Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyMar 19 Oct - 18:12

Salut à tous,
Suis nouveau et vient d'acquérir un Voyager 2.5 TD 1999 .
Je n'ai plus de phares, feux de position AV et AR, antibrouillards AR, éclairage intérieur, eclairage tableau de bord !!!!
Ce qui fonctionne : feux stop, plein phares, rétro éléctriques.

Je viens de vérifier les 12382 fusibles et je viens aussi de démonter le bloc switch qui commande tout, mais je n'ai pas la revue technique pour savoir si c'est ca le prob ou un relai.
Quelqu'un a une idée?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyMar 19 Oct - 18:47

salut
tu a controler les fusibles du compartiment moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyMar 19 Oct - 19:36

Oui c'est la 1ere chose que j'ai faite. J'ai aussi interchange les relais plein phare et feux de croisement, il me faudrait une doc technique a moins que je trouve un module de commande pour verifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyJeu 21 Oct - 9:23

Je viens de recevoir la doc technique RTA (Merci Amazon), mais je ne vois pas de section ou l'on peut vérifier le module de commande qui se situe au niveau du tableau de bord et qui gere les phares, éclairage intérieur, dimmer et antibrouillard....
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyJeu 21 Oct - 17:50

salut
vérifie si le commodo est bien alimenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyVen 22 Oct - 0:01

ok, je vais vérifier. mais suis pas sur du repérage du ou des fils d'alim .
Y a t il un boitier de commande ou une centrale nerveuse en dehors de ce bloc commodo?
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyVen 22 Oct - 0:19

tu a controler les fusibles avec une lampe témoin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyVen 22 Oct - 8:22

Non au multimètre, en mode BEEP pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34103
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyVen 22 Oct - 8:26

Ce doit être bon.
Je pense que chrysler00 te demandait ça car beaucoup ne font qu'un controle visuel ce qui n'est pas toujours suffisant.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Sans_t10 - Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Sans_t11 - Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyVen 22 Oct - 9:19

Ok, non je pensais peut-être que les fusibles pouvant être résistifs (c'est très rare, mais ca m'est déjà arrivé...au lieu de sauter ils fondent et deviennent resistif) mais là c'est pas le cas.
Est-ce que quelqu'un à une doc plus fournie que RTA par exemple Haynes Chilton's etc?
Il faut juste que je sache les voltages sur chacun des fils qui arrivent sur le commodo de feux de croisement / veuilleuses/eclairage / antibrouillard/dimmer qui se trouve à gauche du tableau de bord.....

Merki
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyVen 22 Oct - 15:22

salut
Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Feuxav8w509s3

Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyVen 22 Oct - 15:25

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... 8w50feuxavs3

Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyVen 22 Oct - 15:27

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Feuxav8w5011s3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyVen 22 Oct - 17:52

WOW ! Ca c'est cool !merci mille fois !
Mais tu as trouvé ca ou?
Sans vouloir abuser de ta gentillesse, tu aurai le tableau qui parle des tensions présentes aux bornes du commodo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyMer 27 Oct - 16:31

Bon, je suis toujours sur mon problème d'éclairage.

Malgrés les plans, je n'arrive pas à savoir pourquoi je n'ai pas de jus qui arrive sur au moins 5 fusibles même contact mis, par exemple le fusible sous le tableau de bord qui alimente les ampoules du tableau de bord.
J'ai remplacé le module de commande des feux situé sur le tableau de bord, mais rien y fait....
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyMer 27 Oct - 16:37

salut
controle les fusibles avec une lampe témoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyMer 27 Oct - 16:47

Salut,

tu vas rigoler mais je n'ai jamais fais cela. Ca marche comment ? Pourquoi une lampe témoin et pas un multimètre (vu que j'en ai un)?

J'en profite pour te demander si tu avais la légende ou la page ou je pouvais trouver les tensions ou connectiques qui arrivent sur le module de commande ou la page que tu m'as envoyée et qui parle de l'eclairage ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyMer 27 Oct - 17:13

pour certaine chose je me méfie du multimetre
je regarde si je trouve une légende pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyMer 27 Oct - 17:24

Merci,
Je suis en traind e relever les tensions,au niveau du commodo sur le tableau de bord et déjà il y a des truc bizarres:
La commande de l'aclairage du tableau de bord est à 3.33volts et si on ctionne le dimmer ca tombe progressivement à 0...
ensuite, les tensions positives aux arrivées du commodo sont à 9.90V alors que la tension sur le bordnier des fusibles est à 12V.....
Si on actionne les feux de croisement les 9.99v tombent à 0...
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyMer 27 Oct - 18:04

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Emplacementdesconnecteu

Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyMer 27 Oct - 18:07

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Emplacementdesconnecteu

je n'ai pas avec les tension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyMer 27 Oct - 19:02

Cool !
Je suis toujours dessus, et le schéma de la boite à fuses située dans le compartiment moteur n'est pas la même que dans la doc RTA que j'ai.

La aussi 1 /3 des fuses ne sont pas allimentés même avec le contact mis.
Je n'arrive pas à savoir lesquels font quoi.
Aurait tu un plan du 2.5TD 1999?

J'ai relevé sur ton dernier plan sur la prise du commutateur des projecteurs:
ON: 1 =0V OFF: 1=0V
2 = masse ................................
3 = 0V 3 = 9.74V
4 = ..........................................
5 = 0V 5 = 0V
6 = masse
7 = 0V 7 = 0V
8 = 0V 8 = 9.74V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyJeu 28 Oct - 17:29

Je suis en train de démonter le module complet de la boite à fuses du compartiment moteur et je vois qu les contacts sont hyper oxydés !
J'ai décidé de démonté tous les relais les connecteurs qui y sont branchés de les nettoyer brosser et rebrancher.
Il y a 4 -5 relais attachés à la carrosserie du coté de l'aile, ceux la c'est encore pire, c'est carrément vert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyJeu 28 Oct - 18:16

La je viens de remonter tout ce que j'avais démonté au niveau des relais et fuses de la boite du compartiment moteur, mais rien de mieux...

Le problème est qu'il y a tellement déléments qui ne fonctionnent pas que je ne sais pas ou chercher ou plutot par quel bout prendre ce probleme.
J'ai testé ohmiquement tous les fusible intérieur comme exterieur, interchangé les relais de la boite a fuses du compartiment moteur.... rien n'y fait.
En fait je n'ai pas la méthode. Il faudrait que je sache comment l'organigramme de recherche de panne est foutu, du genre comment circule les alims qui arrivent dans l'habitacle.
Si ca se trouve la carte électronique qui est pirse en sandwich entre la connectique et les relais et fuses est HS...
Bref je suis perdu !
Revenir en haut Aller en bas
lebeaujus2
Ancien catégorie 3
Ancien catégorie 3
lebeaujus2


Masculin
Nombre de messages : 1412
Age : 65
Localisation : Savoie
Véhicule (modèle cyl année) : voyager S2, 3.3l, 1994 JEEP Cherokee, 4l, de 1990 Voyager S2 AWD 3.3l Limited de 1992
Date d'inscription : 13/02/2007

Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... EmptyJeu 28 Oct - 20:38

Désolé de ne pouvoir t'eclairer mais là je ne suis pas au courant...........

je sors



-------------------------------------

Un peu d'humour pour detendre......

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... 000111 Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Pict410Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... 79996610
---------------------
Il y a trois type de biens, l'indispensable, l'utile et le superflu
http://histoiredesavoie.fr.nf/
Trouvez votre cœur, et vous trouverez votre chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://savoie.forum-nation.com
Contenu sponsorisé





Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty
MessageSujet: Re: Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....   Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de phares, feux arr, eclairage int, tableau de bord....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» éclairage du tableau de bord
» [Résolu] plus eclairage sur la planche au dessus du tableau de bord s3
» demontage tableau de bord suite probleme eclairage
» Eclairage tableau de bord et instruments
» probleme eclairage tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: