Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RESOLU] bruit ABS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] bruit ABS Empty
MessageSujet: [RESOLU] bruit ABS   [RESOLU] bruit ABS EmptyMar 8 Jan - 16:31

hello et voila encore un truc enfin 2 Wink

j'ai changé les disque et plaquette AV de mon S2 j'ai trouvée le probleme de mon voyant ABS les denture du cardant ou le capteur vien capter Rolling Eyes cette denture et cassé c'est une sorte de cerclage pris sur le cardant et ce cerclage a cassé entre 2 dent ce qui laisse un vide de env 1,5 mm donc je pense que le capteur se met en erreure a cause de ce problem donc je vais changer le cardant cela tombe bien c'est celui qui a le tripode cassé Laughing

et j'ai un autre probleme je met en marche mon cricri je roule et lors du premier freinage l'abs fonctionne meme avec un léger freinage et j'entend une sorte de bruit de pompe pendant env 5 sec et ensuite plus rien et l'ABS fonctionne de nouveau correctement ! je n'ai eu que se probleme 3 fois et ce ne le fais pas tout le temps confused

qui a une idée

merci Wink


Dernière édition par Mecanovi le Mer 20 Fév - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrysPont30
Formateur
Formateur
ChrysPont30


Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 68
Localisation : Gard
Véhicule (modèle cyl année) : Chysler voyager LX 3L3 2003
Date d'inscription : 08/05/2007

[RESOLU] bruit ABS Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit ABS   [RESOLU] bruit ABS EmptyMar 8 Jan - 16:48

j'ai eu ce problème j'ai donc posé la question et mystère 43 ma répondu que c'était normal que la pompe hydrologique se réamorcé, ça me le fait tout les 5a10 freinage approximatifs,pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] bruit ABS Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit ABS   [RESOLU] bruit ABS EmptyMar 8 Jan - 16:56

Ben si tu n'a pas encore changé ton cardan et que le cerclage cranté est deffectueux je pencherais pour une mauvaise interpretation du capteur (comme tu l'as écris plus haut) et donc un déclenchement aléatoire de ton abs. A voir après remplacement de ta transmission si le problème persiste.

Corrigez moi si je me trompe en schématisant le fonctionnement de l'ABS de cette façon:
Le capteur enregistre la rotation de la roue par le défilement des crans, si à un moment l'espace entre deux crans est plus important le capteur pense que la roue ne tourne plus alors que les autres roues tournent. Donc il déclenche l'ABS.

Le petit bruit est normal lors du déclenchement c'est le bloc abs qui compresse et décompresse à vitesse grand V.

J'espère t'avoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] bruit ABS Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit ABS   [RESOLU] bruit ABS EmptyMar 8 Jan - 16:59

tu m'as aidé et aussi soulager je me voyais déjà refaire la pompe ABS pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] bruit ABS Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit ABS   [RESOLU] bruit ABS EmptySam 12 Jan - 10:41

acordeon acordeon :hahaha: c'est bon mon cardant et changé plus de souci avec l'ABS tout et rentré dans l'ordre

voila le problem en photo Wink

[RESOLU] bruit ABS Cardan10
[RESOLU] bruit ABS Cardan11

steeve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] bruit ABS Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] bruit ABS   [RESOLU] bruit ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] bruit ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] bruit de tracteur
» bruit de tracteur au ralenti
» [RESOLU] Bruit à l'avant ?
» [résolu]bruit courroie..?
» bruit bizarre RESOLU!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: