Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:58

Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis avec mon cricri.
hier soir je vais chez mon magasin de bricolage préferé, et en mettant le contact pour repartir BANG!!! crouch!!! crouic!!! bref plein de bruit bizarre.

Je leve le capot et retrouve une bougie posé sur la culasse Sad

Je ramène la voiture chez moi (tracté bien sur, c'est dur sans la direction assistée et sans les freins Very Happy) et regarde vite fait.
je passe un tournevis entre la culasse et le bloc et ca bouge re Sad

je démonte le cache de la distri et la tout semble en orde. courroie bien tendue et les 2 AC semblent bien positionné à vu d'oeil. je ferais ca plus propre en calant vilo à la main pour voir si c'est décalé.

par contre en regardant dans le puit de la bougie ca ressemble à de l'huile. c'est gras.
le niveau du liquide de refroidissement est toujours au max et bien propre. j'ai fait faire la vidange du circuit au mois de juillet avant de partir et j'ai fait environ 3/4000 kms depuis.


Qu'est ce qui à bien pu se passer?


Pour infos je suis à jour pour toutes les vidanges, la voiture n'a pas chauffé, elle fonctionnait tres bien en arrivant sur le parking. RAS quoi.


pour compléter ma signature c'est un 2.4L BVA de 2000 et il a 112 000 kms.

merci de vos réponses/soutient

++


Dernière édition par GMD le Mer 1 Oct 2008 - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:42

en complément:

ditribution faite à 90000 kms il y a 2 ans et 2 mois
vidange faite tous les 10000 kms pour le moteur et 20000 pour la boite
vidange du LDR faite en juillet avant les vacances

voila pour la partie moteur.

le reste est fait quand il y a besoin. freins, pneus etc.. mais bon c'est pas lié.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:34

Ta bougie elle a éclaté ou alors elle est sorti complète ?

Si éclaté possibilité qu'elle ait pris un coup qui l'a fragélisée ou bougie pas adaptée et surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:38

Eug87 a écrit:
Ta bougie elle a éclaté ou alors elle est sorti complète ?

Si éclaté possibilité qu'elle ait pris un coup qui l'a fragélisée ou bougie pas adaptée et surchauffe.

non elle est sortie complète. le pas de vis n'est pas abimé mais celui de la culasse ne doit plus exister.. ou alors elle s'est devissée avec le temps mais bon la culasse à du jeu donc je pense que qque chose à fait sauter les 2 Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:40

Pas compétent .... pale

Un pro va bien passer et connaitre l'explication ...
car il doit bien en avoir une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:09

a tu essayé de la remettre et démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Ancien catégorie 3
Ancien catégorie 3
arnauld


Masculin
Nombre de messages : 1499
Age : 112
Localisation : "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant"
Véhicule (modèle cyl année) : ex voyager s3 si tu freinne t'es un lache si tu freinne pas t'es un co.
Date d'inscription : 02/02/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:52

TrocWeb a écrit:
a tu essayé de la remettre et démarrer ?

idem si tous a l'air comme tu le dit a sa place c'est quelle c'est deviser cela arrivez souvent a ma mobylette mes cela est une autre histoire
tongue

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:56

Bonjour tite question au passage,tu roule que a l'essence,ou gpl,E85? pour orienter les recherches.sinon sur mon 2.4L j'ai dejas eu une bougie qui ce devisse,mais ca previent(ratés,trous,retour allumage.)
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:30

Pour stunt -> je roule au 95.

sinon la remettre et démarrer j'y ai pensé mais comme la culasse est soulevé j'ai peur que ca ne serve ou n'arrange rien. pis j'ai remis la bougie dans lepuit mais j'ai l'impression qu'elle s'est barré loin :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:56

si ta culasse c'est levee comme tu le dis,enleve ton cache soupape et regarde ce qui se passe deja la,tu dois au moins avoir des vis de culasse cassees.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:47

c'est peut-etre du a une mauvaise bougie , mauvaise indice thermique
ou a un serrage trop faible
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:08

mfr858 a écrit:
si ta culasse c'est levee comme tu le dis,enleve ton cache soupape et regarde ce qui se passe deja la,tu dois au moins avoir des vis de culasse cassees.

vais regarder ca
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:09

Mécanovi57 a écrit:
c'est peut-etre du a une mauvaise bougie , mauvaise indice thermique
ou a un serrage trop faible

je ne pense pas. j'ai pris les NGK qui vont bien pour ce moteur. les bougies ont 40000 kms environs.

apres pour le serrage je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:30

une question pour ceux qui connaissent le 2.4L

lorsque vous passer votre doigt dans le puit de la bougie. Y a t il (je suppose au moment ou on passe la culasse) un ecart entre la culasse et le bloc de plusieurs millimetres? je passe le bout de mon doigt jusqu'a mis ongle mais j'ai les doigts super fin.

je sais pas si je me suis bien exprimé :/ j'arrive pas à trouvé un schema du moteur pour bien vous indiquer l'endroit.

la culasse n'a pas l'air sorti. c'est juste avec un tournevis que j'ai fait legerement bougé sans forcer pour rien tordre. apres je sais pas si ce que j'ai remarqué est normal. A la main rien ne bouge.

sinon ce soir avant de ranger les 12 steres de bois qu'on vient de me livrer ce matin j'essaierai de remonter la bougie, et prendre une photo du puit pour voir le fond si ca marche. j'y crois pas trop mais bon...

J'espere sincerement que c'est une bougie devissée sinon pas les moyens pour la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:47

Tu as toujours les filets sur la culasse ?

Si oui je pense que tu peux remonter.
Dommage que tu ais une BVA car tu aurais pu faire tourner ton moteur à la main avant de le démarrer.
S'il y a une solution pour le faire ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:56

pour le filetage de la culasse pour le voir sans démonter c'est pas possible je pense. c'est au fond d'un puit et il y a bien 10-12 cm et bien sur c'est du coté cloison pare feu sous le pare brise Very Happy

je vais essayer de prendre une photo pour voir l'interieur.

pour faire tourner le moteur pas de pb je pense. on se met en N et je fais tourner à la main comme lorsque on cale la distribution ?? j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:59

Yesssssss ...
Je ne connais pas les BVA donc je pensais que ce n'était pas possible.
Tu fais comme ça et tu verras déja si tu as des points durs ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:55

Eug87 a écrit:
Tu as toujours les filets sur la culasse ?

Si oui je pense que tu peux remonter.
Dommage que tu ais une BVA car tu aurais pu faire tourner ton moteur à la main avant de le démarrer.
S'il y a une solution pour le faire ce serait mieux.


tu peux faire tourner ton moteur par une des poulies

boite automatique ou pas
Revenir en haut Aller en bas
153_bidets
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
153_bidets


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 50
Localisation : Beuvry (62)
Véhicule (modèle cyl année) : GD voyager (Canada) S3 de 1995. V6 3.3l bva 263000kms
Date d'inscription : 03/07/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:28

GMD a écrit:
pour faire tourner le moteur pas de pb je pense. on se met en N et je fais tourner à la main comme lorsque on cale la distribution ?? j'ai bon?

Oui tout à fait, même en P si je ne me trompe, car tu bloqes la transmission et non le moteur....

Mets des photos afin de mieux comprendre ton écartement de culasse et de ton puit.....

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Mini_3723292258
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:58

153_bidets a écrit:
GMD a écrit:
pour faire tourner le moteur pas de pb je pense. on se met en N et je fais tourner à la main comme lorsque on cale la distribution ?? j'ai bon?

Oui tout à fait, même en P si je ne me trompe, car tu bloqes la transmission et non le moteur....

Mets des photos afin de mieux comprendre ton écartement de culasse et de ton puit.....

ok je fais ca ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:59

Mécanovi57 a écrit:

.......

tu peux faire tourner ton moteur par une des poulies

boite automatique ou pas

Moins pratique qu'avec une boite manuelle par une roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:29

oui c'est sure qu'avec une boite manuelle , on tourne la roue c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
GMD
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
GMD


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 77176
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000
Date d'inscription : 27/09/2007

[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:16

bon j'ai remis la bougie j'ai démarré et c'est ok.

ca tourne rond pas de soucis.

Par contre le filetage de la culasse est mort car en resserant la bougie ca tourne mou :/ et il ya des restes du filetage sur la bougie...


En conclusion le moteur est bon, culasse ok mais filetage mort.

question suivante Very Happy

peut on refaire un filetage sur la culasse, si oui est ce une bonne réparation ou juste du bricolage (ce que je ne veux pas) et combien de brouzoufs ?
sinon vous avez une idée de combien ca coute pour un changement de culasse pièces et MO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:18

Il faut remettre un insert dans la culasse.
Mais travail spécial, voir avec un professionnel car il faut agrandir le trou pour pouvoir le poser.
Est-ce possible ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:24

il existe bien normalement un kit de refiltage culasse avec un dispositif que tu vient remetre a serrage dand ton filtage d'origine,mais je sais que cela crée un point dis chaud.je l'ai fait plusieurs fois sur VW ET BMW,ainsi que opel.mais cela remonte a un peut moin de 8ans.(donc je sais pas si ca ce trouve encore et ,j'empruntais le kit chez un garagiste.sinon,remontage de ta bougie a la loctite moyenne,mais ne resteras qu'une solution de depanage je pense.sinon si t'est bougies montée dans un garage,ou concession,tu peut tenter d'engager leur responsabilitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty
MessageSujet: Re: [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie   [ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ RESOLU ] Faite sauter la banque!!!! euh non la bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]bougie
» RESOLU probleme alimentation bougie de prechauffage URGENT
» Bonne chose de faite !!!!
» Banque d'entraxes
» Banque de données des rappels de véhicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: