Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 rouler a l'ethanol ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rouler a l'ethanol ? Empty
MessageSujet: rouler a l'ethanol ?   rouler a l'ethanol ? EmptyMar 17 Juin - 17:07

Bonjour j'ai un Chrysler 2 litre 5 essence j'ai appris recemment que je pouvais rouler a l'ethanol. Je voudrais savoir si quelq'un a des renseignement et si il y a des reglage a effectuer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rouler a l'ethanol ? Empty
MessageSujet: Re: rouler a l'ethanol ?   rouler a l'ethanol ? EmptyMar 17 Juin - 17:18

Moi j'y suis passé sans aucune modif ni réglage.
J'ai commencé un post pour 2.5L ICI pour donner mes impressions.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veto84
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
avatar


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 64
Localisation : Avignon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler 2.5l BVM Dec 90 195 000km & Chrysler V6 3.0l BVA Jul 90 185 000km & 2.4l Oct 2001(S4 BM) 105000 km
Date d'inscription : 29/08/2006

rouler a l'ethanol ? Empty
MessageSujet: Re: rouler a l'ethanol ?   rouler a l'ethanol ? EmptyJeu 19 Juin - 8:59

Je roule aussi au mélange pour le moment 50-50 d'abord parce que mon réservoir n'était pas vide quand je suis passé devant une station E85 et puis je préfère y aller doucement.
Je réponds ici pour ne pas poluer le fil de Eug87, et que je ne pense pas qu'il soit bon de multiplier les fils chacun son sien, en revanche pourqoui ne pas s'organiser par type de moteur? Ce n'est qu'une suggestion.
Les impressions:
Confort inégalé en bas des tours, silence, du coup j'entends des cliquetis en ville, reprise souple sans heurts, je traverse facilement les villes et village en 5eme à 50 sans donner de gaz ou si peu
La conso me parait plus basse mais difficle de se faire une idée sur si peu de distance, les trajets sont variables d'un plein à l'autre
En revanche
le passage de 110 à 130 est plus progressif, tres progressif mais je n'enfonce jamais la pédale non plus.
Le démarage le matin necessite une sollicitation plus longue du démareur mais quand même du 1er coup, en revanche en journée aucun problème.
Reste à savoir si je n'abime pas plus mon démareur et si son changement éventuel aura été compensé par l'économie.
Cordialement
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rouler a l'ethanol ? Empty
MessageSujet: Re: rouler a l'ethanol ?   rouler a l'ethanol ? EmptyJeu 19 Juin - 9:11

Veto84 a écrit:

..............................
Je réponds ici pour ne pas poluer le fil de Eug87, et que je ne pense pas qu'il soit bon de multiplier les fils chacun son sien, en revanche pourqoui ne pas s'organiser par type de moteur? Ce n'est qu'une suggestion.
................................
Cordialement
Stéphane

Rolling Eyes Ce que je pensais ....

J'ai modifié le titre du post depuis un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veto84
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
avatar


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 64
Localisation : Avignon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler 2.5l BVM Dec 90 195 000km & Chrysler V6 3.0l BVA Jul 90 185 000km & 2.4l Oct 2001(S4 BM) 105000 km
Date d'inscription : 29/08/2006

rouler a l'ethanol ? Empty
MessageSujet: Re: rouler a l'ethanol ?   rouler a l'ethanol ? EmptyVen 20 Juin - 15:44

Consommation sur 1300 km 52 l de E85 71 l SP95 soit un mélange à 42 % jamais plus de 50% et une cosommation de 9.5l trajets composés de chemins vicinaux, ville et village, et 4 voies à 110 à parts à peu près égales.
Cordialement
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler a l'ethanol ? Empty
MessageSujet: Re: rouler a l'ethanol ?   rouler a l'ethanol ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler a l'ethanol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler à l'E85 !
» Rouler avec E 85
» rouler au bio-gasoil
» Rouler à l'huile 2.5TD 93
» S4 3.3 V6 de 2000 peuvent rouler à l'E85?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: bio éthanol E85-
Sauter vers: