Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [résolu EGR]mon Voyager fume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbiturik
Fait ses preuves
Fait ses preuves
barbiturik


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : 27
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 1995
Date d'inscription : 01/06/2011

[résolu EGR]mon Voyager fume Empty
MessageSujet: [résolu EGR]mon Voyager fume   [résolu EGR]mon Voyager fume EmptyMer 1 Juin - 23:27

bonsoir,

je possède donc un grand Voyager s2 1995 2.5 td, et le petit problème que je rencontre est qu'il fume tout le temps. au démarrage grosse fumée noire, et il a du mal à avancer. une fois que le moteur est chaud, il roule bien, le turbo pousse, mais il fume et il pue au dire de mes amis et lors d'accélérations franches, grosse fumée noire. la consommation est supérieure à 10l/100 en roulant pépère, et le moteur manque sérieusement de souplesse, toujours obligé de rétrograder pour relancer un peu. auriez-vous une idée du problème ou est-ce simplement normal.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

[résolu EGR]mon Voyager fume Empty
MessageSujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume   [résolu EGR]mon Voyager fume EmptyJeu 2 Juin - 0:13

bonsoir,

as tu pensé a débrancher l electrovanne EGR, si c est pas fait essaie ca prend 5 mn , j ai eu ce probleme grosse fumée noire et a la fin plus de puissance, c etait la vanne egr ca encrasse les admissions et fait plus de mal qu autre chose.


si pas déjà , tu trouveras comment faire
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

[résolu EGR]mon Voyager fume Empty
MessageSujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume   [résolu EGR]mon Voyager fume EmptyJeu 2 Juin - 8:15

A quand les derniers changements des filtres ?


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  [résolu EGR]mon Voyager fume Sans_t10 - [résolu EGR]mon Voyager fume Sans_t11 - [résolu EGR]mon Voyager fume Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
barbiturik
Fait ses preuves
Fait ses preuves
barbiturik


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : 27
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 1995
Date d'inscription : 01/06/2011

[résolu EGR]mon Voyager fume Empty
MessageSujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume   [résolu EGR]mon Voyager fume EmptyJeu 2 Juin - 10:26

bonjour,

merci pour vos réponses rapides. je n'ai pas débranché la vanne EGR, car j'ai un peu peur de faire des bêtises, mais cela expliquerait-il l'odeur de gasoil à l'échappement. en ce qui concerne les filtre, j'ai changé le filtre à air et ais fais faire une vidange avec changement du filtre à huile dés que j'ai acheté le véhicule, c'est une précaution que je prend généralement.

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
barbiturik
Fait ses preuves
Fait ses preuves
barbiturik


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : 27
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 1995
Date d'inscription : 01/06/2011

[résolu EGR]mon Voyager fume Empty
MessageSujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume   [résolu EGR]mon Voyager fume EmptyJeu 2 Juin - 10:28

puce 54 sais-tu si la partie avec les deux orifices à boucher avec des vis est facile à débrancher, je tenterais bien le coup pour voir ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[résolu EGR]mon Voyager fume Empty
MessageSujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume   [résolu EGR]mon Voyager fume EmptyJeu 2 Juin - 10:31

Hello

Rien de plus simple,tu tires dessus elles viennent toutes seules. Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbiturik
Fait ses preuves
Fait ses preuves
barbiturik


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : 27
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 1995
Date d'inscription : 01/06/2011

[résolu EGR]mon Voyager fume Empty
MessageSujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume   [résolu EGR]mon Voyager fume EmptyJeu 2 Juin - 11:02

merci, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
barbiturik
Fait ses preuves
Fait ses preuves
barbiturik


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : 27
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 1995
Date d'inscription : 01/06/2011

[résolu EGR]mon Voyager fume Empty
MessageSujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume   [résolu EGR]mon Voyager fume EmptyJeu 2 Juin - 11:43

des mots que je réserve habituellement à ma chère et tendre épouse.
puce54, je t'aime.
toi aussi stunt59.
pendant 6 mois j'ai roulé avec un tracteur fumant et pas très puissant, je pensais que c'était normal vu l'âge et le poids de l'engin.
après cette manip.... ben la différence est bien réelle. une puissance que je n'imaginais même pas, la souplesse n'en parlons pas , une montée rapide dans les tours. et surtout plus de fumée et plus l'impression d'avoir un moteur qui respire mal. merci merci merci
par contre j'ai mis un tourillon comme sur le tuto car je n'avais pas de vis assez grosse, ça ne risque rien avec la chaleur du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
dams
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
dams


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Ariège 09
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 1994 td
Date d'inscription : 14/04/2011

[résolu EGR]mon Voyager fume Empty
MessageSujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume   [résolu EGR]mon Voyager fume EmptyJeu 2 Juin - 13:09

oi j'ai mi la meme chose pour boucher et sa crin rien apres 2 mois pas de probleme par contre moi j'ai deposer le colecteur d'admission et le vanne pour tout nettoyer et yavais un bon centimetre de crasse a l'interieur

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
mon forum http://golf2gtd.da-forum.com/
Revenir en haut Aller en bas
barbiturik
Fait ses preuves
Fait ses preuves
barbiturik


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : 27
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 1995
Date d'inscription : 01/06/2011

[résolu EGR]mon Voyager fume Empty
MessageSujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume   [résolu EGR]mon Voyager fume EmptyJeu 2 Juin - 13:39

ok merci, par contre je ne suis pas assez doué en mécanique pour faire tout ça. je vais laisser tel quel, l'EGR n'es peut-être pas si important que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[résolu EGR]mon Voyager fume Empty
MessageSujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume   [résolu EGR]mon Voyager fume EmptyJeu 2 Juin - 13:42

L'EGR sert que a emmerder le monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

[résolu EGR]mon Voyager fume Empty
MessageSujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume   [résolu EGR]mon Voyager fume EmptyJeu 2 Juin - 16:28

De rien , contente que ton problème soit résolu , il était identique au mien ça aurait fini avec un moteur qui avait plus rien dans le sac, moi il bridait à 80km, l avantage c est que personne me collait au c.l lol. Ca passe nikel sans la rebrancher au CT, remarque dans un état d encrassage comme le notre je me demande même si elle aurait pas été recallée en la rebranchant vu le niveau de pollution lol Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu EGR]mon Voyager fume Empty
MessageSujet: Re: [résolu EGR]mon Voyager fume   [résolu EGR]mon Voyager fume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu EGR]mon Voyager fume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RESOLU) mon Voyager chauffe
» mon voyager TD S3 cale
» pb de demarrage voyager 2.5td 1993 [Résolu]
» Voyager ne démarre pas (RESOLU CAPTEUR PMH) !!!
» [RESOLU] probleme frein av sur Voyager s2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: