Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pas d'étincelles sur bougies 2 et 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jordan
Nouveau venu
Nouveau venu
jordan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Hellemmes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L ess 2000
Date d'inscription : 15/08/2010

pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Empty
MessageSujet: pas d'étincelles sur bougies 2 et 3   pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 EmptyDim 15 Aoû - 11:18

Bonjour, à ceux qui sauteraient sur ce post, et non déjà ce n'est pas la bobine Crying or Very sad

Je vous raconte l'histoire: une amie est sur l'autoroute, perte de puissance, bande d'arrét d'urgence et remorquage.
On regarde le probléme: poulie folle de distribution qui a cassé, toutes les billes se sont barrées, elle tournait sur sa vis de fixation Rolling Eyes , et decalage de 4 dents.
On a changé ce qui fallait pour recaler tout ça (ça se fait assez bien d'ailleurs sur ce 2.4L ess, seule la poulie de vilebrequin est chiante à sortir). Le moteur redémarre, mais on s'aperçoit vite qu'il ne tourne que sur les cylindres exterieurs. Ca compresse pourtant sur les 4... Au final test simple de la bougie sur le faisceau: pas d'étincelles sur les cylindres interieurs.
On teste la bobine: RAS, par acquis de conscience on la change quand même mais idem. Cables et bougies testés idem.

En fait en suivant le cablage electrique c'est bien en sortie de calculateur que le fil de commande n'envoie pas l'information. Donc à votre avis: Calcu HS (ce serait une drole de coincidence...) ou alors il ne reçoit pas les bonnes informations (un capteur mort?) ou y'a un truc?

Moi je suis plus carbu qu'injection (mes 4 engins datent d'avant toutes ces cochonneries electriques Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelles sur bougies 2 et 3   pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 EmptyDim 15 Aoû - 11:56

salut
vérifie le capteur en bout d'arbre a cames
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Nouveau venu
Nouveau venu
jordan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Hellemmes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L ess 2000
Date d'inscription : 15/08/2010

pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelles sur bougies 2 et 3   pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 EmptyDim 15 Aoû - 17:06

J'y ai pensé mais ce serait pas de bol qu'il ait pété en même temps, je suppose que la capteur PMH indique au calculateur le point d'allumage et que la capteur d'arbre à came quel cylindre il doit allumer.
Faut du matos pour le vérifier, moi j'ai juste regardé qu'il était bien alimenté (4V) et que le fil le reliant au CDI n'était pas coupé. Il y a une méthode simple sinon pour le tester?
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Nouveau venu
Nouveau venu
jordan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Hellemmes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L ess 2000
Date d'inscription : 15/08/2010

pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelles sur bougies 2 et 3   pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 EmptyMer 25 Aoû - 19:24

Bon bah c'est pas ça Crying or Very sad j'espére quue le calculateur a pas pris un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelles sur bougies 2 et 3   pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 EmptyMer 25 Aoû - 19:55

Bsr,tu est sur du calage de distri? c'est un moteur a double arbre a cames en tete. Exclamation

Sinon,laisser ta batterie débranchée,pour effacer le code erreur suite a la casse de la distri,a voir passage a la valise pour le supprimer.

Je cherche. study
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Nouveau venu
Nouveau venu
jordan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Hellemmes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L ess 2000
Date d'inscription : 15/08/2010

pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelles sur bougies 2 et 3   pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 EmptyMer 25 Aoû - 23:38

J'ai aligné les marques sur les poulies et mis le vilo sur le repére gravé sur le carter. Pour le code erreur un pote a un boitier à 30€ qui permet de les lire et de les effacer et rien n'est signalé
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelles sur bougies 2 et 3   pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 EmptyMer 25 Aoû - 23:43

Il me semble qu'un membre a eu le même problème ...

je crois que son calage n'était pas bon et pourtant au début il croyait que ...

A vérifier

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Sans_t10 - pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Sans_t11 - pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelles sur bougies 2 et 3   pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 EmptyJeu 25 Oct - 8:25

MP de jordan :

jordan a écrit:
Bonjour, mon post est verrouillé (trop vieux), je voulais juste informer qu'aprés avoir mis la caisse de coté un moment, il s'agissait du calculateur HS


Merci pour le retour Wink


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Sans_t10 - pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Sans_t11 - pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Nouveau venu
Nouveau venu
jordan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Hellemmes
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L ess 2000
Date d'inscription : 15/08/2010

pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelles sur bougies 2 et 3   pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 EmptyVen 26 Oct - 19:41

Rebonjour, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici... En effet c'était le calculateur, il y avait comme un petit composant cramé mais dans le doute, et vu le prix de la piéce, on a laissé la voiture de coté... Jusqu'à ce que l'on trouve un site aux US qui nous vende un calculo débloqué au niveau de l'anti démarrage pour 300€ (et encore, beaucoup de taxes...).

Elle a démarré du premier coup mais a besoin d'un bon décrassage, 2 ans et demi en panne... Par contre ke ne comprend pas comment cette double panne (casse roulement distribution+calculo qui crame) a pu arriver, si quelqu'un a une hypothése...

En tout cas, je ne remercie pas les concessionnaires Lancia qui ne voulaient pas s'en occuper Mad soit disant on prend le suivi chrysler mais pas de bagnoles avant 2005!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelles sur bougies 2 et 3   pas d'étincelles sur bougies 2 et 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'étincelles sur bougies 2 et 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies
» bougies
» Bougies S1 2.5?
» bougies de chauffe
» Bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: