Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Turone_sky
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Turone_sky


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Turone
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 2.5 1990 et Voyager S1 3.0 V6 1990 (pour l'instant "en kit" !!!)
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture) Empty
MessageSujet: Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture)   Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture) EmptyJeu 30 Juil - 8:35

Salut à Tous !

Alors que mon Voyager S1 2,5L Ess roule sans mal (grâce à votre aide par ailleurs !) et qu'il ne me reste que cette HORREUR de peinture Chrysler à refaire (vous savez celle qui à tendance à se décrocher de l'apprêt au soleil...)... Je me suis trouvé un nouveau joujou !

Encore un S1........ Encore un Violet....... Encore la peinture cloquée de partout......... Mais en 3L V6 !

Bon donc à 300€ roulant je suis très content de mon achat. Néanmoins... il y a quelques soucis.

2 graves, le reste ce ne sont que des broutilles carrosserie ou des petites bidouilles.

Les voici :

1°) CHEF ÇA FUME ! On a là un joli départ de joint de culasse, une très légère fumée blanchâtre sort de ce cher van... Çà s'aggrave bien sûr en accélérant, la fumée sort plus et plus blanche... pour moi il n'y a pas photo : on est bien en présence d'un joint de culasse qui se barre en cacahuette (à 290 000 km on se demande bien pourquoi Shocked )

MA QUESTION : Peut-on atteindre LES (V6 oblige) culasses sans tomber le moteur ou bien vais-je devoir utiliser une chèvre ? Deplus, y a t-il 2 ou 6 culasses ? Certains Voyager 4 Cylindres ayant la mauvaise habitude d'être en 4 Culasses séparés...

2°) CHEF Y'a UN FANTOME DANS LA FERMETURE CENTRALISÉE ! Oui, bon OK j'éxagère... mais il y a quand même un truc louche dans cette fermeture centralisée ! Les V6 ont une télécommande de fermeture, et, comme sur les 2,5L, une fermeture centralisée à l'interieur du véhicule. Ici, elle s'active toute seule, elle ouvre et ferme de Minivan de temps en temps... quand ça lui chante... celà pose 3 problèmes :

- Ouverture du véhicule quand il est garé
- La télécommande ne fonctionne plus
- qu'elle soit commandée "toute seule" en ouverture ou en fermeture, elle l'est EN PERMANENCE (Même si elle est déjà dans l'état que commande cette panne) et cela décharge la batterie vitesse grand V ! en 3 jours sans rouler j'étais à plat !

MA QUESTION : Quelqu'un connait-il un minimum le fonctionnement de cette fermeture centralisée? Quelqu'un à t-il déjà eu cette panne ? J'ai besoin d'un coup de paluche pour cette panne car je n'ai pas envie de l laisser au concessionnaire Chrysler qui me saignerai pour chaque seconde passée à regarder ma voiture...

Merci à tous et à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
durango31
Messager d'argent
Messager d'argent
durango31


Masculin
Nombre de messages : 2920
Age : 63
Localisation : Eaunes (31) France
Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature
Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture)   Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture) EmptyJeu 30 Juil - 12:42

Question 1 : il n'est pas nécessaire de tomber le moteur pour démonter les culasses.
Faut prévoir un support sous le moteur, car il faut démonter le support de gauche pour atteindre la distribution..
Il n'y a que 2 culasses sur le 3.0 V6 Mitsubishi (comme sur les 3.3 et 3.8 Chrysler d'ailleur).
Attention à la vidange du liquide de refroidissement, il en reste toujours au niveau de l'admission, bien purger cette partie avant de la démonter.

Question 2 : les S1 V6 sont des imports officiels réalisés par la société Sonauto.
L'antivol de marque Serpistart gère en effet la centralisation des portes. Le boitier de la centrale est monté derrière le cendrier. On peut la désactiver en débranchant la batterie puis, en ayant le contact sur ON, rebrancher la batterie.
Sinon, reste le démontage en règle du boitier, et réfection du circuit pour la coupure anti démarrage.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture) Cad_signatureNouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture) S3avdroitNouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture) Voyadurango

Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné]
Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu]
Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu]
Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL
Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement]
Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné]
Revenir en haut Aller en bas
Fred33
Messager d'or
Messager d'or
Fred33


Masculin
Nombre de messages : 4423
Age : 43
Localisation : GIRONDE (33) Libourne
Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7
Spécialisation auto : mecanicien automobile
Date d'inscription : 19/01/2008

Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture)   Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture) EmptyJeu 30 Juil - 17:43

2 culasses ,et 2joints pas la peine de tomber le moteur comme l'a dit Durango31

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture) Fred3310


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Turone_sky
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Turone_sky


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Turone
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 2.5 1990 et Voyager S1 3.0 V6 1990 (pour l'instant "en kit" !!!)
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture)   Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture) EmptyVen 31 Juil - 15:43

Merci beaucoup pour les réponses !

Pour les culasses je vais me faire aider d'un mécano.

Pour la Fermeture centralisée c'est sûr a 100% cette manip ? ça va la casser ou juste la désactiver ? sinon j'irai démonter le cendrier !

Merci encore ! je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture)   Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Minivan, nouveaux problèmes (Culasse et Fermeture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promotion du forum minivan pour nouveaux visiteurs
» Volant moteur, culasse et autres problèmes
» quelques petit problemes sur mon nouveau S2
» nouveau venu avec un S2 à problèmes
» nouveau sur minivan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 1 (1983 - 1991)-
Sauter vers: