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thorwald
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mystère 43
fab42
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fab42
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MessageSujet: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyMar 10 Oct - 17:24

bonjour on ma conseiler de metre des produit avant la vidange pour netoyer l interieur du moteur style metal5 est ce que sa vot le coup !et pour retouver des compretions je suis septique ! lol!
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyMar 10 Oct - 18:24

J'ai déjà essayé,je n'ai pas trouvé de changement.
Pour le métal5,il faut l'ajouter à l'huile aprés une vidange et laisser le temps au métal présent dans le produit de se déposer.
Pour les produits de nettoyage que l'on mets dans l'huile avant vidange,je sais que certains moteurs n'aiment pas du tout cela car le produit se loge dans des endroits du moteur et change les caractéristiques de l'huile.
Mais je ne sais pas si les moteurs de Voyager y sont sensibles.
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyMar 10 Oct - 18:41

OK avec nicos.
Refaire des compressions comme cela c'est comme si tu y mettais de l'eau de Lourdes (excuses à certain c'est seulement mes convictions)
Pour moi nettoyer le moteur c'est de raccourcir ton kilométrage entre 2 vidanges.

Wink
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyMar 10 Oct - 18:49

A noter qu'un moteur qui mange du metal5 en reclamera d'autre a chaque vidange afin d'eviter de bouffer de l'huile!!

Vecu pour moi sur 2 de mes caisses...
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyMar 10 Oct - 18:54

Pour connaître la santé d'un moulin,il faut prendre ses compressions.
Si elles sont médiocres,il faut comprenfdre pourquoi.
Pour cela,il y a plusieurs façon de faire.
Prends tes compressions et tiens nous au courant.
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fab42
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyMer 11 Oct - 18:00

mercie maintenant je sait a quoi men tenir! lol!
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mystère 43
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyMer 11 Oct - 22:29

hello,
bah pour moi tout ses produit qui refon les moteurs sans les dèmonter,s'est de la poudre de perli-pin-pin,je dirais même plus du bouffe fric.ceux qui y croiye il devront aller a la messe lors d'une casse moteur Laughing
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyMer 11 Oct - 22:54

Pour les remétallisant moteur je n'y croit pas trop car rajouter de la matière sur des cylindres durs de chez durs... bon courage. Un produit miracle ne remettra jamais sur pied un moteur qui à des problèmes de compression (autres que liés à des problèmes d'encrassement de soupapes => manque d'étanchéité) ou de joints divers qui fuient de partout.

Dans ce cas évitez de prendre de l'huile trop fluide type 5W40-50 car elle va passer encore plus facilement par vos joints ou segments défectueux ou rayures du cylindre.

Perso j'ai traité mon huile (après vidange) au Mecacyl qui est une sorte de super lubrifiant. Ca coute quand même 25€ affraid mais ça ma bien desoxidé le moteur (beau panache de fumée durant quelques trajets matinaux pour aller à la gare à 5km) et ça préserve le moteur de l'usure + conso un peu réduite.

J'utilise surtout ce produit en moto : sur les 2Tps les pistons tiennent plus longtemps et sur les 4 tps ça réduit la conso et le moteur de ma moto de piste se porte bien. Attention pour les motos de ne pas trop en mettre sinon l'embrayage patine car flacon prévu pour traiter 5-7L d'huile et non 2.5-3L comme sur une moto.

Pour bien nettoyer mon moteur, j'utilise la technique de mon oncle. De temps en temps après avoir bien vidangé mon moteur bien chaud (laisser écouler au moins 15 minutes en le secouant à la fin), je remets de l'huile 1er prix, je roule environ 100km avec puis je revidange avec changement de filtre.
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krashman
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyMer 11 Oct - 23:41

Le truc de shelby ont le pratique dans l'industrie , ou ont tourne avec de l'huile neuve pour rincer , en general nous utilisions la 15w40 des camions , une huile bien charger en disperssant .

idem sur un moteur essence , ont le fesait tournèe a l'huile diesel beaucoup plus chargè en disperssant .apres vidange .

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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyJeu 12 Oct - 18:49

Bon à connaître la technique de l'huile.
Le produit Mecayl est fabriqué à 20 kms de chez mes parents,j'ai vu la démo de l'efficacité de ce produit lorsqu'il est sortis,c'est à tomber...


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 21:34, édité 1 fois
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thorwald
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyJeu 12 Oct - 21:25

shelby77 a écrit:
Pour les remétallisant moteur je n'y croit pas trop car rajouter de la matière sur des cylindres durs de chez durs... bon courage. Un produit miracle ne remettra jamais sur pied un moteur qui à des problèmes de compression (autres que liés à des problèmes d'encrassement de soupapes => manque d'étanchéité) ou de joints divers qui fuient de partout.

Dans ce cas évitez de prendre de l'huile trop fluide type 5W40-50 car elle va passer encore plus facilement par vos joints ou segments défectueux ou rayures du cylindre.

Perso j'ai traité mon huile (après vidange) au Mecacyl qui est une sorte de super lubrifiant. Ca coute quand même 25€ affraid mais ça ma bien desoxidé le moteur (beau panache de fumée durant quelques trajets matinaux pour aller à la gare à 5km) et ça préserve le moteur de l'usure + conso un peu réduite.

J'utilise surtout ce produit en moto : sur les 2Tps les pistons tiennent plus longtemps et sur les 4 tps ça réduit la conso et le moteur de ma moto de piste se porte bien. Attention pour les motos de ne pas trop en mettre sinon l'embrayage patine car flacon prévu pour traiter 5-7L d'huile et non 2.5-3L comme sur une moto.

Pour bien nettoyer mon moteur, j'utilise la technique de mon oncle. De temps en temps après avoir bien vidangé mon moteur bien chaud (laisser écouler au moins 15 minutes en le secouant à la fin), je remets de l'huile 1er prix, je roule environ 100km avec puis je revidange avec changement de filtre.

m'en fout, ducati embrayage a sec Very Happy :arrow:
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyJeu 12 Oct - 23:51

thorwald a écrit:
[

m'en fout, ducati embrayage a sec Very Happy :arrow:

Ahhh un ennemi juré !!! tireur 1 PS : je suis secrétaire général du club aprilia france Razz

Par exemple sur les RSV 1000 si tu mets plus de la moitié du flacon tu reste sur place car l'embrayage patine. (sniff !! je n'ai plus ce problème car j'ai troqué mon RSV contre une Prélude : enfants oblige)

Sur mon GSXR de piste et mon vieux DT 200 R enduro loisir, je suis content des produits mecacyl.

Sur mon S2 l'écart de conso est moins flagrant que sur une moto (mais il prend moins de tours, je pense que c'est la raison), après la réduction de l'usure n'est pas visible à court terme.

Chaque année j'achète mes flacons lors du salon de l'auto ou moto, selon l'année, et les autres clients qui viennent s'approvionner semblent en être content également.
Certains du coup utilisent de l'huile pas 1er prix mais assez bas de gamme + mettent du mecacyl (ainsi opération moins honéreuse) et d'après la société qui le fabrique ont obtient des perfos malgré tout plus efficaces qu'avec des huiles super chères : perso je ne peux confirmer.
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alain 64
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyVen 13 Oct - 10:46

salut a tous
je suis daccord avec toi mystere 43 sur les produits qui soit disant reconditionnent un moteur. Et en plus ils ne sont pas donnés.
par contre il existe des produits qui ammeliorent la qualité d'huile et d'autres la qualité du carburant qui dans certains cas peuvent marcher.
ex:en competition j'utilise un booster de carburant . de 98 d'octane je passe a 103 d'octane qui me permet d'avoir une bonne acceleration et une bonne reprise. Mais ça ne marche pas sur tout les moteurs. Ce produit je l'ai trouvé en grande surface.
Pour savoir l'etat d'un moteur il y a aussi la possibilité de faire analyser l'huile par un laboratoire .
a plus :arrow:
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyVen 13 Oct - 10:56

La réputaion du mécacyl n'est plus à faire dans le domaine du moto cross, pour l'avoir utiliser depuis très longtemps!
Mécacyl
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jmtwan
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyVen 13 Oct - 11:53

Citation :
ex:en competition j'utilise un booster de carburant . de 98 d'octane je passe a 103 d'octane qui me permet d'avoir une bonne acceleration et une bonne reprise
Attention car d'après un comparatif récent la plupart des octane booster sont bidons et ne fonctionnent pas, seul un ou deux sont réellement efficace.
je vais essayer de retrouver le test pour mettre le lien ( très bien fait car en plus de l'impression de conduite ils avaient fait une analyse chimique pour vérifier l'efficacité réelle des produits )
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyVen 13 Oct - 22:53

Au moins, avec vous on rigole! :top con:
Mécacyl , c'est top et Métal 5 de la daube!?
telephone t'as vu, j'ai trouvé de l'huile xxx, mais bon je mets du xxx en plus, c'est bon pour les frites!
Okay, gi got base ball

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cordialement le voyeur agé j\\'ai fait une c..Quand penser vous ? Cricri10
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyVen 13 Oct - 23:05

le voyeur agé a écrit:
Au moins, avec vous on rigole!
Mécacyl , c'est top et Métal 5 de la daube!?
t'as vu, j'ai trouvé de l'huile xxx, mais bon je mets du xxx en plus, c'est bon pour les frites!
Okay, gi got
Mecacyl n'est pas un remétallisant, donc on ne peut pas le compare avec Métal5.
Mécacyl est très connu en motos cross.
Je l'ai utilisé, le résultat est très très positif.
Métal5 je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne connais pas.
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptySam 14 Oct - 0:56

plouckitos a écrit:
[Mécacyl est très connu en motos cross.
Je l'ai utilisé, le résultat est très très positif.
Métal5 je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne connais pas.

Effectivement sur les moteurs 2Tps tu doubles presque la durée de vie du piston/segment.
Pour les 4 Tps c'est moins visible car tu n'as pas besoin de changer les piston segment tous les 12-15.000km.

Effectivement le principe du mécacyl n'est pas de "rémétalyser "un moteur mais de stopper/réduire l'usure donc si ton moteur est mort avant il restera dans le même état, par contre si on en met dès le départ il tiendra plus de km.

L'hyper lubrification créée par le produit permet donc de gagner aussi un peu en prise de régime et en conso car il y a moins de frottement cependant ça ne divise pas non plus la conso par 2 et transforme pas non plus un placide moteur en celui de F1. mais sur le long terme on s'y retrouve quand même sur les 25€ d'investissement du flacon.

/ pour les amateurs de circuit : pour augmenter les perfos en octane seules 2 solutions existent : tourner à la "100LL" (essence aviation dont l'octane est de 100 et LL pour low lead, donc pas super top en cas d'usage très fréquent pour les catalyseurs car il reste encore un peu de plomb dedans). Dans ce cas il faut avoir un ami dans un aéroclub.

2ème solution : là il faut avoir un filon car c'est super rare et très recherché : acheter des destockage d'essence de compet'. Je m'explique : mes ex-voisins utilisaient cela en compet' championnat national et international en kart, semi-toléré.

Eux ils utilisaient de la Elf. En fait pour les GP de F1, motoGP ou grosses compétitions les pétroliers développent des essences super efficaces et spécifiques au circuit sur lequel se déroule la course et une fois l'épreuve finie, peu de temps après ils vendent leurs reliquats.

Ca donne des essences ultra top mais dont les perfos varient selon les cocktails (mélange de diverses essences spécifiques). Bon là pour pouvoir exploiter il faut avoir un super moulin et non un 2.5L essence stock Razz et vu le prix c'est bon pour le circuit ou des runs

Dans tout les cas attention toutefois à ne pas prendre une essence trop détonnante car si elle n'est pas adaptée à vos paramètres moteur votre culasse risque de traverser le capot affraid

Dernière chose, si votre moteur est prévu pour tourner au 95SPS ça ne sert pas à grand chose de mettre une essence plus performante si vous ne faite pas de modifs
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le voyeur agé
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptySam 14 Oct - 9:44

Ah ben là alors !? scratch
Je me suis planté de forum?
Ici, c'est un forum CHRYSLER 2 temps? affraid
Bon , blague à part, rien n'empéche d'utiliser un bon remétallisant (metat 5), dans un bon lubrifiant (mécacyl)

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cordialement le voyeur agé j\\'ai fait une c..Quand penser vous ? Cricri10
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptySam 14 Oct - 9:56

le voyeur agé a écrit:
Ah ben là alors !? scratch
Je me suis planté de forum?
Ici, c'est un forum CHRYSLER 2 temps? affraid
Bon , blague à part, rien n'empéche d'utiliser un bon remétallisant (metat 5), dans un bon lubrifiant (mécacyl)

Oui mais le métal 5 "Curatif" le rouge !

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Hier: Quand penser vous ? 05.0   Aujourd'hui: Quand penser vous ? 05.1 Demain ?: Quand penser vous ? 05.2
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyDim 15 Oct - 1:22

Slick a écrit:
le voyeur agé a écrit:
Ah ben là alors !? scratch
Je me suis planté de forum?
Ici, c'est un forum CHRYSLER 2 temps? affraid
Bon , blague à part, rien n'empéche d'utiliser un bon remétallisant (metat 5), dans un bon lubrifiant (mécacyl)

Oui mais le métal 5 "Curatif" le rouge !

Ca marche réellement ??

Perso je suis surpris que l'on arrive à rajouter de la matière là où il en manque sans des procédés complexes métallurgiques.

En général pour refaire des cylindres nickels on a plus souvent recourt à une rectification + montage de segment de 2nd cote.

Je sais que la discussion sur le 2Tps est hors sujet / forum mais certains d'entre nous en possèdent peut être dans leur garage sous forme de moto ou pour les passionnés de Traban lol!
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyDim 15 Oct - 11:43

Pour l'avoir testé, je confirme.
Dans un Range Rover "classic" motorisé par un poussif VM 2.4 td agé de 350 000 kms (et 4 culasses d'origine siouplait Laughing ), l'utilisation du métal 5 curatif a très nettement améloiré les compressions et logiquement diminué la conso d'huile, stabilisé le ralenti -sympa en TT- et supprimé les problèmes de démarrage à froid. Na Exclamation
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyDim 15 Oct - 11:47

Comme quoi,pour des personnes cela marche.Il faut essayer.
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyDim 15 Oct - 14:52

nicos28 a écrit:
Comme quoi,pour des personnes cela marche.Il faut essayer.

mouaiss !!!
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MessageSujet: Re: Quand penser vous ?   Quand penser vous ? EmptyDim 15 Oct - 21:47

loslo01 a écrit:
Pour l'avoir testé, je confirme.
Dans un Range Rover "classic" motorisé par un poussif VM 2.4 td agé de 350 000 kms (et 4 culasses d'origine siouplait Laughing ), l'utilisation du métal 5 curatif a très nettement améloiré les compressions et logiquement diminué la conso d'huile, stabilisé le ralenti -sympa en TT- et supprimé les problèmes de démarrage à froid. Na Exclamation

Oui,et pour avoir testé aussi,a ta prochaine vidange,si tu n'en remets pas,ce sera comme c'etait avant...
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