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 Grande révision boite et moteur

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MessageSujet: Grande révision boite et moteur   Mar 1 Juil - 19:17

Aujourd'hui je me suis lancé dans la vidange de la boite automatique 4 rapport de mon 3.3lv6 et bien je peux vous dire que c'est pas evident c'est meme tres chiant et pas pratique

d'abord je me suis rendu chez Chrysler Garage Norbert Bestger 8 rte de longwy L8080-HELFENT-BERTRANGE pour acheter les pieces pour la vidange

filtre de boite auto ref 04864505AB pour 9.13€
Bidon d'1 gallon soit 3.786litres d'huile ATF 4 ref 05013458AA pour 45.02€ soit 11.89 le litre
Bidon de 1 litre d'huile ATF4 05103527EA pour 12.40€
Pate a joint speciale boite auto SEALANT RTV ref 05103523EA pour 6.75€

j'ai acheté des bougie 4 electrodes a leclerc auto BERU N°2 pour 45.80€ les 8 soit 5.72 l'unité

je me suis renseigné chez Chrysler au lux pour ls bougies les 6 bougies d'origine champion RN14ACJ pour 24.29€ TTC soit 4.04€ l'unité

j'ai fait aussi ma vidange moteur + filtre à huile
j'ai changé les 3 bougies de devant car ceux de derriere sont innaccessible c'est le bordel
je me lancerais la prochaine fois

l'ancienne huile de boite etait de couleur rouge/marron clair
en tous cas pour la boite c'est long et delicat mais ça c'est bien passé avec 3 ecrou que j'ai eu peur de serré car il me paraissait foiré
ensuite versé le bidon d'1 gallon + 500 ml du bidon de 1 litres soit 4.486 l dans la boite niveau ok a chaud
toutes les vitesse passent bien , retrogradage , kickdowm et marche arriere
pas de fuite apparente
je trouve qu'avec la pate ça va bien a posé
sur le bidon d'huile il marque que c'est de l'huile pour transmission automatique a vie scratch

j'ai aussi rajouté une vis manquante dans mon support moteur avant qui est fixé sur la traverse


Dernière édition par Mécanovi57 le Mar 1 Juil - 21:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mar 1 Juil - 20:51

super boulot que tu as fais la,je te l'ai dis que c'etait la m...de pour faire la vidange de boite.

pour les bougies tu as fait le bon choix,mais c'est des 4 electrodes et pas des 6 Wink


pour tes bougies de derrieres mais la sur chandelle et sur 2 rampes et fais les par en dessous sa va bien a faire.

car la tu roules avec un moteur qui n'est plus tout a fais equilibrer au niveau allumage et explosion.
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mar 1 Juil - 21:23

oui je sais pour les bougies que la combustion n'est plus equilibré


je pars en vacances vendredi et je reviens le 18 juillet donc le changement des 6 autres bougies se fera apres
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durango31
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mar 1 Juil - 21:46

Pour la boite, je te rassure, la première fois on galère un peu et on s'en met partout, après, çà va mieux.

Sur le durango, c'est bien pire, il y a une traverse du chassis sous la boite, et immanquablement, de l'huile de boite passe dessus et se répend partout.
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Pat
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mar 1 Juil - 22:02

pour les bougies j avais demonter la pipe d admission ( pas tres compliquer a faire ), car le 4x4 pour passer tes bras pffffffffffffffff Wink
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mar 1 Juil - 22:36

c'est pas que j'en ai mis partout j'ai fait attention j'ai d'abord dessérré le tour du carter ensuite enlevé les boulon de l'arriere et j'ai fais levier puis tapoter avec un tournevis

le plus galere c'est le temps qu'on perd pour tous faire mais effectivement je pense que ça ira mieux au fur et a mesure des vidanges

par contre pour les bougies de derriere je demonterais la pipe d'admission parceque par en dessous avec des chandelles c'est galere

deja que celle de devant j'ai galeré car elle etait a mon avis trop serrée

je viens de faire le plein a l'ethanol et de faire mon niveau de boite le niveau est dans le repere hachurée du haut "HOT"
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mar 1 Juil - 22:42

par contre pour le filtre a essence

faut le changer tous les combien de temps et ou est il ?

TECHNIQUE pour le remplacer


merci d'avance
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mar 1 Juil - 22:49

tous depand de la mixture que peut prendre ton reservoir a cause des fonds de cuves,

il est sous la porte laterale le long du longeron, et tiens par 1 boulon et 2 collierspour les durites ( attention tu peut en prendre plein la tete car sous pression, collier a devisser avec prudence , des que sa pshit un peu , attend que sa coule plus et devisse ) )
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mar 1 Juil - 23:10

ça risque pas de vider mon reservoir completement si j'enleve la durite

et pour le filtre il faut le prendre chez Chrysler ou ailleur
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Pat
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mar 1 Juil - 23:18

non t inquiete la pompe fait son role d anti gerbe
moi j en ai pris un qui etait de la meme taille chez nototo ou totobac
y en a un qui est pour des marques francaise et tous va bien(celui de sde )
et bien moins cher 13 euros Wink
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mar 1 Juil - 23:23

ok merci

et pour les vis du carter de boite il ne faut pas les serrer trop fort
je les ai serré a la clé a pipe et controler qu'il n'y ai pas de fuite
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mar 1 Juil - 23:30

non surtout pas , c est un alliage leger les pas de vis pete comme un rien , de toute facon si t as mis une bonne pate il n y a presque pas besoin de boulons sa colle fort cette chose la
( si les pieces sont bien degraisserr avant bien entendu )
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mar 1 Juil - 23:33

Mécanovi57 a écrit:

je pars en vacances vendredi et je reviens le 18 juillet donc le changement des 6 autres bougies se fera apres

Tu peux expliquer, il a combien de cylindre ton van ???
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mar 1 Juil - 23:42

je me suis trompée je changerais donc les 3 autres bougies apres mon retour de vacances

regarde mon profil tu verras combien as de cylindre mon van
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Quinquin22
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mer 2 Juil - 0:24

Ne prends pas la mouche ainsi, c'était pour rire...
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mer 9 Juil - 12:23

petit info , j'ai monté des bougies BERU N°2 pour mon 3.3v6 de 92 mais je deconseille de les monter ce sont des bougies pour un 3.0v6 donc pas le meme degres de temperature que sur le 3.3v6

donc probleme d'evacuation de la chaleur par la bougie , et risque de point de fusion sur culasse ou piston a long terme bien sur

j'ai remarqué q'avec ces bougies il demarre encore moins bien , un peu plus de cliquetis qu'il ne faisait pas avant avec les bougies d'origine

ne vous amusez pas a monter ce genre de bougie 4 electrodes car elle ne sont pas faites pour cette motorisation


d'ailleur sur la revue technique on peut voir que celle du 3.0 et celle du 3.3 ne sont pas les meme et c'est une question de degres thermiques


sur le boukin des bougies béru , on ne trouve pas Chrysler Voyager 3.3 mais simplement le 3.0 v6

j'ai deja eu ce genre de probleme sur certaine moto ou le mauvais degres thermique etait monté et un trou dans la culasse aparaissait


donc pour moi apres retour de vacances dépose des 3 bougies a 4 electrodes que j'ai changé et montage des bougies d'origine Chrysler champion RM4YC5

pour les 3 bougies de derriere , je deposerais directement la pipe d'admission , peut-etre un peu plus long mais moins chiant que par en dessous

et n'oublier pas de mettre de la graisse haute temperature pour l'etancheité et facilité le demontage des bougies


voici des infos

http://pboursin.club.fr/pdgallum.htm

http://www.tract-old-engines.com/bougies.html

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=22
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153_bidets
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Mer 9 Juil - 17:16

Pour retirer l'admission d'air, il y a une fixation derrière et des fixes câbles à démonter.....

J'ai profité de mettre des bougies neuves faites pour durer + de 90 000 kms (Chrysler) quand le moteur était au sol.....car trop galère.....

Je n'ai pas trouvé si galère que ça le fait de changer le filtre de BVA.......

Bon courage

Pascal
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Dim 20 Juil - 21:53

aujourd'hui je viens de retirer mes bougies beru n°2 à 4 electrodes qui n'etait pas adapté pour le 3.3v6

j'ai remis mes bougies en les nettoyant et en reglant l'ecartement a 1.10mm
j'attends les 6 bougies d'origine de chez Chrysler qui sont en commande

donc meilleur demarrage , moteur moins bruyant , consommation instantané moins importante


je repete ne pas monté les BERU N°2 elles ne sont pas adapté pour le 3.3v6 uniquement pour le 3.0v6
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Dim 20 Juil - 22:00

mes bougies d'origine avaient l'electrode du milieu usé donc j'ai du regler l'ecartement
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Dim 20 Juil - 22:04

scuse mais je comprend pas :
pourquoi monté tes beru puisque tu c est qu il n y a pas de ref pour le 3.3l scratch scratch
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Dim 20 Juil - 22:17

pourquoi j'ai monté des beru parceque je n'ai pas trouvé la reference pour le 3.3 j'ai donc appelé jean-luc et il m'as dit qu'il n'y avait pas de soucis


je les ai donc monté et puis je me suis rendu du compte de certain symptomes bizard et je me suis renseigné sur les bougies (degré thermique principalement)

donc pas confiance au bougie je remets donc les origines et moins chere que les beru en plus

par contre pour deposer les 3 bougies de derriere comment faire

il faut deposer la pipe d'admission mais apres pour le joint d'admission coment faire le changer ou pas
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Dim 20 Juil - 22:24

moi avec les beru pas de souci et pourtend j en et fait plus de km que toi et picachose aussi pas de souci et pourtend il fait le double de km que moi donc 10 foix plus que toi et sans aucun souci scratch scratch scratch scratch scratch
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Dim 20 Juil - 22:33

tant mieux pour vous

mais la reference beru n°2 n'existe pas pour le 3.3v6 et il y a bien une raison

comment tu peux dire quelles vont ?

parce que d'origine les bougies du 3.0v6 et du 3.3 ne sont pas les memes a cause du degres thermiques

il ne faut pas monté n'importe quelle bougie , chacune est specifique à chaque moteur


moi je prefere pas prendre le risque , je mets bougies d'origine ou correspondance egale en autre marques

j'ai deja vu des culasses et des piston troué a cause d'une mauvaise bougie
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Dim 20 Juil - 22:34

ok et
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   Lun 21 Juil - 16:02

bref sujet clos pour les bougies

personne n'a répondu à ma question

comment depose t on la pipe d'admission sur le 3.3v6

et pour le joint d'admission il faut le remplacer ou pas

merci pour vos réponse
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MessageSujet: Re: Grande révision boite et moteur   

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