| Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! | |
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Phoenix21 Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : côte d'or 21 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 SE 1993 2.5L essence Spécialisation auto : A ce qu'il faut pour faire ce qu'il faut Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Sam 3 Mar - 11:54 | |
| Salut a tous ! En me présentant vous avez pu comprendre que j'aurais le permis dans ~1 an et que je possède déjà ce voyager S2 que j'attendait ! (don de mon père) l'histoire est un peu moins heureuse est assez bizarre en effet après avoir fait maintes déménagement et être chargé de bois (bien avant bien sur et il n'a pas souffert il est intact) il commençait a avoir des gros problème de surconsommation et de manque de puissance. Un beau jour il a commencé a brouter (je n’était pas la pour voir a quel moment précis) il se mettait a caler aléatoirement selon les dires de mon père ... parfois il repartait parfois NON ! il fallait bien attendre 2h ou alors un jour entier avant de le redémarrer (au quart de tour bien sur!!) une fois rentré je décide de changer les bougies et de contrôler le niveau d'huile (pourquoi pas ! lol) l'huile était largement plus bas que le niveau mini et les bougies a part l'usure avaient ce fameux dépôt marron (signification d'un bon mélange et de comportement du moteur je crois...) Je décide d'aller faire un tour avec lui et la 500 mètres plus tard en rétrogradant il se met a brouter, mon père affolé a fait demi tour et en plein demi tour il a calé (pour rien). le lendemain direction garage (Renault), d’après eux ce serait un capteur PMH (je crois qu'il n'y a qu'un capteur d'effet Hall sur ce moteur 2.5 essence) ou alors un problème d'arrivée d’essence ou d'usure de distri d'allumeur mon père leur fait confiance et a part laisser le Chrysler dans un coin sans rien toucher ils lui disent qu'il est prêt et qu'il peut venir le chercher ... c'est la que tout se corse car juste après l'avoir pris et être rentré sur autoroute, il rebroute et cale d'un coup ... dépannage par le même garage... (bien que je ne leur fait totalement pas confiance) au tout début du mois de juin ils ne trouvent aucunes pièces et bien sur je pense qu'ils n'ont même pas cherché a en trouver ... ils le placent dans le parc d'auto en pannes et accidentées ... le Chrysler aura dormi la bas jusqu’à la semaine dernière que je décide de m'en occuper moi même 9 mois après le dernier démarrage ... un coup de booster un coup de contact ... on entend pas la pompe, 2 coup on entend pas la pompe donc je décide de démarrer quand même ... après 2 coup de démarreur il démarre (assez bien quand même je le laisse chauffer sans brusquer le moteur (je suis a l'arrêt je ne m'aventure pas sur route ouverte n'aillant que 17 ans LOL) un très gros soulagement et un drôle d'effet d'entendre ce moteur tourner après autant de temps ! après 30 min de chauffe je le monte un peu dans les tours pour connaitre sa réaction mais aucun problème a part un ralenti assez instable surtout a froid, il a tendance a vouloir caler et se rattrape tout seul ... mais aucun souci particulier a part ça ... hier , pris d'envie d'être a son volant, m'en vais avec 2 amis voir ma bête et commence a le faire rouler dans le parc ... que dire a part sa souplesse et son confort... il n'a pas brouté pas calé... super souple et bien réactif j'en était même bien surpris ! Rassurez vous je n'ai pas fait le "cacou" a essayer de burner ou autre... voila ! moi et mon père le remontons lundi a la maison ... on verra bien s'il refait des caprices
Merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps !!! pour moi les pièces en causes pourraient être _bobine _fils de bobine et de bougies _doigt + distri d'allumage _possible capteur d'effet hall (un genre de capteur PMH apparemment) _pourquoi pas pompe a essence...
A+ tout le monde!!!
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34466 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Sam 3 Mar - 16:06 | |
| pour moi les pièces en causes pourraient être _bobine Commences par la vérifier, de mémoire elle se mesure à l'ohmètre.
_fils de bobine et de bougies _doigt + distri d'allumage Tu peux changer, ça ne fera pas de mal vu l'ancienneté.
_possible capteur d'effet hall (un genre de capteur PMH apparemment) Oui c'est lui qui donne le calage au PCM. Déja bien nettoyé lui et son emplacement, mais avec précautions (fragile)
_pourquoi pas pompe a essence... Tu peux attendre et vérifier si ça vient d'elle si tu replantes. Tu débranches le tuyau d'arrivée essance sur le monopoint tu verras si tu as de la pression ou non.
Moi je rajouterais dans les choses premières : - filtre essence - capteur MAP - nettoyage moteur pas à pas de ralenti - vérification de tous les connecteurs électriques
Et puis commences par sortir les défauts à la clé
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Phoenix21 Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : côte d'or 21 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 SE 1993 2.5L essence Spécialisation auto : A ce qu'il faut pour faire ce qu'il faut Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Sam 3 Mar - 18:59 | |
| capteur map et moteur pas a pas je ne sais absolument pas ou ils se trouvent je sais que le ralenti est pas reglable mais le moteur pas a pas je ne sais pas ou il se trouve | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34466 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Sam 3 Mar - 20:25 | |
| Le moteur pas à pas c'est le moteur de ralenti. Là le MAP : __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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bruno13 Voyageriste classe 2
Nombre de messages : 722 Localisation : Saint-rémy de provence Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 essence 92 Spécialisation auto : mon second 2.5 essence ,ca va mieux.. Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Sam 3 Mar - 20:37 | |
| Salut Phoenix , on dit que le 2.5 essence est une bete de somme, nul doute que c'est le plus fiable, tu trouveras pas mal d'infos sur ce site, tu dois trouver sur le net en PDF la revue technique, enregistre la, il n'y a pas beaucoup de capteurs , alors apprend leur fonctionnement, si tu sait utiliser un multimetre t'as tout bon, apprend aussi les codes erreurs et le principe de fonctionnement,quand tu auras pigé le principe de fonctionnement du monopoint à un injecteur ,tu seras pas un Dieu mais presque.. | |
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Phoenix21 Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : côte d'or 21 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 SE 1993 2.5L essence Spécialisation auto : A ce qu'il faut pour faire ce qu'il faut Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Sam 3 Mar - 23:38 | |
| J'ai un multimètre, des connaissances en meca et en élec, je viens de télécharger la Revue technique. Reste a contrôler tout ça ! Surement dans la semaine prochaine. De toute façon en ce moment j'ai que ça en tête donc j'oublirait pas d'y penser et de donner des nouvelles ! Merci pour vos réponses ! au fait ! quelqu'un connait les valeurs qu'on doit trouver au multi pour savoir si tout est correct ??? et pourquoi le MAP (capteur de depression dans la tubulure d'admission??) n'est-il pas dans l'admission ? | |
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Phoenix21 Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : côte d'or 21 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 SE 1993 2.5L essence Spécialisation auto : A ce qu'il faut pour faire ce qu'il faut Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Dim 4 Mar - 12:46 | |
| Petite parenthèse sur rockauto je vais commander _Électrovalve Régulatrice d'Air de Ralenti (RAR) _Capteur de Pression Absolue de la Tubulure d'Admission _Filtre à Carburant _Jeu de Fil de Bougie d'Allumage _Bobine d'Allumage _Chapeau d'Allumeur _Capteur d'Allumage de Distributeur _Rotor de Distributeur
Le tout commandé de 2 endroits pour payer le moins cher de FDP. Si je n’hésite pas a acheter c'est parce que il n'a vraiment pas bien été entretenu et un simple filtre a essence peut lui faire du bien (environ 150 000 Km sans jamais avoir été changé, et idem pour la vidange,la premiere faite même pas 1 semaine avant la panne, donc pas a refaire) Je compte acheter un filtre a air aussi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Lun 23 Avr - 18:53 | |
| j'ai eut le méme soucis avec mon cricri c' été la sonde lamda ( si c' est elle tu peut le savoir avec les blinc code tu doit avoir un tuto sur comment lire les blinc code ) pour lancer le blinc code tu met le contact 2 fois sans démarer le moteur juste le premier crant et tu compte le nombre de quignotement du voyant rouge check gage |
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Phoenix21 Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : côte d'or 21 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 SE 1993 2.5L essence Spécialisation auto : A ce qu'il faut pour faire ce qu'il faut Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Lun 23 Avr - 18:56 | |
| Re a tous ! toutes les pièces commandées et changées il démarre au quart de tour et roule très bien ...
la pièce surement en cause était la vanne régulatrice d'air de ralenti Merci de vos conseils ! | |
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Lun 23 Avr - 19:15 | |
| Ah ben voilà qui fait plaisir à lire Les S2 2,5l essence sont de très bon moteur... Pas des bêtes de courses, c'est sur, comparé à un 3 litres ou autres, mais hyper robuste... Alors bonne route à toi... Après le permis bien sur... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Phoenix21 Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : côte d'or 21 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 SE 1993 2.5L essence Spécialisation auto : A ce qu'il faut pour faire ce qu'il faut Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Lun 23 Avr - 19:16 | |
| le moteur de ralenti pouvait etre la cause des 70 Km/h dans les montées sur autoroute ? et les 20 L/100 KM ? | |
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Lun 23 Avr - 20:43 | |
| Je ne pense pas car comme son nom l indique il ne gère que le ralenti... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Phoenix21 Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : côte d'or 21 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 SE 1993 2.5L essence Spécialisation auto : A ce qu'il faut pour faire ce qu'il faut Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Lun 23 Avr - 20:51 | |
| ça me fait peur alors ... il gère le ralenti mais s'il fait caler et brouter le Chrysler, qu'il ne redémarre (ou pas ça dépend) après... possible qu'il se noie d'essence non ??? je l'ai vraiment pas fait beaucoup roulé donc la panne c'est pas confirmé qu'elle soit résolue...
