Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994 Empty
MessageSujet: [RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994   [RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994 EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:52

Bonjour à tout les fans de Chrysler,

Depuis longtemps je constate des problèmes bizarres sur mon Voyager TD SE 2.5 L de 1994 (227 000 km):
  • l'essuie-glace arrière parfois ne fonctionne plus, puis se remet à fonctionner plusieurs jours après.
  • extinction des compteurs de vitesse et compte-tours pendant quelques secondes à quelques dizaines de minute, puis retour à la normale, sans intervention ou après redémarrage.

Ces incidents sont gênants mais sans plus de conséquences.

Plus récemment et plus ennuyeux, j'ai été confronté à une extinction complète du tableau de bord, tout en conduisant. Plus aucune indication, plus de voyant allumé. Cela s'est reproduit 2 fois avec en prime un buzzer qui en met plein les oreilles dans l'habitacle. Un arrêt puis redémarrage fait disparaitre le symptôme.
Enfin, le summum, il y a quelques jours, une coupure électrique complète de l'habitacle. Après démarrage de la voiture sur booster car la batterie était HS - ce point est peut-être important - au bout de quelques kilomètres je n'ai plus de tableau de bord, plus de radio, et surtout plus de feux, plus de clignotants...... Par contre je pouvais continuer à rouler et tout le reste fonctionnait. Après redémarrage, tout était normal. Nota : l'alternateur semble fonctionner normalement car moteur tournant j'ai entre 13,4 et 13,8 Volts.

J'ai constaté, après tentative de recharge, que ma batterie était morte et je l'ai remplacée. Depuis je n'ai pas roulé pour vérifier si mes soucis se manifestent à nouveau. J'hésite un peu à circuler sans en savoir plus sur la probabilité de retrouver une coupure électrique totale ! Aussi je cherche à savoir si certains d'entre vous ont rencontré, et surtout résolu ce type de problèmes.
Voici quelques hypothèses sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis et vos suggestions pour traquer le problème :

  • H1 - une batterie défectueuse peut affecter le fonctionnement des calculateurs de bord dont le BCM
  • H2 - le BCM est probablement défectueux et il vaut mieux le remplacer.
  • H3 - bien que la tension de l'alternateur semble indiquer qu'il charge, un problème de régulation crée des incidents sur les calculateurs de bord.
  • H4 - autre problème non cerné ....

Merci


Dernière édition par Jeano94 le Sam 27 Fév 2010 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

[RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994   [RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994 EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:08

salut
ton probleme vient de la batterie
si le BCM ne recois pas assez de courant(9volt)il commence a déconner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994   [RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:53

salut, je suis d'accord avec chrysler00, je pensea la batterie, en éffet si ta batterie est faible, les instruments de bord, puis les phares et en dernier lieu les clignotants s'éteigne,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994   [RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:05

Merci Chrysler00 et Pitbull32 pour ces avis qui sont encourageants.
J'ai vraiment envie de croire que ça vient de la batterie car mon problème serait réglé.
La batterie HS peut expliquer mes problèmes les plus récents à savoir extinction complète du tableau de bord mais il reste deux choses qui m'intriguent :
1 - si l'alternateur fonctionne, pourquoi le BCM ne serait plus alimenté correctement - l'alternateur fournit plus de 13 V en fonctionnement (quoique je n'ai pas vérifié avec l'ancienne batterie en place).
2 - les problèmes d'arrêts intermittents de l'essuie-glace arrière et des compte-tours et de vitesse sont plus anciens que la batterie.

Il pourrait donc y avoir plusieurs problèmes différents....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994   [RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:14

Bonjour à tous

Voici quelques nouvelles sur le problème après quelques semaines.

La batterie ayant été remplacée, les anomalies ont disparu - sauf une pause de quelques minutes du compte-tour une fois.
Tout le reste semble être rentré dans l'ordre et fonctionne impeccablement.

Mise à jour de février 2010 : confirmation après quelques mois d'utilisation

Conclusion
Il semblerait qu'une batterie défectueuse puisse entraîner des dysfonctionnements importants du BCM, même en ayant réussi à démarrer le véhicule alors que l'alternateur fournit l'alimentation au véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994   [RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Panne électrique du tableau de bord - S2 2.5 TD de 1994
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage tableau de bord s2 2, 5 td 1994
» probleme electrique tableau de bord
» [résolu]Panne électrique en roulant
» [résolu]Demontage tableau de bord
» pb electrique sur GV 3,3L V6 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: