Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] demarrage difficile

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 21/12/2007

[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 23:22

>>j'espère que je vous soule pas avec mes questions et mes photos!
>>hier j'ai parlé de vis sur le flitre à gazoil et on m'a demandé 1 photo
voici une photo (vue de dessus du filtre)[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Vis_de10

Quelles sont les fonctions de chacune??

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 0:21

pour le relais que tu montres ce n'est pas le relais de la vanne egr mais le relais de prechauffage

c'est normal qu'il fasse du bruit car il commande les bougies de prechauffage meme moteur tournant (postchauffage)

pour les 2 vis , je pense que la groose c'est pour le remplissage du filtre et la petite pour la purge

voila

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 9:45

Bonjour
No , j'ai pas pu démarrer ce matin. Donc c'est pas les tuyaux de retour
Je part à mulhouse (à 50 km) changer le relais de préchauffage.
Merci pour tous les renseignements et à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 9:48

zut on ses fait une fausse joie bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:18

bonsoir
j'ai monté 1 relais de préchauffage neuf. Parfois, je démarre au bout de 2 ou 3 essais(on dirait que le démarreur "n'accroche" pas).
cette fois, j'ai ma dose. J'espère que ce n'est pas le démarreur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:35

quel est ton symptome pour que tu puisse dire que c'est le demarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 19:46

au démarrage, qd je tourne la clef du contact;le démarreur "essaye" de lancer le moteur au bout de 1 ou 2 secondes puis on dirait qu'il "décroche" ou "lache" ; tourne dans le vide et puis plus rien et il faut recommencer l'opération 2 ou 3 fois pour que ça démarre(et malheureusement des fois la batterie est fatiguée d'où il faut pousser ou des cables et pinces...)!!
Mince j'ai zappé la courtoisie: merci pour l'aide


Dernière édition par laamiri le Mar 19 Fév - 23:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 22:59

re bonsoir
je ne sais pas s'il faut aborder le sujet ici, est-il facile de démontrer le démarreur? (si oui que faut-il démonter pour y acceder etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 13:10

Tu peux jeter déja un oeil

ICI

ou là


Wink

PS : Si tu dépannes du coté du démarreur tu rajouteras "démarreur" dans le titre.


Dernière édition par Eug87 le Mer 20 Fév - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: démarreur   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 14:49

BonjourNo c'est pas le relais de préchauffage (88.13 € ttc !!)
merci EUG 87 pour les liens concernant le démarreur: j'ai les mêmes symptomes que lolo-13 ainsi que bzh 30 sauf que moi je démarre à la poussette(en descente ou avec des cables.
>>je pense que c'est ce relais qui dé*****e

>>quelqu'1 aurai 1 photo du relais du démarreur ?
>>peut-on démonter ce relais de démarreur sans démonter le démarreur?
merci de m'aider


Dernière édition par laamiri le Mer 20 Fév - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 16:48

Je ne peux pas te dire où se trouve le démarreur sur un TD (j'ai un essence) mais en générale il est coté embrayage puisqu'il attaque la couronne.
A mon avis tu as intérêt à démonter l'ensemble pour voir ton solénoïde pour moi je pense que c'est plus pratique et en plus tant que tu y es tu pourras jeter un coup d'oeil aux charbons et au collecteur.
De cette façon tu repartiras tranquil de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 18:20

Salut,
quand tu es face au moteur il se trouve derrière le bloc moteur.
tu peux le voir en te penchant un peu et regarder en dessous du turbo.

Pour le démonter il y a 3 boulons de 13.
deux se démonte assez facilement en levant le Voyager et en passant dessous.
Pour la 3ème c'est une autre histoire, car elle est quasi contre le bloc moteur, les cables et le tuyaux en métal qui va à la pompe à eau ne facilite pas du tout les choses.

Pour le solénoïd il y a 3 vis cruciformes qui si elles ne sont pas grippées sont assez facile à enlever.

Voilà Wink

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 18:39

si tu demarre avec des cables a mon avis cela ne vient pas du demarreur mais peut-etre de ta batterie

essaye de voir avec une batterie neuve

combien d'année a ta batterie ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 18:57

Bonsoir à tous
je commence à désespérer (ma femme veut qu'on se debarasse du cricri) mais moi je l'aime bien mon Chrysler.

je viens d'acheter un chargeur aide au démarrage je vais mettre la batterie en charge pour la nuit et je verrai demain.

>>avec des câbles je démarre facilement, les bougies j'ai testé les 3 mais pas la 4è derrière la pompe!
>>mais alors pourquoi parfois le démarreur se lance puis "lache" prise avant que le moteur ne démarre??
tireur 1 pour info: le chef des pièces Chrysler hier m'a dit qu'il facture 45 minutes les 3 bougies et 3H celle dérrière la pompe,il dit qu'il faut basculer la pompe pour sortir la bougie.

>>Merci encore pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 19:11

Embarassed j'ai pas lu pour la batterie:
je l'ai depuis que j'ai eu le cricri en Juillet 2003.
C'est une : motorcraft prémium
silver calcium
71 Ah
680 A EN
Revenir en haut Aller en bas
Tony92
V.I.P.
V.I.P.
Tony92


Masculin
Nombre de messages : 7534
Age : 67
Localisation : 92
Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000
Date d'inscription : 13/01/2008

[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 19:25

laamiri a écrit:
Embarassed j'ai pas lu pour la batterie:
je l'ai depuis que j'ai eu le cricri en Juillet 2003.
C'est une : motorcraft prémium
silver calcium
71 Ah
680 A EN

Je crois que si la batterie a 5 ans, elle est en fin de vie, et donc celà peut être la cause de tes soucis.
En plus, si çà demarre bien avec les cables, il n'y a plus de doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 19:28

pour le demarreur je pense que comme ta batterie n'as pas assez de puissance instantanée a délivré au moment du demarrage , le lanceur se s'enclenche et arrive a faire tourner le moteur jusqu'au moment ou ta batterie ne debite plus assez de puissance .
(beaucoup d'amperage consommé au premier demarrage surtout le matin et par de basse temperature)

donc le lanceur revient a sa position initiale et etant donné qu'il ne se trouve plus a entrainé le moteur ,il a besoin de moins de puissance donc il tourne dans le vide

a mon avis si avec les cables il demarre ça peut venir de ta batterie

maintenant essaye de chargé ta batterie mais le mieux c'est deja de controler ta tension batterie a froid et de controler les elements au pese acide

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 19:36

laamiri a écrit:
3H celle dérrière la pompe,il dit qu'il faut basculer la pompe pour sortir la bougie.

et la marmotte morte de rire

ils sont trop fort chez Chrysler Cool
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 19:58

>>peut être qu'elle est en fin de vie. En tout cas, elle est en charge pour la nuit.
>>l'aiguille de la batterie (sur le tableau de bord) qd le moteur tourne est au milieu.
>>je vous tiendrais au courant.

PS: pour le relais du démarreur est ce qu'on peut le démonter sansdémonter le démarreur??
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 20:02

Alex42 a écrit:
laamiri a écrit:
3H celle dérrière la pompe,il dit qu'il faut basculer la pompe pour sortir la bougie.

et la marmotte morte de rire

ils sont trop fort chez Chrysler Cool


tireur 2 et à 63,...€ hors taxe soit environ 88,...€TTC la main d'oeuvre( faut prévoir 1/2 journée qu'il m'a dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 20:08

Les technologie des batteries ont beaucoup changées ...
Dans le temps arrivées en fin de vie elles s'étaignaient doucement Laughing

Maintenant en général elles lachent d'unh seul coup

Quand tu redémarres aves les cables as-tu déja essayé de démarrer avec ta batterie avant ?
Si oui c'est que tu peux avoir un mauvais fonctionnement (pas forcément du contact) du solénoïde qui n'attire pas assez assez ton pignon d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 20:24

vois deja ta batterie avant d'attaquer ton demarreur


sur le miens l'aiguille voltmetre est un petit peu au dessus du 3/4 moteur tournant
mais le mieux c'est de controler directement a la batterie avec un voltmetre d'electricien

normalement 12.35v moteur arreté (avant le premier demarrage ) si en dessous elle est foutu
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 21:26

Eug87 a écrit:
Les technologie des batteries ont beaucoup changées ...
Dans le temps arrivées en fin de vie elles s'étaignaient doucement Laughing

Maintenant en général elles lachent d'unh seul coup

Quand tu redémarres aves les cables as-tu déja essayé de démarrer avec ta batterie avant ?
Si oui c'est que tu peux avoir un mauvais fonctionnement (pas forcément du contact) du solénoïde qui n'attire pas assez assez ton pignon d'entrainement.

reponse :
oui; avant d'utiliser les cables ou "pousser= une déscente" c'est parce que j'ai pas pu démarrer avec la batterie. Cette dernière se décharge au bout de 2 ou 3 essais( de plus de 5 secondes).
Remarque: depuis l'apparition de ce pb; le lève vitre éléctrique côté passager ne marche plus. Y a t il 1 lien entre les 2?(celui côté conducteur marche)
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 21:34

Mecanovi a écrit:
vois deja ta batterie avant d'attaquer ton demarreur


sur le miens l'aiguille voltmetre est un petit peu au dessus du 3/4 moteur tournant
mais le mieux c'est de controler directement a la batterie avec un voltmetre d'electricien

normalement 12.35v moteur arreté (avant le premier demarrage ) si en dessous elle est foutu

Merci à toi. Il me semble plus raisonnable de tester la batterie que de s'attaquer au démarreur(surtout avec un temps pourri!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 21:35

tiens nous au courant

bon courage

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laamiri
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
laamiri


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 62
Localisation : Montbéliard-Belfort (France)
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001
Date d'inscription : 21/12/2007

[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 21:42

promis je vous tiendrai au jus

merci encore et bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile   [RESOLU] demarrage difficile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] demarrage difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Probleme de démarrage sur 2,5 TD S2
» démarrage difficile
» Demarrage difficile
» Démarrage difficile
» Claquement... et maintenant fumée, démarrage difficile. S2 Td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: