Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le véhicule tremble à partir de 110 km/h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptySam 23 Aoû - 13:47

Bonjour à tous

Après plusieurs essai d'équilibrage le cricri attrape toujours la tremblote dès 100 à 110 km/h et à 130km/h c'est insupportable.

Lors de l'équilibrage, des plombs de 65g et plus parfois ont été nécessaire.

merci de vos suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptySam 23 Aoû - 13:56

verifie tes cardans
j'ai eu le cas sur un 3LV6 et c'etait le cardans gauche(chauffeur)qui etait HS au niveau de la sortie de boite

j'avais remplace ce cardan et puis plus rien nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptySam 23 Aoû - 14:14

si tu arrive a des masses importante pour l'equilibrage de tes roues , je serais ti je deposerais les pneu et nettorais bien les porter des flancs des pneu sur ta jante car ça joue enormement sur l'equilibrage
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptySam 23 Aoû - 17:41

Bonsoir

Est il possible à des fin de diagnostic de monter un jeu complet (les 4) en 185/65 R 15 dont je sait que l'équilibrage est correct. C'est juste pour tester pas pour faire du 4x4 avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptySam 23 Aoû - 18:06

tu peux toujours essayer,mais quand tu demontes tes roues pour les remplacer par les autres,verifies tes cardans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony92
V.I.P.
V.I.P.
Tony92


Masculin
Nombre de messages : 7533
Age : 67
Localisation : 92
Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000
Date d'inscription : 13/01/2008

le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptySam 23 Aoû - 18:25

mfr858 a écrit:
tu peux toujours essayer,mais quand tu demontes tes roues pour les remplacer par les autres,verifies tes cardans Wink

+1 et en même temps vérifie le jeux dans les roues (roulements) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptySam 23 Aoû - 19:28

j'ai eu aussi le cas a cause du reglage trop serré de mes freins arriere car sur nos cricri les tambours arrieres sont aussi equilibré
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptySam 23 Aoû - 20:40

Citation :
j'ai eu aussi le cas a cause du reglage trop serré de mes freins arriere car sur nos cricri les tambours arrieres sont aussi equilibré

Euh, et c'est équilibré comment ???. J'ai pas regardé dans la doc mais je vais y jeter un œil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptySam 23 Aoû - 20:45

c'est equilibré d'usine

tu regarderas sur ton tambour tu as des plombs comme sur tes roues et si tu as des garnitures qui sont trop en contact avec tes tambours et bien elle se mettre a vibrer avec le desequilibre du tambour et le transmet au chassis
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptyDim 24 Aoû - 8:23

Merci méca

Je pencherai bien pour ce genre de chose car on ressent bien les vibrations du châssis et on a l'impression en conduisant que cela passe de la main droite vers la main gauche et ça recommence en continu.

Habituellement en cas de déséquilibrage des roues c'est plutôt le volant qui fait gauche-droite.

Pour l'instant cela ne m'empêche pas de rouler, mais 120 km pas plus.

Je démonte lundi et vous tient au jus comme dit "puce"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptyDim 24 Aoû - 19:18

c'est frequent ce genre de vibration , on croit toujours que c'est l'avant mais en fait c'est l'arriere qui vibre a cause des tambours
Revenir en haut Aller en bas
puce54
V.I.P. d'Or
V.I.P. d'Or
puce54


Féminin
Nombre de messages : 15731
Age : 50
Localisation : Nancy
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002
Date d'inscription : 20/11/2007

le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptyDim 24 Aoû - 20:09

invitro59 a écrit:
Merci méca

Je pencherai bien pour ce genre de chose car on ressent bien les vibrations du châssis et on a l'impression en conduisant que cela passe de la main droite vers la main gauche et ça recommence en continu.

Habituellement en cas de déséquilibrage des roues c'est plutôt le volant qui fait gauche-droite.

Pour l'instant cela ne m'empêche pas de rouler, mais 120 km pas plus.

Je démonte lundi et vous tient au jus comme dit "puce"





oui tiens nous au jus super j'espère que tout va s'arranger pour ton cricri Wink
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptyLun 25 Aoû - 14:23

Bonjour à tous

J'ai démonté la roue arrière droite mais j'ai pas trouvé de plomb sur le tambour et en tournant le tambour il tourne librement, mais bon il est vrai qu'à 130 km/h s'il y a un déséquilibre du tambour ça peut toucher.

1°) J'ai peut être fait une erreur mais j'ai viré la rondelle que l'on trouve sur la vis de roue, c'est grave docteur ??? et à quoi sert elle ???

2°) Comment je fait pour vérifier le tambour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptyLun 25 Aoû - 14:25

quelle rondelle parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptyLun 25 Aoû - 15:27

invitro59 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai démonté la roue arrière droite mais j'ai pas trouvé de plomb sur le tambour et en tournant le tambour il tourne librement, mais bon il est vrai qu'à 130 km/h s'il y a un déséquilibre du tambour ça peut toucher.

1°) J'ai peut être fait une erreur mais j'ai viré la rondelle que l'on trouve sur la vis de roue, c'est grave docteur ??? et à quoi sert elle ???

2°) Comment je fait pour vérifier le tambour


quelle rondelle,il n'y a pas de rondelle sur les vis des roues. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
invitro59
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
invitro59


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Chez les Ch'tis
Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3
Date d'inscription : 13/08/2008

le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptyMar 26 Aoû - 8:07

Bonjour

C'est un genre de rondelle, elle a un nom spécifique mais j'ai oublié, voir photo sur la vis haut gauche.

le véhicule tremble à partir de 110 km/h Rondel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h EmptyMar 26 Aoû - 17:37

invitro59 a écrit:
Bonjour

C'est un genre de rondelle, elle a un nom spécifique mais j'ai oublié, voir photo sur la vis haut gauche.

le véhicule tremble à partir de 110 km/h Rondel10


c'est rien ca c'est une roudelle tres fine qui mette pour evite que lorsque tu retires tes plaquettes de freins que le disque se barre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty
MessageSujet: Re: le véhicule tremble à partir de 110 km/h   le véhicule tremble à partir de 110 km/h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le véhicule tremble à partir de 110 km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vehicule qui tremble
» liste des codes odb
» volant tremble
» perte de puissance et voiture qui tremble
» ça tremble en roulant ( résolu : roulement )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: