| 123456 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 123456 Ven 25 Sep - 19:21 | |
| bjr a tous je dois rebrancher mon faisceau d'allumage de mon S1. Je lis bien qu'il faut tenir compte d'un ordre d'allumage qui est 123456;mais je ne sais pas quel est le cylindre N° 1, ni le 2, ni le 3, etc...d'autre part, sur le 1, je dois mettre le fil qui vient de quelle borne de l'allumeur ? Enfin : l'ordre sur l'allumeur est il bien dans le sens des aiguilles d'une montre? merci de vos lumières. |
|
| |
durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: 123456 Ven 25 Sep - 21:19 | |
| Je ne suis pas certain que c'est le bon ordre d'allumage, faut que je regarde __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 123456 Ven 25 Sep - 21:22 | |
| 1 gauche devant 2 gauche deriere 3 milieu avant 4 milieu arriere 5 droit avant 6 droit arriere
246 135 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 123456 Sam 26 Sep - 0:14 | |
| merci! mais quand tu dis devant, il s'agit bien du devant du véhicule ? c'est à dire que 1 gauche devant , par exemple, c bien celui qui est le plus près du phare gauche ? tu vas dire que je pinaille, mais ça a son importance ! merci encore, 1000 fois merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 123456 Sam 26 Sep - 11:39 | |
| - aka013 a écrit:
- merci!
mais quand tu dis devant, il s'agit bien du devant du véhicule ? c'est à dire que 1 gauche devant , par exemple, c bien celui qui est le plus près du phare gauche ? tu vas dire que je pinaille, mais ça a son importance ! merci encore, 1000 fois merci d'avance c'est bien ça de toute daçon tu as le numero du cylindre qui est indiqué sur la tole anti feu en face de la bougie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 123456 Sam 26 Sep - 11:47 | |
| bon, on progresse; mais arrivé devant mon moteur, un doute me prend : j'ai bien les numéros de cylindre maintenant, mais je n'ai pas les numéros de bornes du distributeur : je branche le cylindre 1 sur quel fil d'allumeur? excuse moi, je te monopolise, mais tant que ça ne sera pas branché, je vais en vélo !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 123456 Sam 26 Sep - 11:57 | |
| pas de soucis je te donne ça de suite
le fil allant au cylindre :
1 est celui qui est tout a gauche quand tu a l'allumeur devant toi apres je te donne la suite dans le sens contraire des aiguille d'une montre (anti-horaire) 3 5 4 6 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 123456 Sam 26 Sep - 13:11 | |
| ça ne marche toujours pas . tu m'écris : 1 gauche devant 2 gauche deriere 3 milieu avant 4 milieu arriere 5 droit avant 6 droit arriere et, plus bas : 246 135 j'ai l'impression qu'il y a une contradiction: en effet, si le 1 est gauche avant, , selon le schéma 246 135 ça veut dire que tu es placé à l'avant du véhicule(penché sur cette ... de moteur !)et que le 1 est devant ta main Gauche, 2 un peu plus en arrière du véhicule...et 5 juste devant ta main droite le 1 ne se trouve donc pas près du phare gauche DU VEHICULE , mais près du phare droit DU VEHICULE(celui qu'on a à sa droite lorsqu'on est au volant); est ce bien cela? encore désolé de t'embêter, mais une bagnole qui ne tourne pas, il n'y a rien de pire... :evil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 123456 Sam 26 Sep - 20:02 | |
| les numero des cylindre sont marqué sur les toles grise devant chaque bougie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 123456 Sam 26 Sep - 21:34 | |
| vive les photos .. plus simple que de long discours |
|
| |
Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: 123456 Dim 27 Sep - 0:10 | |
| 1-5-3-6-2-4
moyen memo technique
J'adore les femmes en slip j=1 adore=5 les=3 femmes=6 en=2 slip=4 le nombre de lettre de chaque mot coorespond au numero du cylindre __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104369 Age : 46 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: 123456 Dim 27 Sep - 0:17 | |
| - TrocWeb a écrit:
- vive les photos .. plus simple que de long discours
__________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 123456 Dim 27 Sep - 9:46 | |
| - Fred33 a écrit:
- 1-5-3-6-2-4
moyen memo technique
J'adore les femmes en slip j=1 adore=5 les=3 femmes=6 en=2 slip=4 le nombre de lettre de chaque mot coorespond au numero du cylindre l'ordre d'allumage du 3.0 v6 est 123456 ce que tu donne c'est l'ordre d'allumage du 6 cylindre diesel ne confond pas tous est marqué plus haut avec le numer des cylindre inscrit devant chaque bougie sur la tole + erreur de ma part l'ordre au niveau moteur quand tu te trouve devant c'est: pare-brise 135 246 radiateur schema avec les numero des cylindre en bas a droite (attention vu position de conduite) schema de l'allumeur (front of engine = avant du moteur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 123456 Lun 28 Sep - 18:41 | |
| j'ai regardé sur mon v6 et sur l'allumeur tous les cylindre sont bien repéré
je ne vois donc pas ou est ton probleme ?
et les cylindres sont indiqué devant chaque bougie sur la tole |
|
| |
Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: 123456 Lun 28 Sep - 20:06 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
- Fred33 a écrit:
- 1-5-3-6-2-4
moyen memo technique
J'adore les femmes en slip j=1 adore=5 les=3 femmes=6 en=2 slip=4 le nombre de lettre de chaque mot coorespond au numero du cylindre
l'ordre d'allumage du 3.0 v6 est 123456 ce que tu donne c'est l'ordre d'allumage du 6 cylindre diesel ne confond pas
tous est marqué plus haut avec le numer des cylindre inscrit devant chaque bougie sur la tole + erreur de ma part
l'ordre au niveau moteur quand tu te trouve devant c'est:
pare-brise 135 246 radiateur
d'accord avec toi pour 123456 mais mon explication est aussi valable pour les essence et les diesel et il y en a d'autres suivant les fabricant de moteur __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
|
| |
Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: 123456 Lun 28 Sep - 20:09 | |
| au boulot on un engin equipé d'un moteur 3,8litres injection multipoint ordre d'allumage 1-6-5-4-3-2 allumage avec 3 bobines je m'en rapelle bien j'ai travaillé dessus il ya peu de temps l'ordre d'allumage d'un moteur est fait en fonction de beaucoup de chose par le constructeur bon equilibre des forces durée de vie du moteur resistance et bonne conception du villebrequin souplesse du moteur et confort de conduite la difference entre essnce et diesel et que sequence d'allumage d'etincelle pour l'essence et sequence d'injection de gasoil pour l'autre sinon le principe de fonctionement de l'un a l'autre est le même __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
|
| |
durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: 123456 Mar 29 Sep - 16:21 | |
| Suite à une ouverture moteur, le kit joint neuf fourni de nouvelles tôles, qui ne sont pas marquées ( en passant, cela permet de voir si le moteur a été ouvert ou non). __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 123456 Jeu 1 Oct - 15:38 | |
| Bjr tt le monde je rentre de travail (y en a qui disent je rentre de vacances, pas moi) après plusieurs jours d'oubli pour mon Voyager, et je vois avec plaisir que des réponses m'atttendent. Merci aux "répondeurs". -mecanovi57 : pas de numéros marqués sur mes tôles protecfeu...ç'aurait été trop simple . Comme dit Durando 31, le moteur a déja été démonté : en effet, j'avais dû faire refaire mes 2 culasses, il y a quelques années.Donc, impossible, avec tes éléments, de raccorder avec certitude -dans ton message suivant, avec ton schéma répéré à l'aide du pare brise et du radiateur et la reproduction de la page me donne ma réponse définitive. Y a pu qu'à essayer. -fred 33 : sympa, moi aussi, j'adore les femmes en slip, mais si je ne sais pas dans quel sens je dois leur tourner autour, ça ne m'avance pas...Mais maintenant j'ai la réponse de mecanovi57. Merci donc à toi aussi. J'espère que j'en ai fini et que ça va tourner, mais quelquechose en moi me dit que je vais devoir revenir vous demander des idées de dépannage : Je le sens mal.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 123456 Jeu 31 Déc - 17:36 | |
| je suis dégoûté: ça ne tourne oujours pas, ou à peine quelques tours je l'ai amené chez Chrysler:il n'y a pas de code d'erreur; ils ont verifié la pression d'essence, la distri, et me demandent d'essayer de leur procurer un capteur map qui ne se fabrique plus, ils pensent que ça peut être ça.... si quelqu'un a une idée, même bonne (!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 123456 | |
| |
|
| |
| 123456 | |
|