Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 joint de culasse

Aller en bas 
+8
joubard
Eug87
Macro
eric2607
mystère 43
Fred33
chrysler00
flakyjo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dolores bishop
Fait ses preuves
Fait ses preuves



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/10/2010

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMar 30 Nov - 22:48

Salut Chrysler 00 je viens juste de te poster le mail en perso
Ok mais je démonte le turbo a quel niveau entre le collecteur et le turbo ou entre le turbo et l echappement
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMar 30 Nov - 23:28

le turbo tu le laisse sur le collecteur,tu démonte juste les quatres vis de l'échappement
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 6:28

j'avais pas viré le collecteur pour ma part les culasses sortent en tirant les culasses vers l'avant, pas super simple mais ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores bishop
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Dolores bishop


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Bron
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Serie 3 1996 2.5 TD
Date d'inscription : 21/10/2010

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 7:30

Ok merci à tous les 2
Je vais encore essayer la méthode chrysler00 sinon on fera la méthode flaky, 7h30 du mat et j ai déjà mal partout rien que d' y penser. Allez force et honneur ...
A ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Dolores bishop
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Dolores bishop


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Bron
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Serie 3 1996 2.5 TD
Date d'inscription : 21/10/2010

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 21:28

Bon
CR de la journée :
- ça y est les culasses sont déposées, ça a été beaucoup plus facile de déplacer le turbo à partir du moment où je me suis aperçu que j étais un gros débile qui essayait de dévisser des écrous avec des plaques soudés sur l écrou afin de l empêcher de tourner. Moralité petit passage par l arrière du turbo le long de la colonne d' échappement avec 2 rallonges de cliquet et en 3 minutes le turbo et le collecteur avait capitulé! Bon je n ai pas réussi à le virer complètement même après avoir déconnecté les arrivées et départ d' huile et d' air ( je crois qu il fallait peut être faire sauter la conduite rigide qui mène à la pompe à eau ( cf chryslervoyager2.5td) pas grave en poussant le tout à fond ça marche très bien.
- pour ce qui est des injecteurs c est qd même une aventure : la douille pour injecteur de 28 marche d' enfer (12,5 euros sur Internet sur bricoroom) reste juste à lui faire un joli décolletage à la disqueuse pour l injecteur pilot et hop le tour est joué même s il faut prévoir un tube creux d' environ 80 cm pour enfiler la clé dedans et ainsi augmenter le couple. On stress qd même pas mal à cause des retours. ( pour les tuyau de retour faire une petite entaille au cutter, ça evite pour certain de tirer comme un gorâne ( espèce en voie de disparition, qui aurait la force d' un gorille et l intelligence d' un âne, un peu moi ce matin sur mes écrous du collecteur d' échappement)
- Pour ce qui est des boulons des culasses, les douilles à impact xzn M12 et M14( jeu de 4 xzn 12-14-16-18 : 49 euros aussi sur bricoroom) sont supers même si je n ai pas souhaité pas utiliser la péteuse à air (à éviter d' ailleurs pour ceux qui souhaiteraient réutiliser leurs culasses afin d éviter toutes déformations de l alu ( privilégier un desserrage en douceur et petit à petit un peu à l identique du remontage)chose que j ai fait même si je remplace les 4 culasses de toute façon
- en revanche il est inutile d' investir dans une clé spéciale bougie de 10 pour le démontage. Ça marche très bien avec une clé à pipe de 10 de qualité type facom avec un tournevis en travers

Donc demain je nettoie tout et c est parti pour le remontage. J ai fait 3 milliards de photo pour chaque étape reste plus qu à prendre le temps de mettre ça en ligne
Bon pour le remontage et mes questions pour me rassurer je fais un autre message. À tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 21:37

bon ben voila, tu vois c'est pas dure au final (dit il avec 10 mois de recul Laughing ) le remontage est franchement beaucoup plus simple que le démontage, tu as fait le plus dur pour le coup, un bon coup de nettoyage partout et basta la bete tournera!

ouai par contre utiliser la petoire pour dévisser les vis de culasses, tu dois quand meme etre une sacrée feineasse rien que le fait d'y avoir pensé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dolores bishop
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Dolores bishop


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Bron
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Serie 3 1996 2.5 TD
Date d'inscription : 21/10/2010

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 21:45

Bon je continue...suite à contact ce jour avec mystère 43 voici donc la Bible du serrage des culasses (ça corrige le post lié en page 2)
Donc si j ai bien compris les conseils des pros concernant le remontage des culasses, je dois faire de la façon suivante ( si on prend le schéma comme référence):
1- je visse les vis de A à L ainsi que les M1 et M2 sans forcer
2- je commence à serrer à 30 N.m les vis de A à L puis les M1 et enfin les M2
3- je continue à serrer à 80 N.m les vis de A à L puis les M1 et enfin les M2
4- je serre à 70° les vis de A à L
5- je serre à nouveau à 70° les vis de A à L
6- et enfin je serre à 90° les M1 puis les M2

Merci flaky pour la feniassse tu m as bien fait sourire

MERCI MYSTERE43 et CHRYSLER00


Dernière édition par Dolores bishop le Jeu 2 Déc - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 21:52

euh 2 fois à 120°, ecoute je me rapelle plus trop de ce passage, j'ai pas souvenir d'avoir fait 2 fois le serrage angulaire sur les memes vis...

https://servimg.com/view/13466750/12

tiens j'ai du faire ça de mémoire...t'as pas une doc avec ton joint de culasse??
Revenir en haut Aller en bas
Dolores bishop
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Dolores bishop


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Bron
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Serie 3 1996 2.5 TD
Date d'inscription : 21/10/2010

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 21:56

Question débile : 1k=1daN.m=10N.m parce que mystère 43 parle en k avec les M12 et M14.
Alors j ai droit à une image ou pas??? base ball
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 21:59

ouai Laughing

ah si dit donc 2 fois 70° que j'avais du faire (c'est betement marqué), me rapelle plus par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Dolores bishop
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Dolores bishop


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Bron
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Serie 3 1996 2.5 TD
Date d'inscription : 21/10/2010

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 22:02

Ben c est ce que mystère a préconisé en page 2 sur ce post mais avec des M12 et M14. Pour ce qui est de la doc j'avais le choix après avoir poser les culasses entre une despé et ouvrir mon carton avec les nouvelles culasses! J ai pas eu besoin de reflechir trop longtemps, donc le carton est encore fermé Wink


Dernière édition par Dolores bishop le Mer 1 Déc - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 22:03

ahahaha comme tu as bien fait, la raison l'emporte finalement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dolores bishop
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Dolores bishop


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Bron
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Serie 3 1996 2.5 TD
Date d'inscription : 21/10/2010

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 22:06

Je crois que les 2 fois 70° c était à l époque du serrage après avoir fait tourner le moteur et un desserrage au milieu. Un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 22:09

ecoute je sais pas, toujours est il que j'ai fait comme la doc... apres ma charette a 320 000 km, j'ai refait le joint/culasse il y a 20 000km pour 350 euros en gros donc bon ça tiendra ce que ça tiendra Smile ça m'a meme envoyé en vacances vers toulon cet été en partant de la bretagne c'est pour dire si cette mécanique est vachement tolérante envers les bricolos dans mon genre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dolores bishop
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Dolores bishop


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Bron
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Serie 3 1996 2.5 TD
Date d'inscription : 21/10/2010

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 22:17

Et dire que certains descendent ds le sud alors que moi mon cricri m'emmene chaque année à crozon Smile
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 22:22

ouai mais quand tu vis en Bretagne, crois moi que l'été au bout d'un moment tu cherches le soleil :p
j'ai vécu à Chambéry remarque, je remontais en vacances en Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
Dolores bishop
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Dolores bishop


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Bron
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Serie 3 1996 2.5 TD
Date d'inscription : 21/10/2010

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyJeu 2 Déc - 23:10

Salut à tous,
CR de la journée :
- j ai commence par envoyer un message à mystere43 pour une confirmation urgente à 8h00 via email ( resultat une réponse rapide complète et précise à l image de son professionnalisme merci Etienne)
- nettoyage complet du haut du bloc moteur avec air comprimé et laine d acier en 000 (après avoir pris 3 giclés de liquide de refroidissement en pleine tête pour avoir envoyer l air dans le mauvais trous)
- repose des culasses, des culbuteurs, du collecteur d' admission d' air et d' échappement (après un nettoyage à la fontaine bio), des injecteurs, du tuyau qui permet je crois la lubrification des culbuteurs ( à ce titre dans la pochette de rodage, pour cette rampe de lubrification on trouve des joints cuivres et aussi 4 joints en laiton avec partie intérieure en caoutchouc. La question est donc: le joint en laiton il se met entre le tuyau et la culasse ou entre le tuyau et la tête du boulon? )
- pour les injecteurs faut il respecter un couple de serrage ?
Bon normalement je devrais avoir fini demain midi. Après il n'y aura plus qu à faire mon petit reportage photo
La pression commence à tomber, je vais pouvoir ramener mes boites de prosac au doc du coin
Allez le vendeur de sable va bientôt passer...



Dernière édition par Dolores bishop le Mer 8 Déc - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolores bishop
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Dolores bishop


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Bron
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Serie 3 1996 2.5 TD
Date d'inscription : 21/10/2010

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyDim 5 Déc - 8:45

Salut à tous
CR de fin de remontage:
- pour ce qui est des portes injecteurs, je ne me suis pas aperçu de la présence de joint, d' autant plus que la partie est conique. Reste à la base de l injecteur un anneau en cuivre mais qui ne paraissait pas se changer (j ai raté qqchose?? Je les ai qd même remonté avec un couple de serrage de 60 N.m
- pour ce qui est de l alignement des culasses, je trouve ça un peu approximatif comme réglage, à refaire en plus de les caler vers l avant, je mettrai un niveau à plat coté collecteur d' échappement pour m assurer de la parfaite linéarité coté collecteurs. Bon à priori, les miennes sont qd alignées puisque les collecteurs restent parfaitement appliqués
- pour ce qui est des plaques latérales droite et gauche en alu que mystère 43 préconise de changer celles ci ne font pas parties du kit culasse, du coup j ai remonté les 2 anciennes
- bon voilà, le tout a été remonté.
Ensuite vient le démarrage :
- penser à desserer légèrement les 4 tuyaux d' arrivée gasoil au niveau des injecteurs afin d' éviter de tirer sur le démarreur pendant 3 heures ( dès que ça commence à pisser on arrête et on verrouille)
- ensuite le grand moment tant attendu après vérification que tout les branchements sont faits :
* démarrage
* un bruit de clac clac type culbuteur avec tige ou soupapes, puis après une petite accélération le bruit disparaît définitivement. (Ayant bien fait attention à remettre les tiges de culbuteur correctement dans leurs emplacements lors du serrage, est ce le temps que le circuit de graissage des culbuteurs se fassent sachant que n ayant pas fait de vidange moteur avant, je n ai pas eu besoin de balancer les 6.5 L d' huile moteur sur les culbuteurs erreur ou pas je ne sais pas)
* néanmoins mon cricri ronronne parfaitement au ralenti I love you , j ai juste un doute lorsque je monte dans les tours, je crois peut être déceler un petit bruit mais je ne suis même pas sûr. Qd on n est pas pro on se prend pour Jeanne d' Arc peut être ??
Voilà une belle aventure pour mon cricri et moi!
Un grand MERCI à vous tous pour vos conseils je n ai plus qu à mettre en ligne le tuto et ce sera parfait
Si vous avez des astuces ou des remarques par rapport à ce que j ai écrit merci de m en faire part afin que je puisse corriger d' éventuelles erreurs commises
Bon courage à ceux qui se lanceront dans cette aventure (prévoir 2 à 3 jours de boulot pour les débutants en y allant tranquillement)


Dernière édition par Dolores bishop le Lun 13 Déc - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34092
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyDim 5 Déc - 10:18

Ne connaissant pas assez les diesel je ne me permettrais pas de te faire quelques remarques qu ce soit ...
Mais ayant suivi ton "travail" très bien expliqué je te dis chapeau pour ton boulot ET pour tes explications.
Bonne route maintenant Wink


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  joint de culasse - Page 7 Sans_t10 - joint de culasse - Page 7 Sans_t11 - joint de culasse - Page 7 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyDim 5 Déc - 10:51

yes Cool bienvenue parmis ceux qui se sont ch*** dessus longtemps avant de refaire démarrer la bete!!

ouai on se prend pour jeanne d'arc c'est clair, on cherche le défaut...prend ta voiture, roule tranquillou y'a pas de raisons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 8 Déc - 17:42

bonsoir , felicitation je voulais savoir as tu serré a 2 fois 70° ou 2 fois 120°, car myster a préconisé 2 fois 120 ° serrage definitive et c est ce que j ai fait a deux reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores bishop
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Dolores bishop


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Bron
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Serie 3 1996 2.5 TD
Date d'inscription : 21/10/2010

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyMer 8 Déc - 22:01

Salut
J ai serré à 2 fois 70°, j ai eu un gros doute étant donné le serrage qu avait préconisé mystère 43 sur un post. Je l ai donc joint via son Email perso et m a confirmé le serrage à 2 fois 70°, en me donnant plusieurs autres couples de serrage concernant les culbuteurs, les collecteurs etc... Je les mettrai sur le site que je suis en train de faire avec toutes les infos et les photos phase par phase
Le plus fort c est qu il ne sait pas qui a dit 120° ? J etais mdr!! Il faut que je l informe que l information vient d un de ses posts afin qu il puisse le corriger. Il avait pris trop de chuchen ce jour là! Wink En tout cas il a été remarquable sur les réponses à toutes mes questions
Tu as dû bien galerer pour serrer à 2 fois 120° sans péter les vis. Chrysler 00 et flakyjo ont eux aussi serré à 2 fois 70°. J ai autodata comme logiciel de réparation auto qui indique aussi les 2 fois 70°
voilà je crois que je vais bientôt me faire les tambours arrière ainsi que les amortisseurs arrières et la chaîne de distri. Reste à trouver des tutos assez précis sinon je les créerai moi même
@+++
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyJeu 9 Déc - 10:45

alors amortisseur arrière, c'est frisou, la chaine de distri, j'ai changé ma pompe à huile, ça a l'air assez tordu en accès pour changer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyJeu 9 Déc - 11:33

flakyjo a écrit:
alors amortisseur arrière, c'est frisou, la chaine de distri, j'ai changé ma pompe à huile, ça a l'air assez tordu en accès pour changer tout ça...

Pour les amortisseurs arrières je confirme, ça se fait les deux doigts dans le nez en 30-40mn chrono véhicule sur ses roues, faut juste ne pas être trop "enveloppé" (ce qui est mon cas) pour pouvoir se glisser sous le pare choc arrière Very Happy

Pour la distri aussi... y'a pas beaucoup de place pour passer les outils à ce que j'ai pu voir...
Revenir en haut Aller en bas
flakyjo
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
flakyjo


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : rennes
Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 tdse 1996
Date d'inscription : 10/01/2008

joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyJeu 9 Déc - 12:16

prévoir douille de 36, douille de 41, il faut une douille qui a été meulée pour enlever l'écrou, une clé à choc, l'écrou de villebrequin a un pas à gauche, l'autre normal. le carter de la chaine s'enlève sans trop de difficulté, l'opération n'est pas super compliqué mais peu accessible, ceci étant dit c'est jouable. Pour enlever la poulie de villebrequin, pas de soucis, pas d'outils particulier, elle vient toute seule en tirant dessus.

Pour la douille meulée, si tu payes les frais de port je peu te la preter, ça te reviendra toujours moins cher que d'en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 EmptyVen 10 Déc - 13:56

salut le poste de 120 ° vient bien de myster 43 , je t avoue que j ai fait 2 fois 120 sans casser les boulons et le cri cri tourne super bien morte de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse   joint de culasse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDS KIT JOINT DE CULASSE - JOINT CACHE CULBUTEUR
» joint de culasse ???
» Joint de culbuteur et joint de culasse
» Joint de culasse ???
» re joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: