Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
em65
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
em65


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : tarbes
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000
Date d'inscription : 01/07/2011

surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) Empty
MessageSujet: surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6)   surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) EmptyVen 14 Oct - 22:46

Bonsoir les gens Smile Alors voilà, j'ai une surpression dans mon circuit de refroidissement: la durite du bas se durcit, et après la durite du haut, ce qui occasionne une pression énorme dans le radiateur (le bouchon ne fonctionne pas apparament) et sa m'a déboiter la durite du bas (gros poum!!!) et quand tout est sous pression, mon aiguille de temperature monte en fleche (jusque dans le rouge, enfin je m'arrete avant) et ça se produit après une vingtaine de km de route, parfois moins. J'ai fait un test, quand le moteur est allumer depuis un petit moment, l'eau déborde du radiateur, avec des bulles d'air, mais que quand le moteur est chaud.

J'aimerais avoir vos avis sur la question, sachant que les joints de culasses ont été changés
merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34099
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) Empty
MessageSujet: Re: surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6)   surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) EmptyVen 14 Oct - 23:06

Ce pourrait être un problème de calorstat, mais ce qui est inquiètant c'est les bulles d'air ...

Ce qui est bizarre aussi c'est que un bouchon défaillant aura tendance à empécher le circuit de monter en pression, et pour toi c'est l'inverse ...

Tu as vérifié si la petite durite, qui va du radiateur au vase d'expansion, n'est pas bouchée ?


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) Sans_t10 - surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) Sans_t11 - surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
em65
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
em65


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : tarbes
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000
Date d'inscription : 01/07/2011

surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) Empty
MessageSujet: Re: surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6)   surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) EmptySam 15 Oct - 13:51

non la durite n'est pas bouchée, et il n'y a plus de calorstat... il n'y a que en devissant un peu et tout doucement le bouchon en prenant des précautions(3-4 chiffons pour pas se bruler) que la pression et le liquide s'en va dans le vase...
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) Empty
MessageSujet: Re: surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6)   surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) EmptySam 15 Oct - 14:14

Soit joint de culasse ou culasse HS, soit pas de circulation du liquide de refroidissement (pompe à eau HS ou courroie absente?).

Si ton moteur à chauffé jusque dans le rouge, tu est bon à faire contrôlé tes culasses.

D'une manière générale:

Si moteur en surchauffe au bout de 5mn et radiateur froid = Thermostat bloqué fermer.
Si moteur froid ou chaud il y a des bulles dans le vase et de la pression dans le circuit, joint de culasse HS.
Si il y a de l'huile dans l'eau c'est le joint de culasse HS ou refroidisseur d'huile désserré.
Si le circuit parrait fonctionné correctement, thermostat ouvert, radiateur chaud mais sans surchauffe moteur et surpression dans le circuit, c'est le bouchon qui ne régule plus la pression.
Si idem au dessus mais radiateur tiède avec surchauffe moteur c'est le circuit d'eau qui ne circule pas bien, soit pompe à eau soit courroie d'entrainement cassé, soit circuit bouché (radiateur,autre)
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34099
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) Empty
MessageSujet: Re: surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6)   surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) EmptySam 15 Oct - 14:21

+1

Commences par regarder si ton radiateur est chaud partout quand tu montes en température ...
Attention au ventilo !!!


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) Sans_t10 - surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) Sans_t11 - surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
em65
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
em65


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : tarbes
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000
Date d'inscription : 01/07/2011

surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) Empty
MessageSujet: Re: surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6)   surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) EmptySam 15 Oct - 21:40

J'avais déja déboucher le radiateur, mais après l'eau arrive dans le radiateur et elle repart, mais c'est après la durite de sortie du radiateur que sa a l'air de bloquer. je sais pas si sa peut se boucher dans les culasses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) Empty
MessageSujet: Re: surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6)   surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surpression durites d'eau et chauffe moteur!!!(s2 3.3 V6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe
» chauffe moteur intermittante sur mon s2 2.5l essence de 1992
» chauffe moteur anormale
» probleme chauffe moteur
» probleme chauffage et chauffe moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: