Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 Empty
MessageSujet: radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995   radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 EmptyMar 28 Déc - 18:25

Bonjour,

J'ai mis presque deux ans à remettre en état ce véhicule qui enfin fonctionne correctement et j'ai refait la peinture. Donc, tout est bon et j'en suis aux accessoires dont la radio.
Toutes ses fonctions répondent parfaitement. Par contre elle siffle, selon moi, en rapport du nombre de tours de l'alternateur. Ce dysfonctionnement je l'ai déjà connu sur des véhicules du groupe GM et malgré mes modifications sur les circuits électriques je n'ai jamais réussi à supprimer ce sifflement qui n'existait pas sur les anciens véhicules avec dynamo et non avec alternateur.
Il y a toujours, selon moi, probablement un élément défectueux qui pourrait être un condensateur ou un filtre sur la ligne d'alimentation. Je serai très étonné qu'un véhicule neuf comporte ce défaut. Avez-vous la même perturbation et avez-vous trouvé la solution?
J'exclus l'interférence avec le circuit d'antenne puisqu'elle est placée sur l'aile arrière et que le câble est évidement blindé.
merci d'avance si vous avez une idée.
bien cordialement, oldneo36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 Empty
MessageSujet: Re: radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995   radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 EmptyMar 28 Déc - 22:05

Sur ma Regal, j'ai toujours eu des emmerdes de son avec l'autoradio d'origine... Par moment niquel et des fois ca se mettai à gresiller sans que je puisse rien y changer...
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34112
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 Empty
MessageSujet: Re: radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995   radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 EmptyMar 28 Déc - 22:34

Tu n'as pas essayé d'ajouter un condo antiparasite sue l'alternateur ...


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 Sans_t10 - radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 Sans_t11 - radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 Empty
MessageSujet: Re: radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995   radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 EmptyMer 29 Déc - 16:48

bonjour,

merci pour vos deux réponses.
J'ai aussi une Regal de 1996 qui fonctionne impeccablement y compris la radio. Plus de 200.000 kms, payée 400 euros, en parfait état et je n'ai rien eu à faire dessus. Une très bonne affaire, l'intérieur comme l'extériieur sans défauts et la mécanique en pleine forme. Le propriètaire était très soigneux et ça se retrouve. .
La radio qui grésille par moment est en général la conséquence d'un mauvais contact et lä tout est possible, à l'extérieur de la radio comme à l'intérieur. A l'extérieur pour autant qu'on y accède, il faut s'assurer des bons contacts du fusible et de la masse, du câble d'antenne, des prises de haut-parleurs et de la connexion de la partie basse fréquence qui est en dessous. Si c'est à l'intérieur, comme c'est monté en circuit imprimé il est très difficile de trouver la panne. Elle peut aussi venir du potentiomètre de volume qui est usé. Comme sur la Regal la radio est assez spéciale je ne vois que le contrôle possible sur les connexions des câbles extérieurs. Autre solution si la panne existe toujours, changer la radio en cherchant sur Ebay motors.com s'il y en a une mais avec le risque aussi de trouver une radio avec des défauts et là pas de garantie.
Au sujet des condensateurs, il faut que je regarde s'il y en a déjà un et quelle est sa capacité pour le remplacer car un condensateur ça vieillit et il peut y avoir des "fuites".
S'il n'y en a pas, ça va être du tatonnement pour savoir quelle capacité va annuler cette partie de fréquence. En principe ça va être une capacité entre la sortie de l'alternateur et la masse et là il faudra que je bricole un système avec deux pinces crocos et diverses capacités pour voir s'il y aura un résultat. Il y a aussi des fitres à insérer en série avec le câble d'alimentation de la radio mais je voulais voir si quelqu'un avait déjà trouvé le point où on doit agir. Je vais donc expérimenter dès que je le pourrai et je vous dirai si je trouve la solution.
Encore merci
bien cordialement - oldneo36
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34112
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 Empty
MessageSujet: Re: radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995   radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 EmptyMer 29 Déc - 23:41

Le grésillement sur des postes anciens qui / ou ne servent pas souvent provient essentiellement du potentiomètre de volume qui s'encrasse.
Concernant le condensateur ce n'est pas une pièce couteuse et il ne faut pas hésiter à mettre une valeur haute cela ne changera rien à ta charge.

Tiens nous au courant si tu fais des essais.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 Sans_t10 - radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 Sans_t11 - radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 Empty
MessageSujet: Re: radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995   radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radio d'origine Buick P.A. Ultra 1995
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buick skyhawk
» Télécommande Buick
» Ma Buick !
» park avenue 1992
» buick parck avenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Buick-
Sauter vers: