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 Problème boîte vitesse automatique

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MessageSujet: Problème boîte vitesse automatique   Sam 13 Déc - 17:15

Bonjour tout le monde !
Après avoir fait un petit tour dans la rubrique nouveau venu, me voila dans le chapitre mécano.
je viens d'acheter un Chrysler Voyager 2.4 SE année 1999, Boîte Vitesse Automatique, Essence. Je l'ai acheté sur Ebay. Le vendeur a mentionné que la voiture a un pb de Convertisseur et elle patine au démarrage et qu'il faudra le changer à Moyen terme. Quand j'ai essayé la voiture, je trouve que le convertisseur doit être changer immédiatement. Le moteur ronfle au démarrage car la vitesse ne passe pas. Je suis allé voir un garagiste et ils veulent me faire changer la boîte vitesse sans même la diagnostiquer. Honnetement, je ne fais pas confiance. D'autant plus que les pièces sont très chèr sans parler du main d'oeuvre. Actuellement, je suis perdu car je ne connait pas en mécanique auto, de savoir si c'est vraiment la boîte qu'il faudra changer ou juste le convertisseur. Connaissez-vous une petite astuce de test pour le savoir. Et quelque soit la réponse, connaissez-vou un bon plan pas cher pour trouver les pièces ou réparer cette voiture ? Je suis prêt à me déplacer.
Durango31 m'avait parlé d'un garage de réfection des boîtes automatique, peux-tu me donner plus des précisions ? Car je connais un qui s'appelle Monsieur le transmission à bordeaux nord et c'est lui que je parle en haut.
Je vous remercie d'avance et je vais essayer d'insérer la photo si j'y arrive.
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Sam 13 Déc - 17:20

salut

verifie ton niveau d'huile de boite a 80° pour voir ou il se situe

qu'est ce que tu appelle patiner car une boite auto patine toujours un peu au passage de vitesse
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Sam 13 Déc - 18:27

J'appelle patiner quand la première ne veut pas passer en deuxième. Du coup, on entend vachement le moteur parce que la vitesse est bloquée. Et quand ça passe de la deuxième, aucun souci après. On m'avait parlé de sentir l'odeur de l'huile boîte si ça sent pas cramé ou si c sale mais honnetement, j'ai rien senti à part l'odeur d'un huile normale.
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Sam 13 Déc - 20:46

verifie deja ton niveau d'huile


et sur qu'elle position es tu ?

D cerclé 3 ou L


car ça ressemble etrangement a la position L


quand tu roule le moteur monte dans les tour en 1ere et la deuxiement passe vers 5000 tours c'est ça
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Dim 14 Déc - 2:07

Bonsoir Mécanovi57 et je te remercie déjà pour ta participation à ce pb. Ecoutes, ce soir je suis sorti avec la voiture, justement afin de bien diagnostiquer les pbs. Au démarrage, j'ai du attendre 5 min minimum avant de demarrer pour que le moteur chauffe. C'est ce qu'on m'a conseillé. Malgrès ça, la voiture a du mal à avancer et à reculer. Le moteur ronfle énormement. En insistant un peu, elle a fini à avancer mais tranquillement. C'est au bout de 1km à peu près que je sens vraiment les vitesses qui passent. Mais à chaque arrêt, c'est le même pb, elle avance doucement. A 40 - 50 km/h, elle fait 2000 à 2500 trs. Est-ce normal ?
Concernant le niveau d'huile, il est normal. Juste au milieu du min et du max.
Concernant la position, je roule en 3 quand je suis en ville ou D quand ça roule bien. Je ne roule ou demarre jamais en L.
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eric2607
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Dim 14 Déc - 2:12

quand il parlait de ton niveau d'huile , je pense qu'il voulait dire l'huile de boite
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Dim 14 Déc - 2:32

Exacte, j'ai compris. C'est le niveau d'huile de boîte que je disais normale. Au milieu du max et du min
Une info aussi c que j'ai appellé le concessionnaire Chrysler à bordeaux et je lui ai parlé du pb. Alors, il me parle d'un pb de synchro. Je suis encore perdu d'avantage entre la boîte, le convertisseur et la synchro.
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eric2607
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Dim 14 Déc - 2:36

attends la je comprends pas : tu as un mini et un maxi sur ta boite ? ca m'étonne
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Dim 14 Déc - 2:52

Eh oui, y a une jauge pour l'huile du moteur et une autre pour la boîte. C'est pas marqué min et max mais il y a des marques sur la jauge.
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Dim 14 Déc - 12:24

Post repris http://julien.manche.online.fr/chrysler/boite_de_vitesse_automatique_a60A.html

Comment faire durer votre Boite de Vitesse Automatique ?

Tout comme aller chez le dentiste, ne pas l'ignorer est la première recommandation.

1. Vérifier l'état et le niveau d'huile régulièrement, vérifier l'état du fluide et réparer toute fuite rapidement.

Etat de l'huile : Bon (Huile rouge, claire, odeur normale), Mauvais (Huile Marron "caramel", Foncée, odeur de brûlé)

Fuites : Une faible fuite est pire qu'une grosse fuite : La boite de vitesse automatique se détruira progressivement avant même que vous vous en aperceviez (manque de pression interne, manque de lubrification, usure des embrayages...), alors qu'un grosse fuite vous alerte rapidement et vous permet de réparer avant qu'il y ait des dommages internes. Faites une vérification de l'ensemble des durites d'huile au niveau du radiateur d'eau, radiateur d'huile, ainsi que du serrage des colliers. la boite doit être parfaitement sèche (si vous remarquez une trace d'huile rouge, nettoyez bien à l'aide d'un dégraissant, rouler quelques kilomètres à faible allure pour éviter que l'huile ne s'étale avec le vent, puis contrôler à nouveau.

Important : Vérifier le niveau 2 à 3 fois de suite et des 2 côté de la jauge. Moteur tournant, il y a des perturbation et des mouvement de l'huile dans le carter pouvant donner des résultats différents. La température de fonctionnement doit être d'environ 28°C/83°F - faites la vérification après après 5 à 10 minutes de route. Le niveau doit être situé dans la région "HOT" entre les 2 dernier trous. Ne pas mettre trop d'huile (Solution : débrancher la durite de sortie au niveau du radiateur d'huile et vidanger avec le moteur en route en position Neutral, ou bien passer un tube transparent dans le conduit de la jauge et aspirez le trop plein.)
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Dim 14 Déc - 23:52

Bonsoir tout le monde.
Ce matin j'ai reverifié encore une fois le niveau d'huile de boîte et il est bien sur la partie HOT de la jauge. L'huile est chaude après 2 à 3 min de démarage du moteur (je précise donc pas très chaude), sauf qu'elle est un peu caramel. Au niveau de l'odeur, je n'ai pas senti une odeur brulée.
J'ai donc conclu de procéder par le vidange de la boîte. J'ai bien noté l'huile ATF3, mais combien de litre ? J'ai noté aussi dans un autre sujet l'utilisation d'une pompe ou seringue aspirante, car je ne connais pas la mécanique et je trouve que cette méthode est plus pratique. Mais où c que je peux trouver ce matériel et c quoi le nom exacte si je peux en trouver sur le net?
Quelques conseils sur le vidange seraient le bienvenu. Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Lun 15 Déc - 0:07

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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Lun 15 Déc - 0:38

Merci pour le lien Mecanovi. Je vous tiendrais au courant pour la suite.
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Fred33
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Lun 15 Déc - 0:41

oui tiens nous au courant y aura toujours quelqu'un pour t'aider
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mystère 43
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Lun 15 Déc - 1:39

salut,
boite HS ....s'est pas un problème de convertisseur mais de disque interne ....
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Lun 15 Déc - 15:26

Mystère 43, comment pouvez-vous être sûre que la boîte est HS. Et si c vraiment le cas, avez-vous une solution? Avez-vous une boîte ? Combien cela coûte + le main d'oeuvre?
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153_bidets
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Lun 15 Déc - 21:11

Mavai a écrit:
Mystère 43, comment pouvez-vous être sûre que la boîte est HS.

Bonsoir,

Si Mystère43 le dit, ben tu peux y croire malheureusement.....
Ayant son propre garage, je te laisse imaginer la suite.....
Bon courage à toi.....
Mais t'es pas obligé de passer par un garage si tu n'as pas peur de te salir les mains...
Avec mon amie et l'aide du forum, on l'a fait....
Par contre, il est bien dommage que tu ne sois pas renseigné ici avant de faire l'acquisition pour voir où tu allais...

@+

Pascal
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mystère 43
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Mar 16 Déc - 0:16

salut,
tu peu me donner la rèf de boite qui est sur la cloche plaque ronde en alu !!!!
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Mar 16 Déc - 0:18

si tu t'y connais un peu tu peux commander un kit t remplacer tous ça


tuto présent sur le forum
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mystère 43
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Mar 16 Déc - 0:24

Mécanovi57 a écrit:
si tu t'y connais un peu tu peux commander un kit t remplacer tous ça


tuto présent sur le forum

faut pas y penser !! dèja le pauvre ne s'est pas reconnaitre un dèfaux de convertisseur et une boite qui patinne ne lui demande pas de refaire sa boite lol!
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Mar 16 Déc - 1:22

Peut-être que Mystère43 a raison. Il est vrai que je ne connais pas grand chose en mécanique auto. Ecoutes Mystère43, je viens de voir ton message mais comme il fait noir je dois attendre demain pour regarder la réf de boite. Mais n'empeche je peux te donner toute suite la réf. du véhicule sur la carte grise si cela peut vous aider pour identifier la réf de boîte : Chrysler Voyager 2.4 SE BVA essence, 1ère immatriculation : 15/09/1999, Type : MC33606EH173, Num. d'identification : 1C4GYB2B2XU153550, Vitesse du moteur : 3938 (en min -1). Je te demande si c possible de me faire un dévis si on change la boîte. Je suis prêt à me déplacer si le dévis est bien sûre pas trop cher. Merci d'avance. Je voulais insérer la photo mais je n'y arrive pas
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Mar 16 Déc - 20:16

Mystère43, voici la réf. que j'ai noté sur la boîte, j'espère que c'est la bonne. Je l'avais prise sur une etiquette avec des codes barres, collée sur la grande cloche en allu. : TPKTK444069017825 et P04800444AA. J'attend ton dévis.
Je vais vidanger la boîte demain, j'ai trouvé un lien qui explique avec des photos ce qu'il faut faire http://minivans.online.fr/modules/xoopsfaq/index.php?cat_id=2#q3 . Alors je me suis dit si je vidange aussi en même temps le moteur. Ainsi quelqu'un peut me donner des infos la-dessus ? Liens, quelle huile utilisé, combien de litre, quelle marque de filtre. Qu'est ce qu'il faut faire attention ? Merci à tous
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Jeu 18 Déc - 1:21

Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous vous êtes pas fachés.
Voilà, j'ai réussi ce soir ma 1ère vidange de boîte sur Chrysler Voyager. J'ai suivi à la lettre ce qui est mentionné sur le lien au dessus. J'étais content car l'huile était vraiment sale et l'aimant était entouré d'une espèce de mousse. Tellement c'était trop sale. Je m'étais dit alors que c'est l'origine du pb. Après cette vidange, j'ai senti quelques choses de bizarre sur la voiture. A chaque changement de position de vitesse (voiture arretée), je sent un coup sur la voiture. Est ce normale après le vidange ?
J'ai essayé de rouler avec et la voiture a failli me lacher à 10 km de chez moi. Elle ne veut pas avancer après un arret. En insistant, elle a fini de demarrer mais doucement. A 50 km/h , la vitesse est bloquée pour un moment et le nombre de tours est de 3200 à 4000 trs. Toujours en insistant, elle finit par s'accélerer de plus en plus et elle reprend la forme et ça part. Au bout de 15 km à peu près, la voiture roule normalement et elle fait 2000 trs à 100 km/h. Quand j'appuie sur le frein et réaccélere, le nombre de tours diminue à 1500-1800 trs avant de reprendre le 2000 trs.
J'ai besoin de votre avis, car je suis un peu perdu. Merci
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ChristopheD
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Jeu 18 Déc - 1:37

APrès avoir fini la vidange, as tu bien fait la procédure pour que la boite se remplise correctement :
- démarrer
- appuyer sur le freins
- se mettre en R, rester 5 secondes
- en N, 5 secondes
- en (D), 5 secondes ...

ETC....

Ensuite tu revient vers le P en restant à nouveau 5 secondes sur chaque rapport.
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mystère 43
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MessageSujet: Re: Problème boîte vitesse automatique   Jeu 18 Déc - 1:43

bonsoir,
une boite qui patine se sont les disques qui se sont dèsagrèger.une simple vidange ne peu la faire remarcher,de plus les fragments de disque voyage et bouche les distributeurs,et les èlectrovannes.donc a moins d'avoir ètè a lourdes je suis au regret de te dire que ta boite et morte ....! et se n'est pas pour t'en vendre une car j'en est pas tongue
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