Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

 

 histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyMer 14 Oct - 16:19

Bonjour, en juin dernier j'ai acheté sur le bon coin un s2 de 95 2,5td le à un particulier en belgique mais le véhicule est immatriculé en france car il y a domicilié son activité professionnelle...
l'annonce précise moteur changé à 200 000, ainsi que freins, amortisseurs avant, pneus, batterie, "quelques travaux à prévoir encore": joins de culasses entre autre, la 5ième qui saute donc peut être ressort de la butée d'embrayage, silent bloc boite, batterie qui se décharge probablement l'alarme qui est en cause, alternateur à vérifier....
je n'y connais rien et y vais accompagnée d'un voisin mécanicien qui le trouve trop cher mais que le moteur tourne bien, à l'essai rien de noté, je l'achète 2200 euros.
50km d'autoroute après la 5ième se met à sauter, la batterie se décharge rapidement, je sors vite à tournai et là plus de jus pour démarrer et boite bloquée, ça commence mal.!!!!!
mon voisin revient me chercher avec une autre batterie et je rentre en 3ième!!!!!

les culasses sont démontées et à l'oeil ne présentent pas de fissures, les joins de culasses sont changés.

pour le problème électrique le mécano ne trouve pas de solution après que le capteur pmh, l'alternateur et le régulateur aient été vérifiés, c'est mon frère qui après avoir vérifiés tous les fils, relais, fusibles....fabrique un petit "oscillateur" je crois (pour les explications il faudra voir avec lui) et là miracle l'alternateur charge la batterie et surtout le ventilateur se met en route spontanément.(j'avais oublié de noter que le vendeur constatant soit disant que le ventilateur se déclenchait à trop haute température avait bricolé un interrupteur sur le tableau de bord pour déclencher le ventilo manuellement!!)

ce qui fait qu'un jour, laissant tourner la voiture au ralenti la voiture a chauffé !!!!

affraid

voilà donc un Chrysler qui est autonome au niveau batterie et qui ne risque plus de chauffer,
par contre lorsque j'ai fait 800km pour aller chez mon frère il s'est mis à fumer plutôt blanc bleuté

je dois remonter donc je le fais par les nationales et roule doucement, ça fume de plus en plus, je n'ai plus d'huile 5  km plus loin et après en avoir remis je fais les 200 derniers km en fumant comme un avion au décollage et en pulvérisant sur les suivant de l'huile bien noire par le pot.

voilà je suis bloquée à cambrai sans savoir quoi faire de mon "épave" comme l'appelle mon entourage qui se fiche de moi ou m'engu...alternativement...

merci aux nordistes s'ils veulent bien venir à mon secours, vous vous doutez bien que si je n'étais pas en plus fauchée je ne serais pas dans cette galère....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyMer 14 Oct - 16:27

tout les problèmes électrique, viennent surement du changement moteur, le gars a bien changé le moteur, mais n'a pas remis le volant moteur de l'ancien sur le nouveau, résulta le Pcm n'est plus géré correctement

ce qui donne

pas de ventilateur
pas ou plus de clim
pas de charge batterie
pas de détection de mise en route du ventilateur (avec la température)
etc.. etc..

Problème pourtant connu sur ces véhicules

résulta il a chauffé, le joint de culasse et les culasses sont à changer pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: re   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyMer 14 Oct - 16:31

c'est ce que j'ai déjà lu ici et mon frère sans que je lui en parle après avoir tout testé m'a dit la même chose et a donc trouvé un moyen de "contourner le problème", seul le compte tour qui ne fonctionnait pas non plus est maintenant coincé au plafond...
j'ai donc maintenant une épave mécanique qui se charge et ne chauffe pas youpi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: re   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyMer 14 Oct - 16:32

certaines personnes me disent que ce sont les joins de culasses et les culasses d'autres que ce n'est paqs cela mais un cylindre ou les segments ou encore le bloc(?) moteur fendu??
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ

Masculin
Nombre de messages : 94423
Age : 42
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Chrysler PT Cruiser 2005 - Hollander 1984 - Chrysler Grand Voyager 2005 Crew Cab
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyMer 14 Oct - 16:36

je dis comme troc web: joint de culasse et culasses

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: re   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyMer 14 Oct - 16:41

même si pas de "mayonnaise" et si joins neufs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyMer 14 Oct - 17:24

de toute façon fumé + huiles ou eau qui ce sauve = joint de culasse et culasse

maintenant il se peut que compte tenue du ventilateur qui déclenché pas il devait remettre du LDR couramment, et vue le prix qu'il a finis par remplacer le LDR par de l'eau et le bloc suite a une période de gèle c'est fendu


PS : LDR = liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyMer 14 Oct - 18:29

kirine59 a écrit:
certaines personnes me disent que ce sont les joins de culasses et les culasses d'autres que ce n'est paqs cela mais un cylindre ou les segments ou encore le bloc(?) moteur fendu??

Sad que tu suive un avis ou l'autre,y a pas a tourner en rond 2 plombes,c'est partis pour un demontage et une grosse inspection moteur. Exclamation

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Macro
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
Macro

Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 48
Localisation : indre et loire
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside
Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout
Date d'inscription : 17/06/2009

histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyJeu 15 Oct - 10:04

Turbo HS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyJeu 15 Oct - 20:04

Macro a écrit:
Turbo HS...
+1
bouffe de l'huile, fume et crache de l'huile par l'echappement c'est plus des symptome de turbo hs que de culasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyJeu 15 Oct - 23:12

oui le turbo peut être mort mais a mon avis il sentirais la différence de puissance je pense, puis plus de sifflement au déclenchement, enfin une piste de plus a creusé
Revenir en haut Aller en bas
Macro
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
Macro

Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 48
Localisation : indre et loire
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside
Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout
Date d'inscription : 17/06/2009

histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyVen 16 Oct - 8:32

Mon S2 n'a jamais sifflé...Pourtant il declenchait...Pour la puissance...Si c'est juste une bague du turbo qui ds'est mise a pisser...Pas de difference de patate...Meme un peut plus (trop) des fois..Quand le moteur s'emballe a l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: re   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyVen 16 Oct - 18:02

"il", elle est dépassée, découragée, dégoutée.......mon frère me dit d'essayer de me trainer sur 800km doucement pour le rapatrier avec une très grosse provision d'huile et de nuit pour essayer que le nuage de pollution passe inaperçu lol
entre cambrai et royan si dans quelques jours vous voyez une masse nuageuse sur la route, c'est moi, je suis passée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyVen 16 Oct - 18:07

Salut,suis a 60 bornes de cambrai au cas ou,mais je pense pas pouvoir démonter, ou autre,au cas.

Je peut j'uste passer un coup d'oeil au cas ou pour cadrer le probleme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptySam 17 Oct - 18:40

Petit UP a tous,je me rend demain sur place,pour essayer de poser un diagnostique sur le probleme d'helene.

Tout avis sur les trucs a controler bienvenus.

Merci,Stunt59. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptySam 17 Oct - 18:49

PS,si d'autres membres de la region de cambrais peuvent venir aussi,ce serais cool,car elle est bloquée a 800kms de sa famille. Exclamation Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptySam 17 Oct - 21:04

Rien?
Personne?

Micha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptySam 17 Oct - 23:31

stunt59 a écrit:
Petit UP a tous,je me rend demain sur place,pour essayer de poser un diagnostique sur le probleme d'helene.

Tout avis sur les trucs a controler bienvenus.

Merci,Stunt59. Wink

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptySam 17 Oct - 23:34

petit truc au cas ou

regarde si pas de mayo dans huile, pression dans le vase et durite dur, calorsta pas bloqué, mettre le ventilateur en low fan au cas ou il déclencherai pas,

je vois pas trop comment aider sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptySam 17 Oct - 23:38

Merci Troc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptySam 17 Oct - 23:44

débrancher la petite durite moteur tournant ( à droite de vas d'expansion) pour voir si le circuit de refroidissement se fait bien
si tu veut aller plus loin, enlever le bloc filtre à air , et démonter le dessus de la pipe à eau pour voir si à un endroit sa mousse (si oui, joint de culasse sur le cylindre qui mousse)
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyDim 18 Oct - 0:24

salut
Citation :
si oui, joint de culasse sur le cylindre qui mousse)
plutot culasse HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyDim 18 Oct - 3:40

oui enfin me suis compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaspatou
Messager d'argent
Messager d'argent
Kaspatou

Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 47
Localisation : Loire, France
Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993
Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi !
Date d'inscription : 02/09/2007

histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyDim 18 Oct - 10:03

2 200 € pour un cricri de cet âge et avec des problèmes c'était largement trop cher oui y a pas de doute... surtout sur ces modèles où les culasses sont réputées très fragiles. L'interrupteur du ventilo bidouillé pour le déclencher manuellement, hum que ça sent mauvais...

Sincèrement désolé je ne peux pas t'aider, n'étant pas de cambrais et n'ayant pas de notions mécaniques suffisantes... mais à mon avis tu t'es fait méchamment arnaquée là quand même Crying or Very sad

Je veux pas te dégoûter ni rien, mais si les culasses sont HS (ce qui sera vite établi en suivant la tech donnée par trocweb) t'en a pour 1500 € pour les changer, et encore, si c'est ton frère qui le fait... chez Chrysler la facture monterait aux alentours de 4000 €. Pour rappel on ne peut pas monter des culasses d'occasion sur ces engins, faut du neuf !

Et tout ça avec un prix d'achat à 2 200 €, c'est la ruine intégrale quoi...

J'espère que c'est pas aussi grave, et que stunt pourra te donner des bons conseils ! Stunt tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) EmptyDim 18 Oct - 17:46

Salut,je viens de rentrer,donc le moteur Part au quart de tour pars contre il est plutôt bruyant,Mecanovi l'a entendus par téléphone.

Pas de bouillonnements ou de remontée au vase d'expansion.

Par contre,remontée de fumées et souffle par le bouchon de remplissage huile.?

Perte visible de LDR,sur l'avant des culasses 3 et 4 (suintement)

Perte d'huile (peut conséquente,mais bien présente)au niveaux joint du carter.

Grosse perte d'huile pas la sortie d'échappement,du vrais cambouis..

Le turbo ne siffle pas,et n'émet aucun bruit de ferraille ou pièces qui frottes.

Aucun mélange visible eau huile..

Le moteur est relativement sec,pas de perte huile a pars au quelques endroits cités.

Pour la fumée,elle est grasse et épaisse,je penche donc pour un turbo ou une segmentation entre autre.

Le moteur avait chauffé un peut une fois,mais RAS ensuite.

Le moteur c'est mis a fumer comme ça,après un démarrage par temps froid,ou il refusait de partir,en mettant des gas pour démarrer,un bruit c'est produit,puis nuage de fumée..

Voilas en substance.

Pour la fumée,je vous met une ou deux photos,qui seront plus explicitent.

A savoir aussi,que l'ancien proprio a fait remplacer le moteur,mais par un 1993 et que le van de kirine est de 1995. Rolling Eyes Exclamation

Stunt59

PS, le systeme de son frere pour shunter le capteur de boite fonctionne bel et bien.(en dépanage).


Dernière édition par stunt59 le Dim 18 Oct - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty
MessageSujet: Re: histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)   histoire d'une galère (ou d'une gourde ???) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'une galère (ou d'une gourde ???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» gourde ou poche à eau dorsale ?
» Petite histoire de la canne à pêche.
» Sortie de bunker, histoire d'angles...
» Histoire d'un Bordeaux - Paris, aller et retour...
» l'histoire en 5 mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: