Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 info distribution td 97

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



info distribution  td 97 Empty
MessageSujet: info distribution td 97   info distribution  td 97 EmptyMar 9 Mar - 20:01

bonsoir tous le monde ,voila apres avoir vendu mon cricri de 95 td ,je suis tombé sur un Chrysler td de 97 ,ayant ete tres seduit par l habitacle interieur et les deux porte coulissante ,tres ideale pour mes deux bebes ...bref je saute sur l occasion,apres l avoir remorqué a plus de 400 km avec une simple barre de remorquage ,la trouille au ventre dans l espoir de ne pas croiser les gendarmes au passage,je demonte le cache culbuteur,et surprise un goujon de culasse qui a cassé ,je refait le filtage en remettant un autre goujon ,le cricri demare bien mais le voyant de temoin de pression d huile s allume a chaud ,je change la sonde ,l huile le filtre mais tjours le meme probleme et entre temps le goujon se desserre ,je decide de deposer le moteur ,changer la culasse deffectueuse ,la pompe a l huile ,joint de culasse et voir l etat de la distribution, (voici l avancement de mes travaux )
https://i.servimg.com/u/f69/11/19/50/81/dscn0513.jpg

sachant que la distrib est a refaire tout les 80 000km ,la mienne a roulé 40 000 apres la derniere distrib faite par l ancien proprio,donc je decide de ne pas la changer ,ayant passé 10 jours a lire tous les soir dans le forum sur les proble de la distrib je decouvre grace au pro du forum que les choses ne sont pas aussi simple que ca ,je resume

1 le systeme du tendeur hydrolique est un point faible ,de la distrib ,qui demande deux chose ; une vidange tres reguliere avec filtre special Mopar,car une huile sale ne permet pas un bon fonctionnement du tendeur.de plus une pompe a l huile fatiguée risque de ne pas donner suffisement de debit pour tendre correctement la chaine ( chaine detendu risque de dent qui saute ou bien casser toute la distrib), donc je conseille ceux qui roulent avec un voyant de pression d huile allumer de faire tres attention !!

2 le plus important dans tous cela ,et je tiens a remercier notre pro myster 43

photo c est que le vrai probleme dans cette distribution est un probleme de conception ,il n y a pas suffisamment de place entre le tendeur , patin et le carter de distribution,avec le temps la chaine se rallonge lorseque le tendeur hydraulique essaye de rattraper ca ,la chaine bute et frotte sur le carter de distribution ,elle coince et c est toute la distribution qui pete (chaine renforcée ou pas c est la meme chose)

donc apres avoir fait la collecte de tous ces précieuse info je decide deux chose
1 faire partager tous ca avec mes amis du forum ayant des Chrysler avec chaine
2 jeter pour une deuxieme un coup d oeil sur ma distrib et voila l analyse de myster est pertinente ,
https://i.servimg.com/u/f69/11/19/50/81/photo_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

info distribution  td 97 Empty
MessageSujet: Re: info distribution td 97   info distribution  td 97 EmptyMar 9 Mar - 20:16

et ton voyant il s'allume toujours ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info distribution  td 97 Empty
MessageSujet: Re: info distribution td 97   info distribution  td 97 EmptyMar 9 Mar - 20:33

je vous envoie par l occasion une photo de ma pompe a l huile deffectueuse et on voit bien les rayures qui cause la chute de la pression d huile
https://i.servimg.com/u/f69/11/19/50/81/photo_11.jpg

pour mes questions :
je me dit que peut etre cette trace sur le carter de distribution est ancienne si non j aurai du entendre le bruit du frottement de ma chaine sur le carter ,alors qu il n en etait rien,aucun bruit anormal lorsque j ai bricolé la culasse et je l avais démarré la premiere fois

comment faire la difference entre une chaine renforcée et une chaine normale sur la mienne ?

en demontant le guide chaine ,le filtage du deuxieme boulon etait usé ,en sachant que le boulon se visse sur le filtage de la pompe a vide ,doit je changer la pompe a vide?
https://i.servimg.com/u/f69/11/19/50/81/dscn0514.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info distribution  td 97 Empty
MessageSujet: Re: info distribution td 97   info distribution  td 97 EmptyMar 9 Mar - 20:37

je n ai pas encore fini le montage du moteur,mais vu l etat de ma pompe sur la photo ,ca doit etre surement ca ,car j ai eu le meme probleme de chute de pression d huile sur mon chryler 95 et la pompe du 95 etait bien moins pire que celle sur la photo du 97
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

info distribution  td 97 Empty
MessageSujet: Re: info distribution td 97   info distribution  td 97 EmptyMar 9 Mar - 20:54

y'en a qui parle de coussinet de bielle avec ce fichu voyant ça se change facilement ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



info distribution  td 97 Empty
MessageSujet: Re: info distribution td 97   info distribution  td 97 EmptyMar 9 Mar - 21:33

a mon avis tu as commencé par l huile et le filtre ,ca na rien donné
essaye la sonde de pression le probleme peut venir de la ,apres change la pompre a l huile avant les coussinet de bielle, elle coute 90 euros chez Chrysler et de plus tu la change sans toucher a la distribution ,car elle est entrainé par une poulie independante de la chaine de distribution, si le probleme persiste toujours alors change les coussinet de bielle,tu demonte le carter d huile moteur ,et tu aura acces au coussinet de bielle, si non tu doit avoir une censure qui bouche queque par le circuit d huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info distribution  td 97 Empty
MessageSujet: Re: info distribution td 97   info distribution  td 97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info distribution td 97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d info sur calage distribution
» info bv s2 td
» info
» bonjour a tout le monde et bonne annee
» Info pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: