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 ça ne démarre plus...ou peu

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MessageSujet: ça ne démarre plus...ou peu   ça ne démarre plus...ou peu EmptyJeu 2 Avr - 10:50

bon, je reprends mes explications mises dans le forum bienvenue:
j'ai un S1 3 litres east coast BvA injection essence rouge que j'ai acheté en 91, et avec lequel j'ai fait 450000 bornes.un plaisir.Mais le plaisir s'est arrêté il y a quelque temps, puisque l'animal ne veut plus rouler. Je suis allé chez chysler. Ils m'ont pris une centaine d'euro pour me dire"votre réservoir est complètement déformé, votre carburant est complètement pourri, d'ailleurs on vous a changé le filtre pour arriver à le faire tourner, et le nouveau filtre est déja pourri."...ça alors.!..bien entendu, j'ai mis la bête en attente d'avoir un peu de temps pour y jeter un oeil;. j'ai démonté le reservoir : pas un trace de m... dedans, pas un coup.dessus..je coupe le vieux filtre pour voir la m... annoncée. Pas l'ombre d'un dépôt épais, juste un voile sur le papier...alors : ou bien chez Chrysler bayonne ce sont des incompétents totaux, ou bien ils se sont trompés de véhicule, ou bien, je n'ose le croire, ce sont des voleurs qui ont regardé de loin , et qui ont facturé le devis.
en attendant, ça me fait toujours la meme chose . ça a commencé par des pertes de puissance accompagnées de ratés: dàs que ça forçait un peu à un régime un peu bas, ratés, et le régime tombait; par contre , en rétrogradant, ça re marchait bien et même atteignait des régimes élevés qui laissaient penser que je n'avais eu qu'un petit épisode passager. Et puis rebelote, dès que le régime re-baissait; et puis de plus en plus souvent, et de plus en plus longuement. Maintenant, il démarre à grand peine(batterie en parfait état, bougies neuves), bobine testée, faisceaux en bon état et j'arrive qqfois à lui fait prendre du régime au point mort en titillant par a-coups l'accelerateur, mais ça s'arrête vite.
codes d'erreur 12,24,22...le capteur de PMH semble en bon état, je l'ai changé. Pas de fil coupé, l'essence arrive sous pression au moteur,il n'y a apparemment pas de trace d'oxydation, mais je ne sais pas si la pression est suffisante. Mécanovi57 m'a parlé de REGULATEUR D'ESSENCE, mais je ne sais pas ce que c'est, ni où ça se trpouve. QQ'un connaît?
en ce qui concerne le MAP, apparemment TVB.Pierre , de Lille me suggerait de le débancher pour voir si ça marchait, mais ça ne change rien: le moteur entame son démarrage et au bout de quelques tours,(une ou 2 secondes) il s'arrête; il tourne 2 ou 3 secondes lorsque je n'ai pas essayé de la démarrer pendant pluiseurs minutes.
le code d'erreur 24 m'indique une tension supérieure à 4.96 V sur le capteur de papillon de gaz. J'ai effectivement 4.97 V sur les fils qui arrivent du SBEC sur ce capteur. Mais de quelle maniere le capteur peut il etre en cause puisque ce n'est pas lui que je teste mais le fil qui vient du sbec?idem pour le code 24
Pour ces capteurs, comment faut il les tester : on teste le capteur débranché, le fil qui y arrive, ou le capteur relié à son connecteur?
LUMIERES, SVP !!!
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bruno13
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bruno13


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MessageSujet: Re: ça ne démarre plus...ou peu   ça ne démarre plus...ou peu EmptyJeu 2 Avr - 11:23

salut,perso j'ai déja démonté un capteur de position du papillon (2.5 essence) c'est un vulgaire potentiometre et avec le temps les griffes du curseur creuse la piste du potar et c'est bien d'en mettre un récent ou neuf.. Smile
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MessageSujet: Re: ça ne démarre plus...ou peu   ça ne démarre plus...ou peu EmptyJeu 2 Avr - 11:41

bruno13 a écrit:
salut,perso j'ai déja démonté un capteur de position du papillon (2.5 essence) c'est un vulgaire potentiometre et avec le temps les griffes du curseur creuse la piste du potar et c'est bien d'en mettre un récent ou neuf.. Smile
merci
estce que tu sais comment on teste le moteur de ralenti qui se trouve en dessous du capteur de position du papillon?
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bruno13
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MessageSujet: Re: ça ne démarre plus...ou peu   ça ne démarre plus...ou peu EmptyJeu 2 Avr - 12:12

en fait il faut le démonter pour voir sa cote,2 vis torx, si lui aussi est d'origine vaut mieux en mettre un neuf ou récent,il sert à maintenir un ralenti,quand tu accélères , il n'entre plus en jeu,c'est quand tu laches l'accélérateur qu'il fonctionne , si sa cote est superieur à ce quelle devrait etre alors il bouche l'orifice d'entrée d'air (circuit d'air du ralenti automatique), donc m'étonne pas qu'il cale, vérifie aussi la valeur de ta sonde de température, sinon tu met sur la fiche une résistance de 10 Kohms à froid et quand le moteur est chaud une résistance de 1 Kohms..mais faut que ca fasse bien contact.
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MessageSujet: Re: ça ne démarre plus...ou peu   ça ne démarre plus...ou peu EmptyJeu 2 Avr - 12:53

bruno13 a écrit:
en fait il faut le démonter pour voir sa cote,2 vis torx, si lui aussi est d'origine vaut mieux en mettre un neuf ou récent,il sert à maintenir un ralenti,quand tu accélères , il n'entre plus en jeu,c'est quand tu laches l'accélérateur qu'il fonctionne , si sa cote est superieur à ce quelle devrait etre alors il bouche l'orifice d'entrée d'air (circuit d'air du ralenti automatique), donc m'étonne pas qu'il cale, vérifie aussi la valeur de ta sonde de température, sinon tu met sur la fiche une résistance de 10 Kohms à froid et quand le moteur est chaud une résistance de 1 Kohms..mais faut que ca fasse bien contact.

la sonde de température, c'est ce petit cylindre de 3 cm environ de long, et de 7mm env de diamètre qui trempe dans le liq de refroidissement sous le MAP,dont l'extremité supérieure ressemble à celle d'une bougie d'allumage, et de laquelle part un fil qui a l'aspect d'un mini fil de bougie, avec son mini capuchon"antiparasites"?ou bien est ce l'autre, située de l'autre côté de la grosse durit qui vient du haut du radiateur, mais de laquelle partent deux fils, disposés dans un connecteur à clic ?
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MessageSujet: Re: ça ne démarre plus...ou peu   ça ne démarre plus...ou peu EmptyJeu 2 Avr - 13:15

le régulateur d'essence se trouve au bout de la rampe d'injection

la sonde de temperature se trouve au niveau du boitier du calorstat surlemoteur pres de la durit superieur du radiateur
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Pierre
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Pierre


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MessageSujet: Re: ça ne démarre plus...ou peu   ça ne démarre plus...ou peu EmptyVen 3 Avr - 12:28

Pour le régulateur d'essence, c'est possible, mais la pièce coûte le peau du c.. elle consiste en une membrane montée sur ressort, et ajuste ainsi une pression constante dans la rampe en fonction de la quantité injecté par les injecteurs.
Je penche aussi pour le capteur de papillon des gaz, qui est connecté à l'accélérateur, avec 450 000 Kms, c'est bien possible que la platine soit usée... Pour ces deux pièces, faudrait un aimable proprio ou un garage compétent qui puisse faire un prêt de pièce pour tester ?

Enfin j'ai lu sur un autre post que la sonde lambda pouvait être en cause (post d'Étienne, garagiste très compétent) elle se situe sur l'échappement, pas loin du moteur. Il me semble qu'en la débranchant, l'ordi en déduis des valeurs par défaut, ainsi si elle est en cause, le moteur devrait démarrer.... à voir.

Bon courage !
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MessageSujet: Re: ça ne démarre plus...ou peu   ça ne démarre plus...ou peu EmptyJeu 28 Mai - 15:57

Ton problème est il résolu aka013 scratch
Merci de nous tenir informé Wink
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MessageSujet: Re: ça ne démarre plus...ou peu   ça ne démarre plus...ou peu Empty

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