Bonjour,La panne est intermittente, je peux faire 5 10 km sans problème même 500, puis parfois le problème suivant:
2.5 l essence
Le plus souvent suite à un petit trajet 7 km où j'arette le moteur l'aiguille de temp en haut avant déclenchement du calorstat.
Le coup d'après l'aiguille reste très longtemps à froid comme un moteur qui ne chauffe pas, puis montée en temp très rapide, jusqu'à atteindre la zone rouge et redescente brusque, et juste avant il y a bien mise en route du ventillo, puis après l'aiguille navigue entre le milieu et le froid normalement.
Quand cela se produit, j'attends le refroidissement de moteur, puis je regarde eau du radiateur, il est toujours sous pression, c'est a dire que l'eau jaillit quand j'ouvre ce qui n'est pas normal. au début quand il restait sous pression, j'avais une coloration verte (liq de refroissement qui apparaissait au niveau du sertissage haut du radiateur.
Je vérifie la purge, et là toujours le niveau bas, j'ouvre le bouchon de radiateur et le niveau dans la chambre à eau se refait, depuis le nombre de fois où je le fais ma purge devrait être nickel!
D'où vient cet air? Bon je purge systématiquement et préventivement, mais bon....un jour le filetage va foirer ou autre....
Le calorstat a été changé par un neuf qui traînait dans ma boite à gants.
Un joint de culasse faiblement fendu qui laisserait passer les compressions? parce que pas de perte de liquide de refroidissement et huile comme eau nickel.
Un durite poreuse à l'ai et pas au liquide je ne sais même pas si c'est possible....
Alors toute idée est la bienvenue.
Merci
Stéphane