Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Courroies 2L5 ess.?svp...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Courroies 2L5 ess.?svp... Empty
MessageSujet: Courroies 2L5 ess.?svp...   Courroies 2L5 ess.?svp... EmptyDim 20 Juil - 12:23

Bonjour a tous(tes)...

J ai fais le point niveau courroies(sauf distri) sur mon cricri et déposé les 3 fameuses "courroie d accessoires"comme on dit...mais j ai des ptits doutes...
DA:
J ai changer ma courroie de DA qui etait craquellée et sur le point de casser
(une Mopar qui as fait son temp)contre une gates de chez orasco ref.6284mc ,et en fait elle m'a l air un peu plus courte une fois posée et elle est dentée ? alors que l'ancienne(Mopar) n est pas dentée ...bon ca a l air de marcher , je vais surveiller et eventuellement retendre si besoin ..un avis svp ?

Alternateur:
J ai acheter aussi une gates ref4PK978 (de memoire)oracso aussi ...Mais
Je ne l ai pas changée parcequ' elle est en bon etat(l'ancienne)..CAR!!!comme elle entraine aussi la pompe a eau je me suis dit bon ..elle est pas craquellee , elle est deja detendue* et j ai peur de flinger ma pompe a eau (et le moteur avec) si en mettant la neuve je la tend trop ou pas assez ...bref j ai eu un doute ... ca a l air de marcher la aussi ...un avis sivouplé ?

Clim:
Ma clim etant HS depuis le debut (a l achat du cricri y a1an) et q'en plus la poulie du compresseur fait un bruit de "grillon tres énérvé"je me suis dit pourquoi laisser la courroie
en place ? alors je ne l ai pas remontée ..ai je bien fait ?

Voila j espere avoir eté lisible et pas trop relou et vous remercie par avance de vos precieux conseils !:@:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courroies 2L5 ess.?svp... Empty
MessageSujet: Re: Courroies 2L5 ess.?svp...   Courroies 2L5 ess.?svp... EmptyDim 20 Juil - 19:56

salut

1
il me semble que les courroies sont des courroies a nervures à l origine

2
si tu as la courroie neuve montes là .. vu le prix d une courroie ça vaut pas coup de risquer une casse moteur. péter un moteur pour 25€ d'économie HUM.................. Au moins tu connais la date de changement de celles-ci. et tu peux rouler tranquille sans avoir à te demander quand la courroie va peter....... ( Maintenant elle est peut etre neuve cette courroie) ....



3
si ton compresseur de clim ne fonctionne plus il est inutil de laisser le moteur à la charge d'un élément deffecteux. Donc personellement je ne vois aucune oposition au fait d'avoir supprimé la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courroies 2L5 ess.?svp... Empty
MessageSujet: Re: Courroies 2L5 ess.?svp...   Courroies 2L5 ess.?svp... EmptyDim 20 Juil - 20:56

... Merci donc OK pour la courroie clim pas grave si pas montée ,
je m en doutais mais bon il vaut mieux etre sur ..

La courroie alt/pompe.eau que j ai laisser en place etait vraiment en bon etat(pas trop visible quand elle est en place)
En fait mon souci porte sur la tension a appliquer sur cette courroie(vis de serrage)et me suis dit(ayant bientot 1700kms a faire d une traite)une courroie neuve se detend un peu apres un certain temps?(mauvaise exprerience vécue) et n ayant pas trop envie de faire de reparations sur une B.A.U(avec toute la famille et un seul gilet jaune..) j ai donc laisser l ancienne(pas trop tendue sinon flinguage de pompe a eau ou axe d alternateur,ni pas assez j espere) ,qui à mon avis ne peut plus se detendre .

La courroie de DA que j ai posé me rapproche la pompe(de DA) un peu plus pres du moteur qu'avec l' ancienne ? d ou mon impression qu elle est plus courte (ou l ancienne etait pas la bonne?)Mais bon la pompe tourne, ca a l air d aller.

Merci marco27 pour ta reponse ainsi qu'aux autres membre avec retour d experiences similaires svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courroies 2L5 ess.?svp... Empty
MessageSujet: Re: Courroies 2L5 ess.?svp...   Courroies 2L5 ess.?svp... EmptyDim 20 Juil - 22:24

a mon avis tant qu'a faire le replacement complet des courrois serais une bonne chose.a mon avis,mois j'ai tout fait en meme temp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroies 2L5 ess.?svp... Empty
MessageSujet: Re: Courroies 2L5 ess.?svp...   Courroies 2L5 ess.?svp... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroies 2L5 ess.?svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 courroies accessoires
» courroies S2 2.5 SE essence
» problème de courroies DA & ALT.
» References courroies
» Courroies alternateur Voyager 3.3 BVA 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: