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 Climatisation de A à Z [Topic]

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MessageSujet: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyMar 16 Aoû - 1:05

Topic pour la recharge d'une climatisation sur un Chrysler Voyager (ainsi que d'autres véhicules) matériel disponible sur notre site www.tiweo.fr ou directement dans la rubrique recharge climatisation voiture

Retrouvez toutes nos vidéos sur Notre chaine ici, n'hésitez pas à voter et vous abonner pour obtenir nos nouvelles vidéos

Branchement et mise en place de la pompe à vide



Exécution du tirage à vide



Mettre en route le moteur, ainsi que la climatisation (en grande vitesse), ouvrez la canette et le robinet bleu pour laisser passer le gaz ou l'anti-fuite (ici c'est un anti-fuite)


Voila, votre clim est opérationnelle, comme indiqué, la pression du manomètre doit être à environ 2 Bars (Compresseur enclenché), l'avantage est : compresseur moins bruyant, un froid puissant (5° environ) et donc moins de déclenchement du compresseur et donc moins d'usure de celui-ci


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olivier06
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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyMar 16 Aoû - 17:40

pas mal bravo trocweb bravo

c'est valable aussi pour les autres motorisations ?
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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyMar 16 Aoû - 17:50

Question de néophyte,un tuyau rouge et un bleu,surement haute et basse pression,comment ne pas se tromper?

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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyMar 16 Aoû - 18:22

zoee a écrit:
Question de néophyte,un tuyau rouge et un bleu,surement haute et basse pression,comment ne pas se tromper?
non moi je crois que
1 pour le gaz et l'autre pour l'huile Cool
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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyMar 16 Aoû - 18:38

olivier06 a écrit:
pas mal bravo trocweb bravo

c'est valable aussi pour les autres motorisations ?

oui le principe est le même

greg62 a écrit:
zoee a écrit:
Question de néophyte,un tuyau rouge et un bleu,surement haute et basse pression,comment ne pas se tromper?
non moi je crois que
1 pour le gaz et l'autre pour l'huile Cool


bleu = basse pression, rouge = haute pression,

comme vous aller toujours travailler en basse pression (donc sur le bleu), on peu utiliser le rouge par exemple pour : envoyer l'huile, un anti-fuite ou ne pas s'en servir du tous (comme dans la vidéo)

PS : les vidéos sont en HD (visible en pleine écran sans déformation)
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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyMar 16 Aoû - 19:09

Donc les embouts(valve) sur le van sont différents l'un de l'autre.

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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyMar 16 Aoû - 19:23

non identique, (sur un S2)

pour ne pas se tromper.. la basse pression est toujours le gros tuyaux
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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyMar 16 Aoû - 19:43

TrocWeb a écrit:
non identique, (sur un S2)

pour ne pas se tromper.. la basse pression est toujours le gros tuyaux


Bon à savoir ,merci!!

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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyVen 19 Aoû - 9:11

salut


comment faire pour remplir la clim sur ma park avenue , puisqu'il faut remplir que par le raccord haute pression (indiqué dans la revue technique )

J'ai aussi un manometre pour controler la pression et quelle pression je dois avoir sur le haute pression
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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyVen 19 Aoû - 12:58

j'ai fait ...sur un scenic ou espace..(je sais plus), un remplissage par la haute pression, car c'est le seul embout présent sur cette voiture, mais la.... le raccord était différent...plus gros (disponible) et ce fait moteur éteint,

on a effectué cela de la même façon et chargé en poids... selon l'indication du constructeur, par contre pour la pression, cela doit être indiqué sur ton RTA ou sous le capot non ?

tu dit avoir un manomètre, si c'est du matos pro comme celui des mes vidéos, si tu regarde bien, il y a des repères pour chaque gaz, pour ne pas se tromper

mon avis... un bon tirage au vide...le circuit étant sous vide, donc en dépression, le circuit va naturellement aspirer le réfrigérant de la bouteille, à toi de mettre le bon poids préconisé
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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyVen 19 Aoû - 13:20

merci troc web
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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyVen 19 Aoû - 19:20

interressant, cela me tente bien de recharger la mienne sur mon s1 mais pas de mano ni de pompe de tirage a vide, donc je pense que ca vas chiffrer vite, pas trop les moyens en ce moment ( séparation) , je verrais cela plus tard Crying or Very sad

sinon vraiment pas mal Wink

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Honda  NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1
et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL
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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyVen 19 Aoû - 19:49

Aujourd'hui par curiosité j'ai mis un thermometre electronique dans une bouche d'air,alors clim sur "low en température(le minimum apres 13 degrés) ventilation à fond 7,1 degrés.

Ventilation sur le cran "modéré" 5,1 degrés.

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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyVen 19 Aoû - 20:39

zoee.. donc sa marche nickel.. pas besoin de toucher
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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyVen 19 Aoû - 21:02

oui,mais pourquoi je perd un peu de froid quand je mets la ventilation à fond? scratch

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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyVen 19 Aoû - 21:59

même sur une climatisation de maison sa fait pareil, du faite que l'air aspiré du dehors rentre plus fort, le groupe n'arrive plus à emmagasiner assez de froid pour maintenir la même température, ne surtout pas t'en faire à ce sujet, c'est tout à fait normal

en petite vitesse, je descend à 4.5°, en grande vitesse 7 à 8° et tous cela, peut varier selon la température extérieur, il faut également savoir que si la température extérieur et inférieur a 3°, la climatisation ne marchera pas pour protéger le circuit qui risque de monter en glace et donc s'éventrer, pour éviter ce problème sur les clim d'habitation, celle-ci sont équipé de dégivrage automatique, mais pas les véhicules


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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyVen 19 Aoû - 22:01

+1 What a Face
plus la ventilation est basse plus la température qui sort est basse, et inversement, mais dans ton cas 7°c sur la vitesse maxi tu as pas a t'en plaindre ca fonctionne parfaitement sur ton s4, moi jai 10° sur maxi et 5° sur le mini sunny (sur S2)

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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyVen 19 Aoû - 22:56

TrocWeb a écrit:
j'ai fait ...sur un scenic ou espace..(je sais plus), un remplissage par la haute pression, car c'est le seul embout présent sur cette voiture, mais la.... le raccord était différent...plus gros (disponible) et ce fait moteur éteint,

on a effectué cela de la même façon et chargé en poids... selon l'indication du constructeur, par contre pour la pression, cela doit être indiqué sur ton RTA ou sous le capot non ?

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mon avis... un bon tirage au vide...le circuit étant sous vide, donc en dépression, le circuit va naturellement aspirer le réfrigérant de la bouteille, à toi de mettre le bon poids préconisé
alors au risque de te décevoir sur les scenic et d'autres renault c'est un basse préssion meme si c'est un gros racord comme une hp il s'agit d'un montage harisson sans detendeur mais avec orifice calibré

la hp part du compresseur jusqu'au detendeur (ou orifice calibré) la bp de l'evaporateur au compresseur
pour les reconaitre la bouteille desydratante est sur le hp et sur les montages harisson c'est un accumulateur sur le bp (avantage il filtre les impuretées juste avant le compresseur )
si tu remplis avec une canette sur un hp ca va monter a 17 bar moi je ne reste pas a coter
sur mon 95 j'utilise du gaz en can sur mon 93 qui n'a pas de bp je le fais uniquement au taf avec le matériel qui va bien

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quand j'aurais le temps je scannerais mes cours et je les metterais en ligne

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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyVen 19 Aoû - 23:35

je confirme, j'ai rempli sur le raccord présent sur la bouteille ... donc on été en bas pression d'après toi.. bref la clim était fonctionnelle

j'en ai déduit que c’était que du HP car il n'y avais qu'un seul raccord (voila pourquoi je me suis peut être trompé entre le HP et le BP)

comment ne pas se tromper dans ce cas, car tu indique que sur ton 93 il n' y a que le HP
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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptySam 20 Aoû - 7:03

oui sur mon 93 etrangement je n'ai que le hp et les tuyeau qui sont normalement en metal sont moi en souple
sinon tu detaille tres bien la procedure a faire pour recharger sa clim

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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyLun 22 Aoû - 1:05

j'ai refait 2 pages avec des explication supplémentaire concernant la climatisation

Clim avec tirage au vide ici exemple : après une intervention sur le circuit

Clim sans tirage au vide la exemple : pour un ajouter du gaz ou un anti-fuite
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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyLun 22 Aoû - 7:40

Excellent tutoriels,cela n'a pas l'air trop difficile ,du moins pour un appoint de gaz.

Si une canette n'est pas entièrement utilisée,peut on la conserver?

Est ce que le filtre d'habitacle a une incidence sur le bon fonctionnement d'une climatisation?

En tout cas ,bravo pour ses explications très détaillées

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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyLun 22 Aoû - 15:03

zoee a écrit:

Si une canette n'est pas entièrement utilisée,peut on la conserver?

Est ce que le filtre d'habitacle a une incidence sur le bon fonctionnement d'une climatisation?

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Topic mis à jour,

oui un filtre colmaté a une incidence sur la ventilation (puissance) et sur les risques d'allergies et autres, (des bactéries risque de se développer)
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MessageSujet: Re: Climatisation de A à Z [Topic]   clim* - Climatisation de A à Z [Topic] EmptyLun 29 Aoû - 12:02

interressant ce topic,ça fait au moins deux ans que j'ai plus de clim,va falloir que je m'occuoe de ça
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