Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme compte tours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



probleme compte tours Empty
MessageSujet: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:25

bonjour,

decidement....
je roulais normalement et d'un coup un bruit bizarre est survenu (comme une courroie ou un cable qui casse) et le seul symptome en continuant a rouler etait que l'aiguille de compte tours ne bougeais plus et je trouve que l'aiguille de charge de la batterie a baissée un petit peu.....

je n'ai rien vu en ouvrant le capot car il fait nuit....

merci si vous avez une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:01

regarde la sonde sur la boite de vitesse.. parti, débranché, cassé,

ou alors un truc qui trainé au niveau du volant moteur (boulon ou autres) et a cassé les dents de ce volant mais je ne crois pas trop à cette option
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:20

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Mais je ne sais pas comment voir si c'est la sonde qui est en cause.
de quel côté dois je regarder (sous la voiture?) et puis je rouler comme cela pour l'amener jusqu'au garage si je doit le faire faire?

merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
liagre
Messager d'argent
Messager d'argent
liagre


Masculin
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : Langres (52) haute marne.
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1990 avec 372000 kilometre et un frere de 1990 avec un peut plus de 263000 kilometre donneur d'organe.un autre frere de 1990 avec 296000 kilometre gpl
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:16

salut bizarre quand tu dit que ton voyant de batterie a baissé un peu
a tu des voyant qui se sont allumé.?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

de nouveau sur la route.
 Arrow http://www.mappemonde.net/carte/carte-du-monde-minivans-voyager/monde.html Arrow Wink
http://www.ebay.fr/itm/JEEP-CHEROKEE-XJ-CASQUETTE-DE-PARE-BRISE-DEFLECTEUR-/201077962349?hash=item2ed12e366d&pt=FR_JG_Auto_Tuning
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler59115.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:23

re bonjour

Voilà j'ai regardé sous la voiture et dans le moteur et j'ai vu la courroie d'alternateur détendue.
Donc je suis passé sous le véhicule et j'ai trouvé une poulie avec un morceau de roulement dans le carter.

Il semblerai donc que ce soit la poulie de la courroie d'alternateur qui est parti.
Mon ami peut il le faire lui même (il est bon bricoleur). Faut il des outils spéciaux?
Est ce compliqué à faire?

Qu'entraîne cette courroie à part l'alternateur?

Puis je déplacer la voiture pour l'amener au garage (15km) ?


Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:24

Réponse à Liagre.

Aucun voyant ne s'est allumé au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
liagre
Messager d'argent
Messager d'argent
liagre


Masculin
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : Langres (52) haute marne.
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1990 avec 372000 kilometre et un frere de 1990 avec un peut plus de 263000 kilometre donneur d'organe.un autre frere de 1990 avec 296000 kilometre gpl
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:28

pour un s1 il n y a rien et j ai pu roulé quelque kilometre sans courroie sans phare ny autoradio mais pour le tien je ne sais pas .mais les reponses vont arrivé Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com

de nouveau sur la route.
 Arrow http://www.mappemonde.net/carte/carte-du-monde-minivans-voyager/monde.html Arrow Wink
http://www.ebay.fr/itm/JEEP-CHEROKEE-XJ-CASQUETTE-DE-PARE-BRISE-DEFLECTEUR-/201077962349?hash=item2ed12e366d&pt=FR_JG_Auto_Tuning
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler59115.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:56

sur un s2 si la courroie saute, le voyant s'allume et le ventilateur se déclenche et le moteur chauffe, de plus sauf erreur de ma part le compte tours et pas branché sur l'alternateur

quelqu'un peu confirmé ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:34

Bonjour

Lorsque cela m'est arrivé je me suis arrêté en laissant le moteur tourner.
J'ai rien vu donc je suis rentré chez moi à environ 7 km et la voiture fonctionnait normalement .Pas de perte de puissance , pas de température du moteur élevé,et le ventilateur ne s'est pas déclenché.
La seule chose que j'ai eu c'est l'aiguille du compte tour qui est resté à 0.et l'indicateur de charge batterie à 12 au lieu de 15 normalement.

Puis je rouler pendant 15km pour l'amener chez mes parent pour la réparer?

Je me suis renseigné et il semblerait que cette courroie entraine l'alternateur et le compresseur de clim.Est ce exact?

Merci pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:03

sur les td il y a deux courroies . une pour l alternateur et l autre pour la clim . maintenant tu ne precise pas sur ton profil s'il s'agit d'un td ou d'un 2.5 un 3.0 ou un 3.3 donc plus de précision aideraient surement à te dépanner plus vite. si diesel je pense au galet tendeur.quand à la baisse de tention elle me parai logique vu que l alternateur ne tourne pas a plein rendement ou voir plus du tout. pour info avant 94 c'était l alternateur qui donnait l info compte tour. apres capteur sur la boite et l info va au pcm qui renvoie l info au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:06

salut
si un td
Citation :
Je me suis renseigné et il semblerait que cette courroie entraine l'alternateur et le compresseur de clim.Est ce exact?
non ce n'est pas exact
la courroie qui entraine le compresseur de clim c'est celui de la DA
C'est la pompe de DA qui entraine le compresseur de la clim via un flector
la courroie qui entraine l'alternateur entraine aussi la pompe a eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:32

donc la courroie est surement cassé ou détendu.. ou pire le ressort de tension et cassé.. faut regarder et nous tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:19

j'ai regarder et c'est la poulie qui est partie...apparement, il y a la courroie de l'alternateur dessus et la clim....
j'ai commandée la poulie et la courroie pour la changer en meme temps!!!

mais bon, je comprend pas trop le rapport avec le compte tours qui ne fonctionnait plus
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:22

salut
c'est quoi comme motorisation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:38

je dirais un essence docteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:37

Dans sa présentation Nono hésitait entre un TD de 94 et un TD de 98..... mais n'a jamais dit lequel elle a choisi.

Si c'est un 94, je pense peut être au tendeur de tendeur cassé.
Attention!!! si tu dévisse le ou les tendeurs, c'est des vis au pas à gauche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme compte tours Empty
MessageSujet: Re: probleme compte tours   probleme compte tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme compte tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec le compte-tours
» compteur et compte tours ne fonctionne plus
» Souci aiguille compte tours 2,5l td
» Branchement compte tours
» Problémes de compteurs / compte - tours ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: