Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 123456

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



123456 Empty
MessageSujet: 123456   123456 EmptyVen 25 Sep - 19:21

bjr a tous
je dois rebrancher mon faisceau d'allumage de mon S1. Je lis bien qu'il faut tenir compte d'un ordre d'allumage qui est 123456;mais je ne sais pas quel est le cylindre N° 1, ni le 2, ni le 3, etc...d'autre part, sur le 1, je dois mettre le fil qui vient de quelle borne de l'allumeur ? Enfin : l'ordre sur l'allumeur est il bien dans le sens des aiguilles d'une montre?
merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
durango31
Messager d'argent
Messager d'argent
durango31


Masculin
Nombre de messages : 2920
Age : 64
Localisation : Eaunes (31) France
Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature
Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon
Date d'inscription : 11/04/2006

123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptyVen 25 Sep - 21:19

Je ne suis pas certain que c'est le bon ordre d'allumage, faut que je regarde

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
123456 Cad_signature123456 S3avdroit123456 Voyadurango

Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné]
Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu]
Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu]
Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL
Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement]
Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptyVen 25 Sep - 21:22

1 gauche devant
2 gauche deriere
3 milieu avant
4 milieu arriere
5 droit avant
6 droit arriere

246
135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptySam 26 Sep - 0:14

merci!
mais quand tu dis devant, il s'agit bien du devant du véhicule ? c'est à dire que 1 gauche devant , par exemple, c bien celui qui est le plus près du phare gauche ?
tu vas dire que je pinaille, mais ça a son importance !
merci encore, 1000 fois merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptySam 26 Sep - 11:39

aka013 a écrit:
merci!
mais quand tu dis devant, il s'agit bien du devant du véhicule ? c'est à dire que 1 gauche devant , par exemple, c bien celui qui est le plus près du phare gauche ?
tu vas dire que je pinaille, mais ça a son importance !
merci encore, 1000 fois merci d'avance


c'est bien ça

de toute daçon tu as le numero du cylindre qui est indiqué sur la tole anti feu en face de la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptySam 26 Sep - 11:47

bon, on progresse; mais arrivé devant mon moteur, un doute me prend : j'ai bien les numéros de cylindre maintenant, mais je n'ai pas les numéros de bornes du distributeur : je branche le cylindre 1 sur quel fil d'allumeur?
excuse moi, je te monopolise, mais tant que ça ne sera pas branché, je vais en vélo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptySam 26 Sep - 11:57

pas de soucis je te donne ça de suite

le fil allant au cylindre :

1 est celui qui est tout a gauche quand tu a l'allumeur devant toi
apres je te donne la suite dans le sens contraire des aiguille d'une montre (anti-horaire)
3
5
4
6
2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptySam 26 Sep - 13:11

ça ne marche toujours pas .
tu m'écris :
1 gauche devant
2 gauche deriere
3 milieu avant
4 milieu arriere
5 droit avant
6 droit arriere

et, plus bas :

246
135

j'ai l'impression qu'il y a une contradiction: en effet, si le 1 est gauche avant, , selon le schéma
246
135
ça veut dire que tu es placé à l'avant du véhicule(penché sur cette censure... de moteur !)et que le 1 est devant ta main Gauche, 2 un peu plus en arrière du véhicule...et 5 juste devant ta main droite

le 1 ne se trouve donc pas près du phare gauche DU VEHICULE , mais près du phare droit DU VEHICULE(celui qu'on a à sa droite lorsqu'on est au volant); est ce bien cela?

encore désolé de t'embêter, mais une bagnole qui ne tourne pas, il n'y a rien de pire... :evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptySam 26 Sep - 20:02

les numero des cylindre sont marqué sur les toles grise devant chaque bougie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptySam 26 Sep - 21:34

vive les photos .. plus simple que de long discours
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Messager d'or
Messager d'or
Fred33


Masculin
Nombre de messages : 4423
Age : 43
Localisation : GIRONDE (33) Libourne
Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7
Spécialisation auto : mecanicien automobile
Date d'inscription : 19/01/2008

123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptyDim 27 Sep - 0:10

1-5-3-6-2-4


moyen memo technique

J'adore les femmes en slip

j=1
adore=5
les=3
femmes=6
en=2
slip=4

le nombre de lettre de chaque mot coorespond au numero du cylindre

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
123456 Fred3310


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104369
Age : 46
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptyDim 27 Sep - 0:17

TrocWeb a écrit:
vive les photos .. plus simple que de long discours

+1

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
123456 Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Invité
Invité
avatar



123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptyDim 27 Sep - 9:46

Fred33 a écrit:
1-5-3-6-2-4


moyen memo technique

J'adore les femmes en slip

j=1
adore=5
les=3
femmes=6
en=2
slip=4

le nombre de lettre de chaque mot coorespond au numero du cylindre


l'ordre d'allumage du 3.0 v6 est 123456 ce que tu donne c'est l'ordre d'allumage du 6 cylindre diesel
ne confond pas

tous est marqué plus haut avec le numer des cylindre inscrit devant chaque bougie sur la tole + erreur de ma part

l'ordre au niveau moteur quand tu te trouve devant c'est:

pare-brise
135
246
radiateur

schema avec les numero des cylindre en bas a droite (attention vu position de conduite)
123456 Img034fm

schema de l'allumeur (front of engine = avant du moteur)

123456 Img035x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptyLun 28 Sep - 18:41

j'ai regardé sur mon v6 et sur l'allumeur tous les cylindre sont bien repéré

je ne vois donc pas ou est ton probleme ?

et les cylindres sont indiqué devant chaque bougie sur la tole
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Messager d'or
Messager d'or
Fred33


Masculin
Nombre de messages : 4423
Age : 43
Localisation : GIRONDE (33) Libourne
Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7
Spécialisation auto : mecanicien automobile
Date d'inscription : 19/01/2008

123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptyLun 28 Sep - 20:06

Mécanovi57 a écrit:
Fred33 a écrit:
1-5-3-6-2-4


moyen memo technique

J'adore les femmes en slip

j=1
adore=5
les=3
femmes=6
en=2
slip=4

le nombre de lettre de chaque mot coorespond au numero du cylindre


l'ordre d'allumage du 3.0 v6 est 123456 ce que tu donne c'est l'ordre d'allumage du 6 cylindre diesel
ne confond pas

tous est marqué plus haut avec le numer des cylindre inscrit devant chaque bougie sur la tole + erreur de ma part

l'ordre au niveau moteur quand tu te trouve devant c'est:

pare-brise
135
246
radiateur


d'accord avec toi pour 123456 mais mon explication est aussi valable pour les essence et les diesel et il y en a d'autres suivant les fabricant de moteur

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
123456 Fred3310


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Messager d'or
Messager d'or
Fred33


Masculin
Nombre de messages : 4423
Age : 43
Localisation : GIRONDE (33) Libourne
Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7
Spécialisation auto : mecanicien automobile
Date d'inscription : 19/01/2008

123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptyLun 28 Sep - 20:09

au boulot on un engin equipé d'un moteur 3,8litres injection multipoint ordre d'allumage
1-6-5-4-3-2 allumage avec 3 bobines je m'en rapelle bien j'ai travaillé dessus il ya peu de temps


l'ordre d'allumage d'un moteur est fait en fonction de beaucoup de chose par le constructeur

bon equilibre des forces
durée de vie du moteur
resistance et bonne conception du villebrequin
souplesse du moteur et confort de conduite

la difference entre essnce et diesel et que sequence d'allumage d'etincelle pour l'essence et sequence d'injection de gasoil pour l'autre sinon le principe de fonctionement de l'un a l'autre est le même Very Happy

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
123456 Fred3310


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
durango31
Messager d'argent
Messager d'argent
durango31


Masculin
Nombre de messages : 2920
Age : 64
Localisation : Eaunes (31) France
Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature
Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon
Date d'inscription : 11/04/2006

123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptyMar 29 Sep - 16:21

Suite à une ouverture moteur, le kit joint neuf fourni de nouvelles tôles, qui ne sont pas marquées ( en passant, cela permet de voir si le moteur a été ouvert ou non).

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
123456 Cad_signature123456 S3avdroit123456 Voyadurango

Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné]
Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu]
Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu]
Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL
Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement]
Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptyJeu 1 Oct - 15:38

Bjr tt le monde
je rentre de travail (y en a qui disent je rentre de vacances, pas moi) après plusieurs jours d'oubli pour mon Voyager, et je vois avec plaisir que des réponses m'atttendent. Merci aux "répondeurs".
-mecanovi57 : pas de numéros marqués sur mes tôles protecfeu...ç'aurait été trop simple . Comme dit Durando 31, le moteur a déja été démonté : en effet, j'avais dû faire refaire mes 2 culasses, il y a quelques années.Donc, impossible, avec tes éléments, de raccorder avec certitude
-dans ton message suivant, avec ton schéma répéré à l'aide du pare brise et du radiateur et la reproduction de la page me donne ma réponse définitive. Y a pu qu'à essayer.
-fred 33 : sympa, moi aussi, j'adore les femmes en slip, mais si je ne sais pas dans quel sens je dois leur tourner autour, ça ne m'avance pas...Mais maintenant j'ai la réponse de mecanovi57. Merci donc à toi aussi.
J'espère que j'en ai fini et que ça va tourner, mais quelquechose en moi me dit que je vais devoir revenir vous demander des idées de dépannage : Je le sens mal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 EmptyJeu 31 Déc - 17:36

je suis dégoûté: ça ne tourne oujours pas, ou à peine quelques tours
je l'ai amené chez Chrysler:il n'y a pas de code d'erreur; ils ont verifié la pression d'essence, la distri, et me demandent d'essayer de leur procurer un capteur map qui ne se fabrique plus, ils pensent que ça peut être ça....
si quelqu'un a une idée, même bonne (!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





123456 Empty
MessageSujet: Re: 123456   123456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
123456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 1 (1983 - 1991) :: Electricité S1-
Sauter vers: