Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
 

 batterie ou bougie de préchauffage

Aller en bas 
+5
Eug87
marcdupre
zoee
franck boens
eric2607
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoee
V.I.P.
V.I.P.



Nombre de messages : 6305
Date d'inscription : 02/10/2007

batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie ou bougie de préchauffage   batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:45

Salut
Je reste septique aussi sur la méthode de test des bougies de préchauffage.

Testé la continuité,ca sonne, c'est bon>>>>ok

Mais en reprenant une loi électrique la loi d'OHM U(tension,ici 12V)=la résistance de la bougie X l'intensité consommé par celle ci

donc U=RI I=U/R

Comme citer plus haut bougies neuves résistance 1,4 ohms

12Vdiviser par 1,4= 8,5 Ampéres

Donc mettre un multimétre calibre 10A en série sur une bougie de préchauffage(ou utiliser une pince ampéremétrique) et mettre le
contacte.

Si les valeures en Ampéres sont inférieures à 8,5 A,la bougie fonctionne mais ne chauffe pas assez,donc HS.

J'espére que mon raisonnement n'est pas trop tordus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie ou bougie de préchauffage   batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 21:21

BonjourBonsoir,

Je reviens sur mon aventure avec le relais de préchauffage : la tension pouvait être très correcte, mais la section disponible des surfaces de contact ne permettait plus le passage d'un fort courant : l'échauffement par effet Joule avait donc lieu plus au niveau des connexions (cosses du relais) qu'à celui désiré des bougies.

A+, Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie ou bougie de préchauffage   batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 15:23

Bonjour,
j'ai changé mes bougies (pas sans mal) ça à l air de mieux démarrer je verrai au démarrage du matin
2 sont mortes 11mégas et l autre carrément coupé (je pense qu'avec la méthode du"bip" c'est encore pas une bonne méthode pcq ça passe mais ça chauffe pas des masses à mon avis méthode à mettre au panier je parle pour la bougie qui avait 11 mégas)

et les 2 autres étaient à 0.5/0.6 ohm

pour le remplacement prévoir d'enlever le cache de l'alternateur pour sortir la bougie de gauche (ça passe sans enlever l'alternateur)

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
franck boens
Instructeur
Instructeur
franck boens


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 53
Localisation : leffrinckoucke a deux minute de dunkerque
Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2004 2.5 CRD
Date d'inscription : 15/06/2008

batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie ou bougie de préchauffage   batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 18:28

dardiser je pense que tu a raison qu'avec la méthode du"bip" ca peut fausser et merci pour la methode de remplacement Nr1

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 20120310 batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 Photo010  batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 A10
bien plus qu un forum                                      et deuxieme passion judo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie ou bougie de préchauffage   batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 7:26

Bonjour!
Je cherche les bougies de préchauf sur mon S4 de 2007 Crd, mais je ne parviens pas à les localiser. Pouvez vous m'aider (genre ... tu chauffes, ou froid !!) parce que là je calle !!! Shocked
Je pense que je vais devoir passer par la case garage, mais j'ai aucune idée de ce que cela va me couter!?!? ormis le prix des bougies....
Merci de votre aide pour la localisation et éventuellement pour une fourchette de prix si changement par le garagiste !!!
Merci d'avance et bonne journée avant le week-end !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batterie ou bougie de préchauffage   batterie ou bougie de préchauffage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie ou bougie de préchauffage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bougie de prechauffage
» Fil d'alimentation de bougie de prechauffage fondu
» bougie de prechauffage
» bougie de préchauffage
» bougie de prechauffage cassee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Electricité S4-
Sauter vers: