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 Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8

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Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Empty
MessageSujet: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyMer 3 Fév - 22:53

Bonjour,
le moteur du Voyager CRD 2.5 ou 2.8 est un moteur assez complexe de par sont fonctionnement et se sa gestion.il est impossible d'intervenir dessus si l'on a pas un minimum de matèriel et d'outil caractéristiques. les CRD 2001 et 2002 on eu quelque soucis de soupape qui casse et tombe dans le cylindre et la le moteur est HS,certain aussi on eu des soucis de distributions qui casse suite au galet fou qui fond est se désolidarise du roulement.Pour remédier a ceci depuis 1 ans un fournisseur de pièce a sorti un kit avec des galets en métal de très bonne qualité pour remplacer les pièces Chrysler qui ne sont en aucun cas 100% fiable.
se kit coute 341€ ttc .....

Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 2m4t18z

https://i.servimg.com/u/f39/13/03/11/95/2m4t1810.jpg


Comment faire sa distribution !!!

1/déposer le boitier filtre air complet.
2/déposer les courroies accessoire ALT et DA.
3/déposer la poulie en sortie vilebrequin 4 boulons.
4/déposer le support moteur droit ainsi que la fixation alu sur le bloc moteur.
5/déposer le carter en tôle noir environs une quinzaine de petit boulons.
6/dévisser le compresseur de clim les 4 vis longue sans le débrancher.
7/sortir la tôle de protection de la courroie par le dessous du moteur.
8/avec une clé de 22 faire tourner le moteur pour arriver au point mort haut.
placer le petit repère sur le dessus a 180°.
Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 9lbwd4
https://i.servimg.com/u/f39/13/03/11/95/9lbwd410.jpg

9/placer un outil de blocage sur les arbres a cames.
Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 2ntza0m
https://i.servimg.com/u/f39/13/03/11/95/2ntza010.jpg

10/déposer la courroie et les deux galets fou ainsi que le galet tendeur attention fixation galet fou s'est un pas a droite.
11/remplacer le kit complet puis tendre la courroie pour que le repère soit en face du ressort.
Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Nx6zqe
https://i.servimg.com/u/f39/13/03/11/95/nx6zqe10.jpg

voila s'est fini remonter dans le sens inverse le reste .......
Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 2d014eg
https://i.servimg.com/u/f39/13/03/11/95/2d014e10.jpg

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Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyMer 3 Fév - 23:12

étapes 2.
toutes les deux courroies de distributions l'on doit remplacer la pompe a eau.
1/démonter toute les protections comme citer au dessus.
2/faire tourner le vilebrequin pour repairer le coup de pointeau sur le bout de la poulie vilebrequin.
3/sous le démarreur dans le bloc il y a un trou pendant une pige du diamètre prescris l'enfoncer en positionnant le vilebrequin au PMH.
4/redeposer la pige du bloc.
5/.une fois au point PMH revenir en arrière de 90° la pige doit se placer a nouveau dans un trou du volant moteur.
6/déposer l'alternateur ainsi que le bac a essuies glace.
7/enlever les deux bouchons du cache culbuteur. fixation alen de 5 mn.
8/bloquer les deux arbres a cames avec les piges filetès.
voir photo .....
Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Rm5s9410
9/déposer les deux poulies d'arbre a cames.
10/déposer le carter alu de distribution 7 vis.
11/déposer la pompe a eau par les fixations du corq avant remplacer la pompe puis remonter en sens inverse.
temps prévus 6 heures ....

bonne chance a tous!!!
recommandation: si vous n'avez jamais fait de distribution ou que vous n'avez pas le matos toucher a rien.

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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyMer 3 Fév - 23:25

BRAVO MAITRE Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 847717

Ca c'est une demonstration , CHAPEAU Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 385851

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J'ai longtemps rêvé d'une automobile qui démarrerait sans clé. Il suffirait de crier: «Moteur!» (Citation de Michel Galabru)
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyJeu 4 Fév - 14:47

Merci Etienne, RDV le 23 pour la même chose !!!!, c'est bien je vois déjà le resultat !!!
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyJeu 4 Fév - 15:00

Simple , clair , précis.Bravo et merci!
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyJeu 4 Fév - 15:07

magnifique...
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyJeu 4 Fév - 15:33

next !!!
différence entre les galets origines  VM Chrysler de les galets du kit de remplacement. affraid

Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 59yhb8
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Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 2gu9vlt
https://i.servimg.com/u/f39/13/03/11/95/2gu9vl10.jpg


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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyJeu 4 Fév - 16:06

Magnifique ton tuto Etienne, merci tout plein pour le boulot que tu t es donné en faisant un topic aussi bien en explications qu'au niveau photos.

PS: avec ca je me sentirais "presque capable d'attaqué une distri" le blem c est que c est un s3 le mien morte de rire




pouce merci

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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyDim 7 Mar - 20:18

Bonjour Superbe explication,juste une question l'outil de blocage des arbres a came est il indispensable ? si l'on fait des reperes peinture sur les poulies et la courroie, meme si elle bouge un peu au demontage est grave ?
Cordialement
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyMar 14 Sep - 19:38

Combien ça +/- coute pour pour changer la distribution sur un S4?
Aussi le prix pour la rondelle entre le moteur et la boite car elle perte un peut.

merci.
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MessageSujet: Calage distribution   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptySam 6 Nov - 18:55

Bonjour,

Suite à la casse d'un galet de ma distribution sur mon 2.5 CRD, j'ai tout démonté pour changer les pièces HS (linguets ETC ETC).
Je suis donc en phase finale de remontage, mais le probleme est que je n'ai pas de reperes pour caler la distribution.
J'ai démonté les poulies d'abres à cames, donc les repères la aussi sont absents, j'ai bien une marque sur la poulie, la ou il y a la rainure faite sur l'arbre à cames, donc qui pourrait me dire comment faire pour recaler tout ca dans les regles de l'art?


Merci

Cordialement
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyDim 7 Nov - 11:08

salut , il faut se présenter dans nouveau venu avant de poster Wink
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyDim 7 Nov - 14:52

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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyJeu 27 Jan - 8:44

http://www.monoutillage.com/calage-distribution-25-28-crd-Chrysler-jeep-ldv-p-972.html
POUR LA DISTRIBUTION +POMPE A EAU COMBIEN FAUT IL COMPTER AVEC PIECES ET MAIN D OEUVRE ?
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyMer 22 Juin - 18:58

mystère 43 a écrit:
Bonjour,
le moteur du Voyager CRD 2.5 ou 2.8 est un moteur assez complexe de par sont fonctionnement et se sa gestion.il est impossible d'intervenir dessus si l'on a pas un minimum de matèriel et d'outil caractéristiques. les CRD 2001 et 2002 on eu quelque soucis de soupape qui casse et tombe dans le cylindre et la le moteur est HS,certain aussi on eu des soucis de distributions qui casse suite au galet fou qui fond est se désolidarise du roulement.Pour remédier a ceci depuis 1 ans un fournisseur de pièce a sorti un kit avec des galets en métal de très bonne qualité pour remplacer les pièces Chrysler qui ne sont en aucun cas 100% fiable.
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Comment faire sa distribution !!!

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2/déposer les courroies accessoire ALT et DA.
3/déposer la poulie en sortie vilebrequin 4 boulons.
4/déposer le support moteur droit ainsi que la fixation alu sur le bloc moteur.
5/déposer le carter en tôle noir environs une quinzaine de petit boulons.
6/dévisser le compresseur de clim les 4 vis longue sans le débrancher.
7/sortir la tôle de protection de la courroie par le dessous du moteur.
8/avec une clé de 22 faire tourner le moteur pour arriver au point mort haut.
placer le petit repère sur le dessus a 180°.
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11/remplacer le kit complet puis tendre la courroie pour que le repère soit en face du ressort.
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voila s'est fini remonter dans le sens inverse le reste .......
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyMer 22 Juin - 20:41

j'ai pas tout compris !!!

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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyDim 10 Juil - 23:37

bonjour ou trouver ce kit d avance merci
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyLun 25 Juil - 8:34

bonjour a tous le calage du pmh c bien les deux pistons a l'ext en haut. g bien la pige qui rentre dans le bloc pour quoi recule en arriere ensuite de 90 degret merci
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyVen 29 Juil - 10:10

bonjour a tous repere calage c pmh g bien une pige pour bloque mais pourquoi ensuite enlever la pige et revenir a 90 degret et repige que g trouve. pmh c bien le piston cote distribution en haut et le 4 aussi 90 degret g les piston aux mileu par contre pmh le piston 1 et 4 sont bien en haut pour revenir a 90 degret n'es pas pour remonter la culasse merci voici mon adresse xxxxxxxxxxxxxxx@free.fr et pourrez ton connaitre lodre du serrage culasse et les degret merci
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyLun 28 Nov - 14:41

Bonjour, je reviens sur le sujet de la distribution sur le 2.8 CRD.

Depuis une semaine, comme je vous l'annonçait dans ma (re)présentation, je suis heureux propriétaire d'un Chrysler 2.8 CRD BVA de 11/2004 de 130 000km, places arrières jamais utilisées (pour les clubs de golf), très propre, etc... mais malheureusement le propriétaire de savait pas que la courroie de distribution se changeait.

Il a juste fait changer les compresseur de clim HS récemment par un garage, et les différentes vidanges.

J'aurais besoin de savoir si l'outil de calage : http://www.monoutillage.com/calage-distribution-25-28-crd-Chrysler-jeep-ldv-p-972.html
correspond à mon véhicule.

Savez vous ou est le code moteur ? Et même mieux savez vous si le moteur de 2004 correspond au code moteur R2816 ? (Je suis a Paris cette semaine et je ne pourrais pas vérifier avant samedi mais j'aurais bien commandé le kit avant la fin de la semaine)

Quelqu'un a-t-il déjà acheté ce kit pour son véhicule ?

Autre question, est ce que quelqu'un revend le sien ?

Merci d'avance pour votre aide
Laurent
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Eug87
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyLun 28 Nov - 16:54

Tu commandes à Mystère43 (auteur de ce tuto), spécialiste professionnel des Chrysler.
Lui saura exactement, tu trouves ses coordonnées en bas du portail : garage Morin
Tu peux l'appeler et tu profites de ses conseils en plus.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Sans_t10 - Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Sans_t11 - Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyLun 28 Nov - 19:01

laurent26 a écrit:
Bonjour, je reviens sur le sujet de la distribution sur le 2.8 CRD.

Depuis une semaine, comme je vous l'annonçait dans ma (re)présentation, je suis heureux propriétaire d'un Chrysler 2.8 CRD BVA de 11/2004 de 130 000km,... mais malheureusement le propriétaire de savait pas que la courroie de distribution se changeait.


Laurent

Oui,il ne savait pas,c'est surtout les 1200€ de chez Chrysler qui ont du le rebuter.

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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyLun 28 Nov - 20:53

zoee a écrit:
laurent26 a écrit:
Bonjour, je reviens sur le sujet de la distribution sur le 2.8 CRD.

Depuis une semaine, comme je vous l'annonçait dans ma (re)présentation, je suis heureux propriétaire d'un Chrysler 2.8 CRD BVA de 11/2004 de 130 000km,... mais malheureusement le propriétaire de savait pas que la courroie de distribution se changeait.


Laurent

Oui,il ne savait pas,c'est surtout les 1200€ de chez Chrysler qui ont du le rebuter.

Je ne pense pas mais tout est possible
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyDim 22 Avr - 6:17

mystère 43 a écrit:
étapes 2.
toutes les deux courroies de distributions l'on doit remplacer la pompe a eau.
1/démonter toute les protections comme citer au dessus.
2/faire tourner le vilebrequin pour repairer le coup de pointeau sur le bout de la poulie vilebrequin.
3/sous le démarreur dans le bloc il y a un trou pendant une pige du diamètre prescris l'enfoncer en positionnant le vilebrequin au PMH.
4/redeposer la pige du bloc.
5/.une fois au point PMH revenir en arrière de 90° la pige doit se placer a nouveau dans un trou du volant moteur.
6/déposer l'alternateur ainsi que le bac a essuies glace.
7/enlever les deux bouchons du cache culbuteur. fixation alen de 5 mn.
8/bloquer les deux arbres a cames avec les piges filetès.
voir photo .....
Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Rm5s9410
9/déposer les deux poulies d'arbre a cames.
10/déposer le carter alu de distribution 7 vis.
11/déposer la pompe a eau par les fixations du corq avant remplacer la pompe puis remonter en sens inverse.
temps prévus 6 heures ....

bonne chance a tous!!!
recommandation: si vous n'avez jamais fait de distribution ou que vous n'avez pas le matos toucher a rien.

Bonjour,

Je suis sur le callage de la distri et j'ai une incohérence.

J'ai pigé le volant moteur au PMH.

J'ai fait 1/4 de tour moteur en sens inverse et je suis retombé dans le trou de la pige.

Jusque la pas de problème.

Je regarde l'arbres à came de devant et la pige est décalé vers le haut à mis chemin entre le trou de pige et le goulot de remplissage d'huile.

Je refait 1/4 de tour dans le sens de rotation du moteur et je retombe sur le trou du PMH.

Et la, la pige de l'arbre à came tombe en face.

A ce moment la, j'ai le marquage des poulies d'arbre à came qui sont tout les deux au point le plus haut.

En sachant qu'il tourne correctement comme ça, je vais le remettre telle quelle mais c'est surprenant que la pige arbre à came corresponde avec le PMH moteur.
Vu l'effort pour tourner le moteur, c'est sur que je suis en fin de compression arrivé à la pige PMH et à la moitier de la compression sur la pige précedente (90° dans sens inverse).

Il y a t'il une explication?

Chrysler à callé les moteurs différement selon les années?
Le CRD et capable de tourné correctement en étant décalé d'1/8 de tour à l'abre à came?

N'ayant pas déposé le cache culbu, je n'ai pas pu regardé le fonctionnement des soupapes mais c'est surprenant ce truc.

Bonne journée.
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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 EmptyJeu 26 Avr - 6:11

Le sujet de mon Voyager étant fermé, je pose la photo ici:

Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Dsc_0062

Il faudrait que les ingénieurs de Chrysler m'explique pourquoi ils ont mis des pas inversé au galet par sécurité pour pas qu'il se désserre et que les arbres à came ont la gorge de clavetage mais qu'il n'ont pas fait la gaorge de clavetage du coté des poulies et des pas normaux sur les poulies.

C'est comme verrouillé la porte d'entrée pour que les voleur ne rentre pas et laissé la fenêtre ouverte. C'est tout aussi idiot.

Mais bon, heureusement, on ne connait pas le problème qu'il y a en se moment sur les moteur THP.

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MessageSujet: Re: Remplacement d'une distribution S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8   Remplacement d'une distribution  S4 CRD et pompe à eau 2.5 et 2.8 Empty

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