| Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pat76Houle Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 259 Age : 47 Localisation : Quebec Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town and Country Limited 3.8L 2000 Spécialisation auto : Tout Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! Mer 6 Juil - 20:44 | |
| Bonjours a tous , je me souvient encore de mon entrer sur se blog alors que j'éprouvais un problème de régulation de courant et découvert que le tout étais géré par le fameux PCM . Par la suite j'ai changer se fameux PCM pour ne faire que trois petit mois et encore le régulateur qui fais des siennent non seulement il ne régules plus le courant il a fais pépé mon alternateur.Pour etre sur du probleme je me suis rendu cher un réparateur spécialiser en alternateur et démareur pour tester mon alterneur ... résultat=mort J'en installe un nouveau tout neuf et je m'appercois qu'il n'y a plus de régulation du pcm car plus je roule vite plus le voltage grimpe pour atteindre le 18v . Alors j'ai fais cette petite trouvaille du fameux réparateur un régulateur externe pour la modique somme de 45$ et voici se a quoi ressemble se ptit bijoux Fantastique non ? je vous revient sur l'installation complete avec photo et ou video . Pat76houle | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! Mer 6 Juil - 20:52 | |
| effectivement sa peu aider.. vivement le tuto |
|
| |
Pat76Houle Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 259 Age : 47 Localisation : Quebec Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town and Country Limited 3.8L 2000 Spécialisation auto : Tout Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! Jeu 7 Juil - 0:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! Jeu 7 Juil - 0:44 | |
| en clair, tu connecte simplement ton régulateur sur les 2 bornes d'origine de l'alternateur sans rien modifier
ai-je bien compris ? |
|
| |
Pat76Houle Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 259 Age : 47 Localisation : Quebec Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town and Country Limited 3.8L 2000 Spécialisation auto : Tout Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! Jeu 7 Juil - 1:45 | |
| En gros c'est PRESQUE ca . regarde les 2 photo que je te remets .. Ca c'est la photo avant la petite modification que tu devras faire. Maintenant tu vois la boite noir juste en bas il ne reste qu'une borne sur deux car il faut la couper ou briser avec des pinces. regarde sur le gant tu la vois la borne que j'ai enlever celle-ci ces la négative. Si tu comprend pas je trouverais le moyen de te l'explique mais je croit que c asser clair. Pat76Houle __________________________________________________www.minivanchrysler.com
Pat76Houle QC
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! Jeu 7 Juil - 2:30 | |
| il faut être sur de couper la bonne
comment trouver la négative ?
en ohmmètre avec un testeur sur la patte et sur la carrosserie ? |
|
| |
Pat76Houle Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 259 Age : 47 Localisation : Quebec Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town and Country Limited 3.8L 2000 Spécialisation auto : Tout Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! Jeu 7 Juil - 7:11 | |
| Si tu teste en ohmmètre le négatif te donneras genre 94.22 (ex) et le positif niette et si tu vérifie en voltage l'une des 2 te donneras +ou- 12v et le négatif zero tu coupe la patte qui te donne 0 en voltage et en ohmmètre celle qui te donne des chiffre .Donc en ohmmètre tu coupe celle qui te donne un resultat. Pat76Houle __________________________________________________www.minivanchrysler.com
Pat76Houle QC
| |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104369 Age : 46 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! Jeu 7 Juil - 8:14 | |
| Cool, merci pour ce tuto __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Pat76Houle Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 259 Age : 47 Localisation : Quebec Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town and Country Limited 3.8L 2000 Spécialisation auto : Tout Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Capteur PMH sur GV 94 3.8l essence Jeu 7 Juil - 8:24 | |
| Salut as tous !! j'ai une petite question . Avant hier en soirée lors d'un retour du resto mon alternateur a laché.J'ai acheter un nouvelle alternateur a la casse j'installe le tout démarre mon GV pour m'appercevoir que le régulateur d'origine dans le PCM est HS mais ouvert, ce qui fais en sorte que plus j'accélère plus mon témoin de voltage grimpe pour quasi atteindre le 18v ,Jarrete le véhicule aussitot pour ne pas endomager rien d'autre.Hier j'achete un régulateur indépendant et ou dailleur j'explique l'installation accompagner de photo sur un autre tuto ensuite démarre mon GV pour un test sur route dans les environs tout est ok , ensuite pars avec la ptite famille au cinéparc (trajet aller retour environ 60km) pour me rendre au cinéparc aucun problème la charge se fais normalement sur le retour a demie chemin m'appercois que l'intensiter des lumière baisse que mon témoin de voltmètre est a plat . J'arrive de justesse a la maison prendre une autre batterie presque pleine par au magasin (trajet 2minute) sur le retour la charge a l'air de fonctionner car quand j'appuie sur l'accélérateur le voltmètre monte mais redescent aussitot que je relaxe pour finalement me rendre compte que ma seconde pile est a plat .
Mon Hypothèse est que d'après des tuto que j'ai été lire se pourrait-il que je n'ai qu'une partie des pont diode qui fonctionne ce qui ferais en sorte que mon témoin de charge fonctionne mais l'alternateur ne fournie pas assez de courant pour tenir la batterie a pleine capaciter ce qui ferais en sorte quelle se vide plus vite quelle ne charge?
Si quelqu'un a une autre hypothèse allez-y !!!
Un gars super décourager Pat76Houle
Dernière édition par Stylson le Jeu 7 Juil - 10:11, édité 1 fois (Raison : Fusionner par souci de compréhension) | |
|
| |
View Fait ses preuves
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S-2 / 2.5 TurboD Spécialisation auto : Spécialiste LED Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! Jeu 7 Juil - 14:18 | |
| je dit ca, c'est peut étre stupide j'ai peut être complétement faux tu dit contrôler le voltage qui monter a plus de 18v, mais as tu contrôler les ampères ? le truc qui tu as rajouter limite ton voltage pour qu'il monte pas trop, mais limite peut etre aussi les ampères du coup pas assez de jus pour recharger __________________________________________________www.minivanchrysler.com Kit Xénon 55w Réparation de vos silents blocs moteur a moindre coût ! Recharger vous meme votre Climatisation Automobile c'est pas compliqué ! Cheminées Éthanol --> Design&Écologique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! Jeu 7 Juil - 14:21 | |
| déja faudrait poser un multimètre sur la batterie et voir si moteur tournant, tu a bien du voltage dans une plage de 13.8 à 14.5v environ
Dernière édition par TrocWeb le Jeu 7 Juil - 19:59, édité 1 fois |
|
| |
Pat76Houle Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 259 Age : 47 Localisation : Quebec Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town and Country Limited 3.8L 2000 Spécialisation auto : Tout Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! Jeu 7 Juil - 18:23 | |
| Bon e bien se matin j'ai ete faire un petit test de courant sur mon GV et j'ai un fantastique résultat de 12.3v moteur en marche . Donc je pense que le message est asser clair. Pat76Houle __________________________________________________www.minivanchrysler.com
Pat76Houle QC
| |
|
| |
Pat76Houle Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 259 Age : 47 Localisation : Quebec Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town and Country Limited 3.8L 2000 Spécialisation auto : Tout Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! Ven 8 Juil - 4:39 | |
| Et oui comme preévue cétais belle et bien mon alternateur qui étais HS donc se tuto est réglé . Pat76Houle __________________________________________________www.minivanchrysler.com
Pat76Houle QC
| |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104369 Age : 46 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! Mar 9 Jan - 20:20 | |
| Je reviens sur le sujet car ce boitier ressemble fortement au régulateur externe que l'on peu voir sur certains S2: __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34348 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! Mer 10 Jan - 8:15 | |
| C'est exact ... Sauf que ce boitier n'est que sur les Td 1ère génération. Sur les 3.8 (3.x en général) c'est uniquement le PCM qui gère Donc ce tuto donne une bonne solution à ceux qui auraient un problème de charge à cause du PCM défectueux __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! | |
| |
|
| |
| Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!! | |
|