Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pompe a eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



pompe a eau Empty
MessageSujet: pompe a eau   pompe a eau EmptyMar 30 Sep - 19:32

bonjour .je doit changer ma pompe a eau sur mon 2.5l td mai je ne trouve pas d'info si kelkun a des photo ou autre je suis preneur merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau   pompe a eau EmptyMer 1 Oct - 9:45

c est sur s2 mais je pense à peu pres la même manip

http://minivanchrysler.com/les-Voyager-serie-2-1992-1995-f103/demontage-pompe-a-eau-sur-25td-comment-faire-t7840.htm?highlight=changement+pompe+a+eau
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau   pompe a eau EmptySam 18 Avr - 0:22

Bon je suis sur l'affaire en ce moment. Y avait un peu de jeu dans la pompe, par sécurité j'ai voulu la changer. C'est un truc de dingue (enfin sur le VM à pignons).

Bien sûr faut virer la courroie, mais c'est pas dur.

La pompe se compose d'une poulie et d'un couvercle vissé par 4 boulons sur un boitier lui-même vissé sur le bloc (en plus des durits qui vont dessus).

Ensuite la pompe est située à un endroit absolument inaccessible. Il y a 3 torx sur la poulie impossibles à dévisser. Une fois les 4 boulons du couvercle retirés, il est impossible de sortir la pompe, y a pas la place, ça cogne contre le châssis. Donc faut démonter le boitier. J'y ai passé des heures en vain. On voit rien, ni en haut ni en dessous. Les boulons sont inaccessibles, y a des durites partout. J'ai essayé de dégager le champ de bataille en virant le collecteur d'admission et d'échappement (ils sont du même côté, et au dessus de la pompe, no comment...), c'est aussi un truc de malade.

Du coup comme j'ai un bruit à la butée d'embrayage j'ai décidé de mettre le moteur par terre. Si j'avais fait ça au début j'aurais gagné mon temps...

J'ai jamais vu un moteur aussi mal foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe a eau Empty
MessageSujet: Re: pompe a eau   pompe a eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe de direction : fuite de la pompe ou du bocal ?
» re boitier de pompe a eau (résolu)
» Pompe a eau
» S3 POMPE A HUILE + POMPE A VIDE
» pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: