Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 re joint cache culbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renaud12
Fait ses preuves
Fait ses preuves
renaud12


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : aveyron(12)
Véhicule (modèle cyl année) : bientot en voyager 2.5 essence de 93
Date d'inscription : 29/05/2011

re joint cache culbu Empty
MessageSujet: re joint cache culbu   re joint cache culbu EmptySam 18 Juin - 18:13

salut a tous je viens de voir le message sur le joint cache culbu

et je viens de refaire le mien sur mon s2 de93(je crois car mise en circu 25/02/92)essence2.5i

ma questions et celle ci comment faire pour faire un serrage correct car moi j'ai tout resserrer
a la clé a pipe avec un tournevis pour faire poignée et j'ai serrer un max , ça risque quoi?

ensuite je voudrait faire vidange moteur et peut être boite,mais ou est ce bouchon de vidange moteur et boite si vous aviez une photos suis preneur

ensuite voila je me suis aperçus que la pièce au centre de la photos (le truc carre en plastiques noirs) et fissurer a deux endroit sur environs 3 cms au milieu en partant d'en haut (comment s'appelle cette pièces) et peut ton en trouver une d'occase

est ce compliquer a changer ,y a t'il un risque a le laisser comme ça ou est que je peut arrêter cette fissure

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
renaud12
Fait ses preuves
Fait ses preuves
renaud12


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : aveyron(12)
Véhicule (modèle cyl année) : bientot en voyager 2.5 essence de 93
Date d'inscription : 29/05/2011

re joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: re joint cache culbu   re joint cache culbu EmptySam 18 Juin - 18:16

re joint cache culbu Piece_17

cette photos est pour le sujet re joint cahe culbu un peut plus haut

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



re joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: re joint cache culbu   re joint cache culbu EmptySam 18 Juin - 19:44

ta serré le cache culbuteur avec une clef à pipe plus un tournevis pour bloqué un max No

si il est pas déformé... ta de la chance et si il y a des fuites tu saura aussi pourquoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
renaud12
Fait ses preuves
Fait ses preuves
renaud12


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : aveyron(12)
Véhicule (modèle cyl année) : bientot en voyager 2.5 essence de 93
Date d'inscription : 29/05/2011

re joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: re joint cache culbu   re joint cache culbu EmptySam 18 Juin - 20:03

salut troc web ,j'ai mis de la pate a joint noire,et apparament plus de fuite

j'ai juste mis un petit cordon tout le tour pour que ca face etancheiter avant de trouver un vrais joint cache culbu ,car j'ai pas trop confiance en c'est pate a joint

le vendeur ma assurer que l'ont pouvait remplacer le joint par ca

ma deuxieme question comment arreter une fissure sur le machin en plastique sur la photos du haut

ou en trouver un c'est un modele de25/02/92 et c'est un 2.5 i boite manu

si quelqun peut me filer ces renseignement car je suis un vrais boulet a canon en mecanique (il me reste toujours des piece a la fin ) alors avant toute intervention dessus je prefere demander merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



re joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: re joint cache culbu   re joint cache culbu EmptySam 18 Juin - 20:57

pas de problème pour la pâte.. si sa ne fuit pas ne touche plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34093
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

re joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: re joint cache culbu   re joint cache culbu EmptySam 18 Juin - 21:03

Le "machin" comme tu dis c'est la bobine d'allumage.
Remets un peu de colle, histoire de boucher la fissure, mais si ça marche ce n'est pas la peine de changer.
Juste un vieillissement du plastique ...

Pour le cache fais comme trocweb te dit .... n'y touches plus.
C'est déja pas l'idéal pour qu'il soit étanche, alors comme tu as réussi ...


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  re joint cache culbu Sans_t10 - re joint cache culbu Sans_t11 - re joint cache culbu Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
renaud12
Fait ses preuves
Fait ses preuves
renaud12


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : aveyron(12)
Véhicule (modèle cyl année) : bientot en voyager 2.5 essence de 93
Date d'inscription : 29/05/2011

re joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: re joint cache culbu   re joint cache culbu EmptySam 18 Juin - 21:23

salut eug87 et avec de la pate que j'ai utiliser pour le cache culbu est ce que ca peut faire

sinon quelle colles utiliser

je rechercher le bouchon de vidange ainssi que le filtre a essence quelqun a t'il les photos

car je suis un vraie boulet en mecanique

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34093
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

re joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: re joint cache culbu   re joint cache culbu EmptySam 18 Juin - 23:46

Oui tu peux le faire avec la pate à joint, juste peut être un peu moins esthétique ...


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  re joint cache culbu Sans_t10 - re joint cache culbu Sans_t11 - re joint cache culbu Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34093
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

re joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: re joint cache culbu   re joint cache culbu EmptySam 18 Juin - 23:57

Le filtre essence se trouve au niveau de la porte latérale en dessous de la caisse fixé sur le longeron.
Il ressemble à ça :

re joint cache culbu Getimage.php?imageurl=http%3A%2F%2Finfo.rockauto.com%2FHoneywell%2FG6566_12208

Le bouchon de vidange, en partant face au moteur dessous tu trouves un carter en tôle et au milieu de celui-ci et derrière tu trouves une vis.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  re joint cache culbu Sans_t10 - re joint cache culbu Sans_t11 - re joint cache culbu Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re joint cache culbu Empty
MessageSujet: Re: re joint cache culbu   re joint cache culbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re joint cache culbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de cache culbu
» Décoller vieux joint de cache culbu
» Changement joint cache culbuteur 2.5 TD de 95
» fuite huile joint cache culbuteur
» tiges de culbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: