Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème anti démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problème anti démarrage Empty
MessageSujet: Problème anti démarrage   Problème anti démarrage EmptyMer 6 Juil - 10:11

Bonjour. Sur les conseils de BUZZ je repose ma question aux mécanos

J'ai un Voyager III 2,5 TDSE de 97 265 000 km. J'adore la gueule, le volume, le confort de conduite sur gdes distances. Mais voilà que depuis quelques temps je cumule panne sur panne (distribution refaite 2 fois en 30000km) et maintenant cela fait un mois que je suis bloqué chez mon garagiste. Je frise le ras le bol voir plus.
C'est ce qui m'a conduit à découvrir ce site et à m'y inscrire.
Je vous explique je roulais, j'ai calé à un stop. Et là en redémarrant, ça m'a fait comme lorsque l'antidémarrage n'est pas désactivé ; le moteur tourne 2s et s'arrête. Depuis ellle ne démarre même plus. L'anti démarrage se désarme normalement. Mais le démarrage est impossible. A priori il s'agit du dispositif d'origine. et je ne sais pas où il se cache

Le garagiste ne peut accéder avec sa valise car elle est bloquée par l'anti demarrage. Il a essayé de contacter le concessionnaire qui dit ne rien pouvoir faire sans voir la voiture. (transport plateau, diag et réparation par Chrysler même pas envisageable vu la valeur de la voiture).
Je ne sais plus quoi faire....

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34078
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Problème anti démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème anti démarrage   Problème anti démarrage EmptyMar 2 Aoû - 9:19

A la demande de ptard je vous fais un petit résumé de son problème.

Je l'ai rencontré pour jeté un oeil à son cricri qui se trouvait chez son mécano.
Je profite pour dire qu'il existe encore des petits garages sympa et avec qui on peut échanger ses idées sans arrière pensée .... une adresse que je retiens.

Les symptômes sont décrits au-dessus sauf que l'anti-démarrage n'en était pas la cause.

Il vient de m'informer par mail que cela venait de "l'electro-vanne d'injection" qui était en court circuit et qui produisait le blocage

Il me donnera peut être un peu plus de précision.

PS : Un merci à Edouard qui a répondu toujours aussi rapidement et gentillement à mes questions Wink


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Problème anti démarrage Sans_t10 - Problème anti démarrage Sans_t11 - Problème anti démarrage Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

Problème anti démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème anti démarrage   Problème anti démarrage EmptyMar 2 Aoû - 20:34

J'ai eu un pb il y a qques semaines. J'ai roulé dans des bosses. Je me suis arrêté pour faire une course. Et puis quand j'ai voulu redémarrer, le moteur a tourné qques secondes et s'est arrêté avec alarme set et les bips.

Je pense que c'est aussi ce que tu as. En callant, ça a fait un choc un peu comme mes bosses.

Voilà ce que j'ai fait :

J'ai vérifié le branchement de toutes les prises et des sondes dans le moteur, ouvert et fermé les portes (je crois que les serrures ont des antivols...) mais sans succès.
Ensuite j'ai vérifié le branchement de tous les relais et des fusibles dans le moteur côté batterie. J'ai aussi débranché la batterie et fait toucher qques secondes les cables + et -. Il parait que ça réinitialise l'électronique.
J'ai pas réessayé de démarrer car je voulais économiser la batterie.
J'ai directement poursuivi les recherches sous le tableau de bord et je pense que le pb venait de là. Il faut démonter les garnitures au dessus des pédales et la plaque en fer.Il y a plein de prises sur un gros boitier en plastoc avec des boulons. J'ai appuyé sur toutes les prises. J'ai aussi vérifié le branchement du neiman.
Et elle a démarré et depuis elle marche.

Je pense que tu as aussi un mauvais contact quelque part et c'est survenu à cause du callage, car ça fait un choc. Vas-y prise par prise, tu vas bien finir par trouver...

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34078
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Problème anti démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème anti démarrage   Problème anti démarrage EmptyMar 2 Aoû - 21:47

Merci pour ptard mais c'est bon son cricri est reparti comme je l'explique au-dessus.
Wink


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Problème anti démarrage Sans_t10 - Problème anti démarrage Sans_t11 - Problème anti démarrage Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème anti démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème anti démarrage   Problème anti démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème anti démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème anti démarrage
» Anti-démarrage S3
» Déactivation anti demarrage sur S3 ?
» Anti démarrage
» tableau de bord ne s'allume plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: