Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


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 3.3 l v6

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MessageSujet: 3.3 l v6   Lun 28 Juil - 12:52

bonjour tout le monde Wink

et voila j'ai un 3.3 l v6,je l'ai mis au E85 ,
tout d'abord 20% puis 50%,puis 100%.

et ben pas bien du tout !!!!

car 5 min le matin pour le faire chauffer;car il broutai et limite a caller
perte d'accélération,voir meme moins de gouache
et boit beaucoup beaucoup trop(donc pas du tout d'économie)

donc du coup je suis revenue au sp95 et la j'ai retrouver mon gros bébé avec toute sa forme Laughing Laughing

donc tout sa pour dire que l'éthanol n'est pas si bien que sa pour certain van Exclamation Exclamation
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Lun 28 Juil - 14:13

a mon avis tu as d'autres soucis dessus

peut-etre voir tes bougies , peut-etre ta sonde lambda

vois avec ton mari ce qu'il en pense

sinon en consommation tu es a combien
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Lun 28 Juil - 17:44

alors bougie neuf ,sonde lamba idem
pat pense comme moi(l'éthanol pas bien pour mon 3.3l🇳🇴 ) ,pour la conso je vais demander a pat car moi je comprend rien avec vos calcule scratch
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Lun 28 Juil - 17:50

et lui roules t il encore à l'ethanol ?

l'ethanol n'est pas bon pour ton 3.3 ou tous les 3.3


pour ta conso tu prends le nombre de litres que tu mets à la pompe tu le multiplie par 100 et ensuite tu le divises par le nombre de km

au fait as tu fais la lecture de tes codes defauts ?
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Fred33
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Fred33

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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Lun 28 Juil - 17:56

comme dit mecanovi tu devrais voir du cote des bougies parce que si elles ne sont pas adapte au type de carburant tu as un mauvaise echange thermique dans le cylindre et donc un risque de rupture de la bougie donc :arrow: :arrow: :arrow: casse moteur j'ai deja vu ca


maintenant tu peux attendre d'autres avis peut etre que je me trompe silent
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Lun 28 Juil - 18:07

non pat ne risque plus de rouler a l'éthanol (lui est en colère après Evil or Very Mad )mais sa lui qui vous le dira.

se qui est de mes bougie /sa ne vient pas d'elle car:
bougie non changer,j'ai rouler a l'éthanol et j'avais tout ces problème,donc
achat de bougie et de sonde lamba et le résultat et toujours pareille avec l'éthanol.

par contre avec sp95 aucun soucis r.a.s

a oui se qui concerne les codes des faux je peux pas vous dire car mon van n'est pas équiper de sa Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Dim 3 Aoû - 12:37

donc ma conso a l'éthanol est de 15L/100L
et au 95sp la conso est de 11L/100L
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Jeu 16 Oct - 14:20

sde a écrit:
donc ma conso a l'éthanol est de 15L/100L
et au 95sp la conso est de 11L/100L


ta conso c'est en ville , sur autoroute , sur route ou en mixte

rouler en sp 95 te rvient plus chere qu'en E85 meme avec cette difference

11 litres au 100 en sp 95 (1.40€ / L) 11 X 1.40 soit 15.40€ pour 100 km
15 litres au 100 en E85 (0.84€/L) 15 x 0.84 soit 12.60€ pour 100 km

y a pas photos c'est plus économique de rouler au E85 meme en consommant + qu'au sp95

la preuve en est du calcul au dessus

c'est bizard parceque je tourne entre 13 et 16 litres en villes

quand je fais que de l'autoroute je descend a 10/11 litres
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Jeu 16 Oct - 19:38

le mien aussi a 100% ethanol broute le matin des quil et chaud plus de probleme
parcontre je doit avoir un probleme de conso moi je suis a 18l au 100km
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Jeu 16 Oct - 20:38

est ce que tu fais que de la ville ?



Comment calcules tu ta consommation ?

avec l'ordi de bord ou sans
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Ven 17 Oct - 6:11

en general jai calculer je fai 340km avec un plein et ses ce que l ordi affiche quand je fait le plein je fait les 2 route et autoroute
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Ven 17 Oct - 7:32

je fais environ 360km à 450km en faisant principalement de la ville et je consomme environ entre 14 et 16.5 au 100

au plein j'ai 475 km qui s'affiche dans la distance restante a parcourir et ensuite en fonction de la conduite la distance augmente ou diminue

en ville je fais 125 km avant que l'aiguille descende au premier trait et apres ça descend rapidement environ 250 km a la moitié

il faudrait que tu essaie en faisant que de la route pour voir si ta conso descend

parceque ça peut venir , de la lambda , des bougies , du faisceau de fil de bougie et de la vanne egr
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Ven 17 Oct - 16:58

je vais essaye mais je me dit aussi que c peu etre normal car il et toujour charger je vais le vider et mettre le plein pour compare mais quan je fait le plein l ordi affiche 340km
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Ven 17 Oct - 17:35

Salut,
ne pas oublier aussi que tu es en 4 roues motrice ce qui implique une surconsommation par rapport à un V6 3.3L en 2 roues motrice.

Mais comme déjà cité ci-dessus regardes Lambda et tous ce qui concerne l'allumage Wink
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Ven 17 Oct - 17:41

bien vu alex42 j'avais oublié que c'etait un AWD donc forcémént ça consomme plus du au pont arriere (4 roue motrice)
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Ven 17 Oct - 23:00

ouais je vou dirait si ma conso baisse un peux ou pas et je vais changer les bougie voila
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Ven 17 Oct - 23:56

mecanovi il et temp d'arreter de dire des betise

nous avont tout 2 le meme age mais peut etre pas les meme connaissance ( je suis mecano chez Chrysler quand meme Wink )


les nez d'injecteur ne sont pas prevu pour le 100 % ethanol trop corosif et pour preuve nos injecteur sont de type acier 444 le meme utiliser en milieu hospitalier et pour que l'ethanol n 'abime rien il faut changer les nez d'injecteur ( exemple de fabrique magasin bosh ) pour les mettrent en sillicium

sa c'est la premiere etape ensuite ton histoire de bougie ne tient pas la route c'est les meme partout pas de special ethanol

ecartement standart Chrysler 0.55

ensuite le moteur de type 2.5 2.4 / 16v supporte mal le passage du fluide car soupape acier tremper par contre le ppetit plus c'est le 3.0 , 3.3 , 3.8 qui eux sont equipé de serie de soupape en sodium c'est a dire soupape acier tremper creuse dans l'aquelle ont met du sodium ce qui evite qu'elle ne s'allonge de trop a cause de la temperature

suivi d'une modification du boitier electronique qui modifie le debit d'air ( l'ethanol a besoin de beaucoup moin d'apport d'air que le sp95) ainsi que du temp d'ouverture de l'injection ( temp plus court car ethanol plus fluide )

je pense n'avoir rien oublier

petit test pour voir ce que fait le 95 et ce que fait l'ethanol sur nos collecteur d'admission
prenez un peut d'ethanol et faite le couler sur un morceau d'alu idem avec du 95 ne le faite pas sur votre moteur SVP
et regarder o bout d'une heure ce qu'il se passe comparer les 2 carburants et voyaient par vous meme
conseil prenez le meme type d'alu que les Chrysler c'est de l'alu tendre

bonne soiree

en esperant vous avoir un peut plus aider sur l'ethanol

:round 1:
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Sam 18 Oct - 8:21

sardines13 a écrit:
mecanovi il et temp d'arreter de dire des betise

nous avont tout 2 le meme age mais peut etre pas les meme connaissance ( je suis mecano chez Chrysler quand meme Wink )


les nez d'injecteur ne sont pas prevu pour le 100 % ethanol trop corosif et pour preuve nos injecteur sont de type acier 444 le meme utiliser en milieu hospitalier et pour que l'ethanol n 'abime rien il faut changer les nez d'injecteur ( exemple de fabrique magasin bosh ) pour les mettrent en sillicium

sa c'est la premiere etape ensuite ton histoire de bougie ne tient pas la route c'est les meme partout pas de special ethanol

ecartement standart Chrysler 0.55

ensuite le moteur de type 2.5 2.4 / 16v supporte mal le passage du fluide car soupape acier tremper par contre le ppetit plus c'est le 3.0 , 3.3 , 3.8 qui eux sont equipé de serie de soupape en sodium c'est a dire soupape acier tremper creuse dans l'aquelle ont met du sodium ce qui evite qu'elle ne s'allonge de trop a cause de la temperature

suivi d'une modification du boitier electronique qui modifie le debit d'air ( l'ethanol a besoin de beaucoup moin d'apport d'air que le sp95) ainsi que du temp d'ouverture de l'injection ( temp plus court car ethanol plus fluide )

je pense n'avoir rien oublier

petit test pour voir ce que fait le 95 et ce que fait l'ethanol sur nos collecteur d'admission
prenez un peut d'ethanol et faite le couler sur un morceau d'alu idem avec du 95 ne le faite pas sur votre moteur SVP
et regarder o bout d'une heure ce qu'il se passe comparer les 2 carburants et voyaient par vous meme
conseil prenez le meme type d'alu que les Chrysler c'est de l'alu tendre

bonne soiree

en esperant vous avoir un peut plus aider sur l'ethanol

:round 1:

je n'ai pas dit que c'etait prévu a 100% ou si je l'ai dit alors je m'en escuse

maintenant ce qui me fait plus rire c'est le fait qu'il te vende des kit pour rouler à l'ethanol alors qu'il n'y en a pas besoin et dans le kit il ne te change rien sur les injecteur , ni sur le moteur

alors c'est quoi l'arnaque qu'il faut mettre un kit sinon tu cassse ton moteur et patati et patata

il faudrait peut-etre ce mette d'accord
je pense que c'est purement commerciale
tiens c'est bizrad chez Chrysler il te monte un kit pour rouler à l'ethanol sans te changer les injecteurs alors si tu casse tes injecteurs il vont te dire que c'est pas l'ethanol c'est l'usure
Par contre si tu roule sans kit , ilx te diront "il fallait mettre un kit " voila le resultat

en plus 750 euros pour une piste , des resistance et du cablage c'est du foutage de gu....le !!!
alors que tu peux le trouver chez flexitune pour 150 euros !

Pour les bougies je n'ai rien dit ou alors trouve moi la sitation

l'esperience de membre sur le forum pour l'instant ne permette pas de dire qu'il y a des problemes de rouler à l'ethanol

en ce qui concerne ce post on parler de consommation et de reglage moteur

le fait que tu travailles chez Chrysler et bien tant mieux pour toi mais je peux te dire que si tu discute avec des membres qui se sont rendu chez Chrysler pour faire réparer leur cricri et bien ils ont été déçu par leur comportement et surtout parcequ'il te raconte des crack

alors pourquoi te croire !!!!!!!!!! (peut-etre es tu formater par daimlerchrysler)
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Sam 18 Oct - 8:40

si tu le dit Wink
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Sam 18 Oct - 8:57

salut tout le monde je ne suis que mecano poids lourd mais pour vos histoires d'ethanol j'ai un avis partage d'abord je pense que des bougies adaptées ont leur importance (echange ) parce que une bougies qui petent dans un cylindre c'est pas beau Laughing et puis leur a la c.. ne servent a rien pas plus tard que la semaine derniere un gars de chez RVI m'a dit qu'il fesait rouler sa renault de 2007 au 100% ethanol depuis le depart alors ......................
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Sam 18 Oct - 8:58

derniere chose a te dire

y a quelques mois je me suis rendu chez Chrysler pour lui demander si je pouvais rouler à l'ethanol et il m'a donné le prix de 1000 euros avec la main d'oeuvre mais avec des risque d'imcompatibilté avec le PCM

je lui ai dit que je roulez a 100% et le gars m'a dit que c'etait impossible , j'aurais le voyant check engine qui s'llumerait , probleme de démarrage etc

tu es d'accord avec qu'il y a un probleme de discours de la part de Chrysler
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Fred33
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Sam 18 Oct - 9:02

de nos jours les mecano de chez Chrysler et ailleurs (je ne vise personne ) sont des mecs en blouse blanche avec les mains pas trop sales et beaucoup de connaissances en informatiques mais ou sont les petits mecanos de campagne "les vrais "


desole pour le HS Very Happy
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Sam 18 Oct - 9:07

Pour l'histoire que l'ethanol est plus corrosif que le sp95 , on le sait et on en a deja parlé sur le forum

Un gars a un touareg v6 essence et a fait installé un kit pour 790 euros sans la main d'oeuvre

effectivement il peut rouler a 100% (heureusement) mais voyant moteur allumé et la concession n'arrive pas a lui enlever

il ne lui ont installé qu'un kit , pas de pompe a essence neuve , pas d'injecteur et de culasse spécifique

l'histoire des voyant c'est tout a fait normal car le kit ne travail pas avec le calculateur , il travaille independemment

tous les kit sont regler a 30% de plus alors qu'on a pas besoin de 30% d'injection en plus en fonction de la demande d'acceleration donc le calculteur capte un melange trop riche et veut modifier le temps mais impossible car le boitier controle tous le temps 30% de plus

le voyant moteur s'allume et indique un mélange trop riche

s'il enleve son kit il aura plus de soucis car c'est le calculateur qui gerera toute l'injection

perso je prefere avoir un voyant moteur allumé en roulant 100% ethanol sans modif (defaut melange trop pauvre) qu'en claquant 800euros pour rouler a 100% et avoir quand meme un voyant d'allumé

si jamais il a probleme d'injecteur est ce que tu crois franchement qu'ils vont lui dire que ça vient de l'ethanol

je pense que non
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Sam 18 Oct - 9:21

perso je suis pas le mecano en blouse blanche mes connaissance de base je les connais de mon pere ( merci papa ) pour les reste j'ai passer mes diplomes et me suis specialiser dans le vehicule Chrysler (toujours sans la blouse blanche) le boitier ethanol n'est pas un remede miracle c'est encore mr de l'etat qui cherche un moyen de prendre un peut de sous au couillon qui croit en leur histoire


pour ma part ce que je fait (et o black) c'est de programmer le boitier electronique je l' ai deja proposer a pas mal de monde ici

et je ne suis pas un escrot puisque bien souvent je le fait a titre gracieu

saturneval m'en sera temoin

voila sur ce bonne journee tout le monde et a bientot
:bienvenue:
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   Sam 18 Oct - 9:33

je n'ai pas dit que tu etait un escrot

qu'est ce que tu programmes dans le PCM

tu l'as deja proposé a pas mal de monde mais je ne trouve pas le post car je serai interressé pour ta prog si tu veux bien

sur le serie 2 c'est possible ou pas


actuellement je ne vois pas ce que tu pourrais ameliorer sur le 3.3v6 série 2 si ce n'est que le trou a froid et le demmarrage


en tous ca ta programmation m'interresse
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MessageSujet: Re: 3.3 l v6   

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