Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pression d'huile moteur - Qualité huile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pression d'huile moteur - Qualité huile Empty
MessageSujet: Pression d'huile moteur - Qualité huile   Pression d'huile moteur - Qualité huile EmptyJeu 2 Oct - 13:37

Bonjour à tous.

Suite à mes petits déboires de tiges de culbuteurs sur mon S2 2.5TD, j'ai constaté qu'à froid la jauge de pression monte et reste à la moitié du cadran... ce qui est normal.

Par contre après quelques kilomètres, l'huile se réchauffant,l'aiguille redescent plus ou moins en fonction du régime moteur (à 2000tr elle indique normal mais au dessous de ce régime elle tend à redescendre proche du zéro).

Ma question: Je met actuellement de l'huile Elf Turbo Diesel 10W40 et comme les matins vont être de plus en plus froid, je me pose la question si il serai conseillé d'utiliser une huile plus fluide à froid et moins à chaud , genre 5W30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pression d'huile moteur - Qualité huile Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile moteur - Qualité huile   Pression d'huile moteur - Qualité huile EmptyJeu 2 Oct - 14:45

Non ce n'est pas conseillé

normalement c'est de la 15W30 mais on peut descendre jusqu'a 10W40 en dessous c'est trop fluide et turisque de bouffer de l'huile surtout avec un moteur qui a des bornes

de toutes façon si jamais tu as un soucis de pression ton check s'allumera donc pour moi aucun risque de rester en 10W40 en hiver

ça fait 3 ans que je tourne comme ça et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
 
Pression d'huile moteur - Qualité huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression d'huile
» Pression d'huile
» pression d huile 2.5td
» Pression d'huile
» Pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: