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 Plus d'allumage

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MessageSujet: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyJeu 17 Aoû - 0:38

Bonjour ,

Je viens d'acheter un Chrysler Voyager Série 2 2.5 SE de 1991 boite méca .
La personne qui me l'a vendu avait déja commandé un nouveau véhicule donc n'a pas voulu faire les réparations .
Cette personne est partie en vacances avec sa petite famille et après avoir fait 2000 kms , heureusement à 15 kms de chez lui au retour, le moteur s'est arrêté au péage et n'a plus voulu démarré.
Ma première vérification a donc été l'allumage et gagné, pas d'étincelles au bougies. Par contre il y a bien 13v qui arrivent a la bobine quand on met le contact .
J'ai donc commandé chez Chrysler la bobine et le capteur d'allumage.
Je possede déja une tete d'allumeur, doigt, faisceau et bougies neuf que j'ai bien entendu monté mais toujours rien.

Que pensez vous de mon diagnostique ?

Aussi lorsque je met le contact, je n'entends pas la pompe a essence est normal ? Je pense que le circuit doit bien etre en pression .
Sinon je testerais en debranchant le tuyeu d'alim d'essence.

Merci pour vos réponses

David
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bruno13
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bruno13


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MessageSujet: faut voir..   Plus d'allumage EmptyJeu 17 Aoû - 12:50

si le moteur s'est arreté d'un coup,faut voir ce qui peut provoquer cela d(un seul coup,est ce qu'il va démarrer et que le ralenti ne tiens pas ?j'opterais pour l'AIS,le moteur pas à pas de débit d'air,controler sa cote 25mm,si c'est pas ca procede par élimination en etant sur de tes capteurs,tiens nous au courant..
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chrysler00
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyJeu 17 Aoû - 20:02

salut
remplacer la platine a effet de hall qui se trouve dans le distributeur
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyJeu 17 Aoû - 21:41

chrysler00 a écrit:
salut
remplacer la platine a effet de hall qui se trouve dans le distributeur

Jee serai du meme avis que Chrysler00
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Pierre
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyJeu 17 Aoû - 23:19

Si en mettant le contact, t'entends pas un sifflement provenant du reservoir d'essence (donc la pompe, c'est ça) pendant une demi seconde à peu près, c'est que ta pompe marche pas, et ça cause ce genre de panne, arr^t brutal comme lorsqu'on cale... A+ et tiens nous au courrant
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyJeu 17 Aoû - 23:36

Merci pour toutes vos réponses .
Pour les pièces concernant l'allumage, je vais les récuperer demain.

Pour la pompe a essence, j'ai déja eu le cas sur un 3.0 v6 série 1 qui avait la pompe qui tournait pendant un certain temps puis s'arretait donc le moteur calait.

Ca m'a paru bizarre de ne pas l'entendre sur ce dernier cricri mais dans un premier temps vu que je n'ai pas d'étincelles je vais déja me pencher sur cette première panne .

Je vous tiendrais au courant
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyVen 18 Aoû - 16:22

Salut a tous ,

J'ai bien tout changé concernant l'allumage mais rien de plus .
J'ai testé la pompe qui fonctionne très bien mais n'est pas alimenté lors de la mise du contact.

Est ce que quelque chose peut éventuellement empecher l'allumage et la pompe en cas de défaut ?

J'ai vérifier les codes et ça m'indique 12-11-32-55

12 batterie débranchée
11 pb detection villebrequin
32 vanne egr
55 fin des codes

Avez vous une idée à me donner ?

Je continue les recherches en attendant

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyVen 18 Aoû - 16:53

Si tu as une alarme c'est peut etre l'alar me qui a une coupure allumage et pompe
sinon si 'jai bon souvenir il y a un relais sur le passage de roue coté conducteur qui commande tous l'allumage
je ne me rappelle plus si il commande la pompe aussi
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Pierre
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyVen 18 Aoû - 18:02

C'est quasiment sûr que c'est le pb de détéction vilbrequin! en effet s'il n'y a pas de signal provenant de ce capteur (pour l'ordi équivaut à moteur arrêté ou en panne) il coupe l'ASD (Automatic Shutdouwn Relay) et ce dernier alimlente les injecteurs, la pompe à essence, la bobine et ptet d'autres trucs, en gros va voir du côté de ce capteur, c'est lui qui doit f. la m. En plus t'as de la chance j'avais le même en série 1 (1990) le capteur et juste en dessous de la tête d'allumage, il est monté autour de son axe, mais je me rappelle qu'il est de conception tellement simple que ça m'étonne qu'il soit en panne, voit plutôt son connecteur (le seul qui sorte d'en dessous de l'allumeur) s'il est propre ou juste débranché... voilà A+ tiens nous au courant
PS : que fait tu de ton 3.0 S1? tu le gardes ou le S2 remplace celui-ci?
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Pierre
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyVen 18 Aoû - 18:09

Du coup Chrysler00 aurai bien vu tout de suite, c'est de ça dont je parle, ça s'appelle le capteur à effet de hall (un aimant est monté en face d'une bobine, et un disque à fentes est entrainé par l'abre d'allumeur, ce qui a pour effet de faire passer entre l'aimant et la bobine successivement une fente, une face pleine en métal, résultat le champ produit par l'aimant est perturbé, ce qui produit un courrant dans la bobine, et donc des données exploitables par le calculateur, bref, pas de courrant = moteur arrêté, donc le relai reste ouvert). Ce capteur sert donc à donner la vitesse moteur, c'est lui qui fait fonctionner aussi l'aiguille au tableau de bord, donc si elle ne remue pas qd tu accionne le démarreur, c'est probablement que le capteur est mort ou que le connecteur est crade, ou encore q'il y a un pb ds les cablages, ou autre....... A+
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyVen 18 Aoû - 18:57

Merci pour vos info mais .......

J'ai monté un capteur neuf (sur les conseils de chrysler pièces détachées)
et après vérification suite aux info de pierre , l'aiguille du compte tour ne bouge pas d'un poil quand j'actionne le demarreur . Est-ce bien le capteur ou connexions qui sont en cause ???? Je vais me pencher sur les connexions et je vous tiendrais au courant .

Pour mon S1 je l'ai mis en attente car je n'ai toujours pas trouvé la cause, je voulais essayer de changer les rampes d'injecteur car j'ai un doute sur l'arrivée d'essence . Sinon si quelqu'un est interessé, faites moi une offre pour le lot des 2 S1 3.0 V6
En bref si je trouve rapidement la panne du S2 je pense qu'il remplacera le S1 .
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyVen 18 Aoû - 19:47

tu es sur ou geographiquement cabriolet ????
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyVen 18 Aoû - 19:59

as tu essaye de demonter et de netoyer les contacts du boitier de gestion du moteur a gauche derriere la batterie
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyVen 18 Aoû - 20:14

bonsoir lolo74

Non je n'ai pas essayé de voir le boitier. Je vais le regarder dès demain .
Géographiquement je suis dans l'Ain (01) à 15 kms de Lyon (69)
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyVen 18 Aoû - 20:40

la pompe doit tourner pendant 3 seg aux 2 premiers contacts etde facon ininterompue des l'enclenchement du demareur
le relais d pompe est le dernier sur le passage de roue gauche
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyDim 20 Aoû - 20:42

Bonsoir a tous,

J'ai enfin trouvé la panne. Ayant revu l'allumage complet et toujours rien , j'ai enlevé la tete d'allumeur qui ne tournait pas lorsqu'on actionnait le demarreur. J'ai donc défait le cache supèrieur de la distri et meme symptomes, l'arbre a came ne tournait pas mais la courroie était tendue ????
En defesant le cache infèrieur pour voir la courroie de distri complete j'ai vu qu'elle n'avait plus de dents sur 10cm correspondant au passage de la poulie crantée du villebrequin.
Donc lorsqu'on actionnait le demarreur le villebrequin et les accessoires tournaient mais pas le reste d'où le proleme de detection de rotation etc...

Heureusement que c'est un Chrylser (merci la mécanique américaine) sinon sur un autre véhicule bonjour les degats !!!

Je vais donc des demain commander chez Chrysler la courroie de distri et galet

Je vais quand meme reechercher mais si vous connaissez le calage d'un 2.5 SE merci de vos info
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyDim 20 Aoû - 20:51

cabriolet74 a écrit:
Bonsoir a tous,


Je vais donc des demain commander chez Chrysler la courroie de distri et galet

Je vais quand meme reechercher mais si vous connaissez le calage d'un 2.5 SE merci de vos info
Il te faudra soulever le moteur, et l'outil spécial C4703 pour la tension.
Autrement c'est comme pour tous les autres moteurs.
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyDim 20 Aoû - 22:45

Tu n'as pas besoin de soulever le moteur et la tensoin de la courroie se fait "à l'oeil".
C'est super facile,il faut juste déposer le support moteur droit.
Donne moi ton adresse email,je t'envoie la photo de la page de l'expert-automobile qui traite de cela.
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyDim 20 Aoû - 22:57

Bonsoir nico

Si tu as juste l'explication du calage c'est super sympa .
Pour l'accès, c'est déja fait, j'ai déja enlevé la courroie de distri.
Le tout est de caler correctement, avec une explication c'est beaucoup plus rapide .

Mon adresse est : cabriolet74@aliceadsl.fr

Merci en attendant et je vous tiendrais au courant
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyDim 20 Aoû - 23:42

Demain,je t'envoie le shéma de calage de la courroie de distri car ce soir la lumiére est trop pourrie.
Bonne soirée.
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyLun 21 Aoû - 7:08

nicos28 a écrit:
Tu n'as pas besoin de soulever le moteur et la tensoin de la courroie se fait "à l'oeil".
C'est super facile,il faut juste déposer le support moteur droit.
Donne moi ton adresse email,je t'envoie la photo de la page de l'expert-automobile qui traite de cela.
Il n'y à pas de support moteur sur l'avant du moteur?
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyLun 21 Aoû - 9:48

salut stylson,

SI il y a bien un support moteur a l'avant mais pas besoin de le démonter pour acceder a la courroie . IL faut juste déposer le support moteur coté droit et les accessoires et la courroie est visible.

Merci nico pour les photos du calage, je pense que je devrais m'en sortir
je vais chercher le kit distri demain matin (pas dispo chez Chrysler ????)
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyLun 21 Aoû - 12:06

C'est vrai,tu as raison Stylson,il faut soulager le poids du moteur pour pouvoir plus facilement démonter le support-moteur droit,ce n'est pas obligatoire mais conseillé.
Pour la tension de la courroie,on peut se passer de l'outil spécial,il faut mesurer la "fléche"de son brin le plus long mais je n'ai plus la valeur en cm.
Personne n'aurai ça?
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyLun 21 Aoû - 13:04

Bonjour ,

POur info d'après mécano la tension de la courroie peut se vérifier sur la partie la plus longue en vrillant la courroie on ne doit pas faire plus d'un quart de tour . J'ai tendu toutes mes courroies suivnat ce principe et jusqu'a maintenant aucun souci.
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyLun 21 Aoû - 13:17

Ok,je note ce procédé.
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MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage Empty

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