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 Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !

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bruno13
Eug87
Phoenix21
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Phoenix21
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MessageSujet: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptySam 3 Mar - 11:54

Salut a tous !
En me présentant vous avez pu comprendre que j'aurais le permis dans ~1 an et que je possède déjà ce voyager S2 que j'attendait ! (don de mon père)
l'histoire est un peu moins heureuse est assez bizarre
en effet après avoir fait maintes déménagement et être chargé de bois (bien avant bien sur et il n'a pas souffert il est intact)
il commençait a avoir des gros problème de surconsommation et de manque de puissance.
Un beau jour il a commencé a brouter (je n’était pas la pour voir a quel moment précis) il se mettait a caler aléatoirement selon les dires de mon père ...
parfois il repartait parfois NON ! il fallait bien attendre 2h ou alors un jour entier avant de le redémarrer (au quart de tour bien sur!!)
une fois rentré je décide de changer les bougies et de contrôler le niveau d'huile (pourquoi pas ! lol) l'huile était largement plus bas que le niveau mini et les bougies a part l'usure avaient ce fameux dépôt marron (signification d'un bon mélange et de comportement du moteur je crois...)
Je décide d'aller faire un tour avec lui et la 500 mètres plus tard en rétrogradant il se met a brouter, mon père affolé a fait demi tour et en plein demi tour il a calé (pour rien).
le lendemain direction garage (Renault), d’après eux ce serait un capteur PMH (je crois qu'il n'y a qu'un capteur d'effet Hall sur ce moteur 2.5 essence) ou alors un problème d'arrivée d’essence ou d'usure de distri d'allumeur
mon père leur fait confiance et a part laisser le Chrysler dans un coin sans rien toucher ils lui disent qu'il est prêt et qu'il peut venir le chercher ...
c'est la que tout se corse car juste après l'avoir pris et être rentré sur autoroute, il rebroute et cale d'un coup ...
dépannage par le même garage... (bien que je ne leur fait totalement pas confiance) au tout début du mois de juin
ils ne trouvent aucunes pièces et bien sur je pense qu'ils n'ont même pas cherché a en trouver ... ils le placent dans le parc d'auto en pannes et accidentées ... le Chrysler aura dormi la bas jusqu’à la semaine dernière que je décide de m'en occuper moi même
9 mois après le dernier démarrage ... un coup de booster un coup de contact ... on entend pas la pompe, 2 coup on entend pas la pompe donc je décide de démarrer quand même ... après 2 coup de démarreur il démarre (assez bien quand même
je le laisse chauffer sans brusquer le moteur (je suis a l'arrêt je ne m'aventure pas sur route ouverte n'aillant que 17 ans LOL)
un très gros soulagement et un drôle d'effet d'entendre ce moteur tourner après autant de temps !
après 30 min de chauffe je le monte un peu dans les tours pour connaitre sa réaction mais aucun problème a part un ralenti assez instable surtout a froid, il a tendance a vouloir caler et se rattrape tout seul ... mais aucun souci particulier a part ça ...
hier , pris d'envie d'être a son volant, m'en vais avec 2 amis voir ma bête et commence a le faire rouler dans le parc ...
que dire a part sa souplesse et son confort... il n'a pas brouté pas calé... super souple et bien réactif j'en était même bien surpris !
Rassurez vous je n'ai pas fait le "cacou" a essayer de burner ou autre...
voila ! moi et mon père le remontons lundi a la maison ... on verra bien s'il refait des caprices

Merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps !!!
pour moi les pièces en causes pourraient être
_bobine
_fils de bobine et de bougies
_doigt + distri d'allumage
_possible capteur d'effet hall (un genre de capteur PMH apparemment)
_pourquoi pas pompe a essence...

A+ tout le monde!!!
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Eug87
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptySam 3 Mar - 16:06

pour moi les pièces en causes pourraient être
_bobine

Commences par la vérifier, de mémoire elle se mesure à l'ohmètre.

_fils de bobine et de bougies
_doigt + distri d'allumage

Tu peux changer, ça ne fera pas de mal vu l'ancienneté.

_possible capteur d'effet hall (un genre de capteur PMH apparemment)
Oui c'est lui qui donne le calage au PCM.
Déja bien nettoyé lui et son emplacement, mais avec précautions (fragile)

_pourquoi pas pompe a essence...
Tu peux attendre et vérifier si ça vient d'elle si tu replantes.
Tu débranches le tuyau d'arrivée essance sur le monopoint tu verras si tu as de la pression ou non.

Moi je rajouterais dans les choses premières :
- filtre essence
- capteur MAP
- nettoyage moteur pas à pas de ralenti
- vérification de tous les connecteurs électriques

Et puis commences par sortir les défauts à la clé

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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptySam 3 Mar - 18:59

capteur map et moteur pas a pas
je ne sais absolument pas ou ils se trouvent
je sais que le ralenti est pas reglable mais le moteur pas a pas je ne sais pas ou il se trouve
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Eug87
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptySam 3 Mar - 20:25

Le moteur pas à pas c'est le moteur de ralenti.

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Là le MAP :
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptySam 3 Mar - 20:37

Salut Phoenix , on dit que le 2.5 essence est une bete de somme, nul doute que c'est le plus fiable, tu trouveras pas mal d'infos sur ce site, tu dois trouver sur le net en PDF la revue technique, enregistre la, il n'y a pas beaucoup de capteurs , alors apprend leur fonctionnement, si tu sait utiliser un multimetre t'as tout bon, apprend aussi les codes erreurs et le principe de fonctionnement,quand tu auras pigé le principe de fonctionnement du monopoint à un injecteur ,tu seras pas un Dieu mais presque.. Smile
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptySam 3 Mar - 23:38

J'ai un multimètre, des connaissances en meca et en élec, je viens de télécharger la Revue technique. Reste a contrôler tout ça !
Surement dans la semaine prochaine. De toute façon en ce moment j'ai que ça en tête donc j'oublirait pas d'y penser et de donner des nouvelles !
Merci pour vos réponses !
au fait ! quelqu'un connait les valeurs qu'on doit trouver au multi pour savoir si tout est correct ???
et pourquoi le MAP (capteur de depression dans la tubulure d'admission??) n'est-il pas dans l'admission ?
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyDim 4 Mar - 12:46

Petite parenthèse
sur rockauto je vais commander
_Électrovalve Régulatrice d'Air de Ralenti (RAR)
_Capteur de Pression Absolue de la Tubulure d'Admission
_Filtre à Carburant
_Jeu de Fil de Bougie d'Allumage
_Bobine d'Allumage
_Chapeau d'Allumeur
_Capteur d'Allumage de Distributeur
_Rotor de Distributeur

Le tout commandé de 2 endroits pour payer le moins cher de FDP.
Si je n’hésite pas a acheter c'est parce que il n'a vraiment pas bien été entretenu et un simple filtre a essence peut lui faire du bien (environ 150 000 Km sans jamais avoir été changé, et idem pour la vidange,la premiere faite même pas 1 semaine avant la panne, donc pas a refaire)
Je compte acheter un filtre a air aussi
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyLun 23 Avr - 18:53

j'ai eut le méme soucis avec mon cricri c' été la sonde lamda ( si c' est elle tu peut le savoir avec les blinc code tu doit avoir un tuto sur comment lire les blinc code ) pour lancer le blinc code tu met le contact 2 fois sans démarer le moteur juste le premier crant et tu compte le nombre de quignotement du voyant rouge check gage
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyLun 23 Avr - 18:56

Re a tous !
toutes les pièces commandées et changées
il démarre au quart de tour et roule très bien ...

la pièce surement en cause était la vanne régulatrice d'air de ralenti
Merci de vos conseils !
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyLun 23 Avr - 19:15

Ah ben voilà qui fait plaisir à lire
Les S2 2,5l essence sont de très bon moteur... Pas des bêtes de courses, c'est sur, comparé à un 3 litres ou autres, mais hyper robuste...
Alors bonne route à toi... Après le permis bien sur... lol!

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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyLun 23 Avr - 19:16

le moteur de ralenti pouvait etre la cause des 70 Km/h dans les montées sur autoroute ?
et les 20 L/100 KM ?
Laughing
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyLun 23 Avr - 20:43

Je ne pense pas car comme son nom l indique il ne gère que le ralenti...

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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyLun 23 Avr - 20:51

ça me fait peur alors ... il gère le ralenti mais s'il fait caler et brouter le Chrysler, qu'il ne redémarre (ou pas ça dépend) après... possible qu'il se noie d'essence non ???
je l'ai vraiment pas fait beaucoup roulé donc la panne c'est pas confirmé qu'elle soit résolue...

après avoir changé l'allumage tout pourrait venir justement de cet allumage un peu trop usé non ??
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyLun 23 Avr - 22:21

y'a pas à dire, j'aimerais participer beaucoup plus souvent pour aider tout le monde.... mais ayant trainé 8 ans dans un garage (un vrai, avec des vrais mécanos), je trouve que Eug87 est vraiment au top....... Bravo eug87. J'aime les analyses de vrais mécanos !
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyLun 23 Avr - 22:57

ca te coute rien de controler si ta pas un défaut mémoriser en fessant avec les blink code
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyLun 23 Avr - 22:59

J'ai déjà testé . Rien a part le code batterie a été debranché et le code de la fin de la lecture .
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyLun 23 Avr - 23:37

Très capricieux le 2.5, un rien peut le contrarier.

Changes l'allumage, bougies comprises, cela ne fera pas de mal à la consommation.
Le filtre à air aussi si tu ne l'as pas fait.



PS : Merci vfracko

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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyMar 24 Avr - 0:48

bonsoir,
un petit contrôle et un changement des fils hautes tensions des bougies et la tête ainsi que le doigt de distribution. regarder aussi sous le plateau du doigt de distribution il y a une pièce en bakélite(un peu comme le haut des tours de château fort) voir si elle est intact et pas fissuré
courage encore quelques mois pour ton permis
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyMar 24 Avr - 0:51

Tout ca est fait
fils HT
bougies
distributeur
rotor
capteur effet hall
filtre air
capteur map
capteur position ralenti (moteur pas a pas)

pas de soucis depuis ... mais on a roulé avec que 500M ...
sachant que je n'ai pas le permis je peut pas partir avec pour l'essayer Crying or Very sad
j'attend donc que mon père soit libre pour qu'il fasse un tour .
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyMar 24 Avr - 8:10

Bien il te reste à voir coté consommation ...

Pour cela il ne te reste plus comme cause possible la sonde de T° et la lambda.
Mais déja il faudrait que tu fasses un calcul pour savoir à combien tu en es.


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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyMar 24 Avr - 10:25

Ok pas de soucis, j'attend qu'on le fasse rouler pour voir a peu près .
Je vous tiendrait au courant !
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyMar 24 Avr - 15:58

C' est normale que tu n'ai plus de code si t' as débranché ta batterie longtemps ( environ une nuit) , j' ai eu le mème soucis c'était la sonde lambda ( vu que c'est elle qui donne l'info au boitier moteur de ce qui sort des gaz qui dit mauvaise info (sur consommation , mauvaise interprétation du boitier...) . FAIT TOURNER ? ESSAIES ET recontrol les blincks codes
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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyMar 24 Avr - 17:29

Phoenix21 a écrit:
.
.....
pas de soucis depuis ... mais on a roulé avec que 500M ...
sachant que je n'ai pas le permis je peut pas partir avec pour l'essayer Crying or Very sad
j'attend donc que mon père soit libre pour qu'il fasse un tour .

Bin Benji il a bien roulé et tourné ce cricri Wink


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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyMar 24 Avr - 20:23

En tout cas j'ai hâte d'être a son volant !!! I love you

bref j’espère que l'assurance voudra me prendre Laughing
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thorwald
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thorwald


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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  EmptyMar 24 Avr - 22:14

une chose qui ne coute pas cher, et vu l'age, ça peut etre utile.
c'est de remplacer toutes les durites de depression autour du corps d'injecteur.
avec la chaleur et l'age, elles deviennent dure et cassante. d'ou prises d'air si cassées

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MessageSujet: Re: Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !    Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !  Empty

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Gros probleme ! Broutage et calage aléatoire !
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