après avoir changé l'allumage tout pourrait venir justement de cet allumage un peu trop usé non ?? | |
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vfracko Voyageriste classe 2
Nombre de messages : 776 Age : 44 Localisation : 34 languedoc roussillon, originaire du 74. Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.8 crd bva lx de mai 2005, 177 000km, Fiat 500C (ma femme), Renault 6 TL 1978 Spécialisation auto : impression caricature auto moto sur tous supports Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Lun 23 Avr - 22:21 | |
| y'a pas à dire, j'aimerais participer beaucoup plus souvent pour aider tout le monde.... mais ayant trainé 8 ans dans un garage (un vrai, avec des vrais mécanos), je trouve que Eug87 est vraiment au top....... Bravo eug87. J'aime les analyses de vrais mécanos ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Lun 23 Avr - 22:57 | |
| ca te coute rien de controler si ta pas un défaut mémoriser en fessant avec les blink code |
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Phoenix21 Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : côte d'or 21 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 SE 1993 2.5L essence Spécialisation auto : A ce qu'il faut pour faire ce qu'il faut Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Lun 23 Avr - 22:59 | |
| J'ai déjà testé . Rien a part le code batterie a été debranché et le code de la fin de la lecture . | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34466 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Lun 23 Avr - 23:37 | |
| Très capricieux le 2.5, un rien peut le contrarier.
Changes l'allumage, bougies comprises, cela ne fera pas de mal à la consommation. Le filtre à air aussi si tu ne l'as pas fait.
PS : Merci vfracko __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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macgyver.95 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1137 Age : 65 Localisation : argenteuil 95 val d'oise Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001 Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Mar 24 Avr - 0:48 | |
| bonsoir, un petit contrôle et un changement des fils hautes tensions des bougies et la tête ainsi que le doigt de distribution. regarder aussi sous le plateau du doigt de distribution il y a une pièce en bakélite(un peu comme le haut des tours de château fort) voir si elle est intact et pas fissuré courage encore quelques mois pour ton permis francis | |
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Phoenix21 Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 29 Localisation : côte d'or 21 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 SE 1993 2.5L essence Spécialisation auto : A ce qu'il faut pour faire ce qu'il faut Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Mar 24 Avr - 0:51 | |
| Tout ca est fait fils HT bougies distributeur rotor capteur effet hall filtre air capteur map capteur position ralenti (moteur pas a pas) pas de soucis depuis ... mais on a roulé avec que 500M ... sachant que je n'ai pas le permis je peut pas partir avec pour l'essayer j'attend donc que mon père soit libre pour qu'il fasse un tour . | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Mar 24 Avr - 8:10 | |
| Bien il te reste à voir coté consommation ...
Pour cela il ne te reste plus comme cause possible la sonde de T° et la lambda. Mais déja il faudrait que tu fasses un calcul pour savoir à combien tu en es.
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Phoenix21 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Mar 24 Avr - 10:25 | |
| Ok pas de soucis, j'attend qu'on le fasse rouler pour voir a peu près . Je vous tiendrait au courant ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Mar 24 Avr - 15:58 | |
| C' est normale que tu n'ai plus de code si t' as débranché ta batterie longtemps ( environ une nuit) , j' ai eu le mème soucis c'était la sonde lambda ( vu que c'est elle qui donne l'info au boitier moteur de ce qui sort des gaz qui dit mauvaise info (sur consommation , mauvaise interprétation du boitier...) . FAIT TOURNER ? ESSAIES ET recontrol les blincks codes |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34466 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Mar 24 Avr - 17:29 | |
| - Phoenix21 a écrit:
- .
..... pas de soucis depuis ... mais on a roulé avec que 500M ... sachant que je n'ai pas le permis je peut pas partir avec pour l'essayer j'attend donc que mon père soit libre pour qu'il fasse un tour . Bin Benji il a bien roulé et tourné ce cricri __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Phoenix21 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Mar 24 Avr - 20:23 | |
| En tout cas j'ai hâte d'être a son volant !!! bref j’espère que l'assurance voudra me prendre | |
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thorwald Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 62 Localisation : toulouse Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 ess de 1989 +HD Dyna FXDX de 2000 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! Mar 24 Avr - 22:14 | |
| une chose qui ne coute pas cher, et vu l'age, ça peut etre utile. c'est de remplacer toutes les durites de depression autour du corps d'injecteur. avec la chaleur et l'age, elles deviennent dure et cassante. d'ou prises d'air si cassées __________________________________________________www.minivanchrysler.com bonjour chez vous
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| Sujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! | |
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| Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire ! | |
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