Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anti fuite circuit de refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement EmptyMer 7 Oct - 19:13

Bonsoir à tous, ayant constaté des coulures vert de gris sur mon radiateur et étant obligé de refaire le niveau de plus en plus fréquemment, j'en ai déduis que mon radiateur avait une fuite, donc j'ai acheté un anti fuite "Silver seal" d'après les conseils trouvés dans cette partie du forum ( https://www.minivanchrysler.com/le-coin-des-mecanos-f5/silver-seal-produit-anti-fuite-moteur-radiateur-t7734.htm )

Mais voilà, j'ai lu la notice d'utilisation de ce produit qui est une poudre à verser dans le radaiteur... sauf que le radiateur n'a pas de bouchon (S3) et que donc, je ne vois pas bien comment m'y prendre.

J'ai pensé à diluer la poudre dans un demi litre de liquide de refroidissement et ensuite verser le tout dans le vase d'expansion mais est-ce la solution ?

Vous feriez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement EmptyMer 7 Oct - 19:35

slt
Débranché une durite et versé le produit, puis faire une purge Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement EmptyMer 7 Oct - 19:46

Merci de la réponse, pour la purge on la fait où ?

Il y a un bouchon, une vis ?
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement EmptyMer 7 Oct - 19:55

puce54 a écrit:
Pas de vis de purge c est une purge automatique sur nos S3 , fais bien ton plein de ldr, laisse le bouchon ouvert et attend que le ventilo se mette en route et c est bon Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement EmptyMer 7 Oct - 20:02

Ok, donc pour résumer:

1/ Je débranche la grosse durit en haut du radiateur.
2/ J'y verse la poudre
3/ Je rebranche le tout et refait le niveau (vu que ça aura sûrement coulé par terre)
4/ Je démarre et laisse tourner au ralenti, chauffage ouvert en grand, jusqu'à ce que les ventilos se mettent en marche.
5/ Tout arrêter et vérifier l'étanchéité du circuit

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement EmptyMer 7 Oct - 20:05

yes
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement EmptyMer 7 Oct - 20:26

Tout bon !! et tu as confirmation d'un pro "chrysler00" cheers

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement EmptyMer 7 Oct - 20:31

Maintenant ce produit marche bien pour l avoir essayé je peux le dire, mais le problème c est la maladie des S3 les ailettes sont complètement bouffées donc espérons que le tiens soit pas comme le mien car là sur mon S3 , ca coulait beaucoup moins (tout c etait déversé sur le trottoir avant) mais ca coulait encore apres le produit , on a compris quand on a vu l état du radiateur, alors a espérer que le tien soit pas autant bouffé que le mien.

PHOTOS du mien comment il était affraid et apparement assez courant sur les S3 Sad

Donc tu peux bien voir qu'un anti fuite pouvait pas faire de gros miracle là dessus Shocked

Anti fuite circuit de refroidissement Dsc00116

Anti fuite circuit de refroidissement Dsc00117

__________________________________________________www.minivanchrysler.com



Dernière édition par puce54 le Mer 28 Oct - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement EmptyMer 7 Oct - 21:16

Ah la vache Shocked

Non le mien n'est pas comme ça (heureusement) les coulures vert de gris se situent sur les côtés, plus ou moins près des entrées-sortie d'eau
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement EmptyMer 7 Oct - 21:38

Ouf alors !!, tiens nous au jus, et t inquiete pour la purge le ventilo c est long a ce qu il se mette en route sur place, l aiguille etait montée au dessus de la moitié même avant qu il se mette en route.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement EmptyMer 7 Oct - 23:25

Ok pas de souci, je vais certainement prendre des photos pendant l'opération histoire de faire un petit tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement EmptyJeu 8 Oct - 10:21

Chrysler-29 a écrit:
Ok pas de souci, je vais certainement prendre des photos pendant l'opération histoire de faire un petit tuto Wink


super tu pourras ouvrir ton poste avec le reportage dans la rubrique "le coin des mécano" tu vas dans "truc et astuces", merci Very Happy

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement EmptyJeu 8 Oct - 10:28

Merci Puce je vais faire ça Wink

L'opération vient juste d'être effectuée, au moment où j'écris le post le cricri tourne gentiment au ralenti chauffage en grand, j'attends le déclenchement des ventilateurs...

Quand au radiateur, je suis arrivé à prendre une photo d'une des deux coulures que voici, l'autre se situe au même endroit de l'autre côté:

Anti fuite circuit de refroidissement DSCN4581

Tu vois que mes ailettes sont encore pas trop mal, enfin j'espère car j'ai pu voir la tête qu'elle ont sur l'autre face...
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement EmptyJeu 8 Oct - 12:52

puce54 a écrit:
Oui j espere pour toi, a mon avis justement le probleme de mon radiateur (moi c etait le bas qui etait vraiment bien bouffé) ou autre que j ai vu sur le fofo devait avoir une fuite pas vue et le ldr a bouffé les ailettes a force de couler dessus, sinon je vois pas pourquoi elles se bouffent comme ça scratch Donc a espérer que toi au moins tu l as vu a temps Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti fuite circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Anti fuite circuit de refroidissement   Anti fuite circuit de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti fuite circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circuit refroidissement S2 TD
» Circuit de refroidissement
» circuit de refroidissement
» Circuit refroidissement
» sos circuit refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: