| Phare qui s'allume et s'éteint | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeantelephone Fait ses preuves
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : CENTRE Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 3.3 es S&GO 2005 Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Phare qui s'allume et s'éteint Ven 26 Avr - 16:12 | |
| Bonjour, mon phare gauche s'est éteint puis rallumé à plusieurs reprises. Les fils du phare était tous dénudés et abimés j'ai donc racheté un phare neuf. Malheureusement en le branchant je me suis aperçu qu'un des fils était très chaud et la broche brulée (voir photo) . Apparemment il s'agirait de l'alimentation du phare. Quand on tient les fils ca marche si on les lâche ça s'éteint. Le problème ne vient pas du phare mais de la prise ou des fils (le faisceau ?) L'autre phare n'a pas de baisse de tension. Avez vous des suggestions ? Merci | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 102440 Age : 46 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Ven 26 Avr - 22:39 | |
| Si sur ton ancien phare les fils étaient dénudés, il y a pu avoir un contact ce qui aurait entraîné une chauffe et la fonte d'une partie de la fiche. Maintenant il faut voir si il n'y a que ça en dégâts ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
jeantelephone Fait ses preuves
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : CENTRE Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 3.3 es S&GO 2005 Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Lun 29 Avr - 16:54 | |
| Oui j'avais commandé un phare mais il ne marchait pas vraiment et les lampes ont cramé tt de suite.
J'ai remis l'ancien et ca a remarché. Je pensais donc le redémonter essayer d'isoler le mieux possible les fils avec du scotch électrique... S'il ya une meilleure technique je suis preneur.
Concernant d'autres dégats à quoi penses tu et que dois je faire pour les identifier ?
J'avais la valise cdrbe three mais elle ne se connecte plus et je n'arrive plus à faire de diag | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 102440 Age : 46 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Lun 29 Avr - 17:42 | |
| Pour isoler les fils, su tu peux en placer, la gaine thermo rétractable c'est mieux. Et de l'adhésif pour les parties où la.gaine ne passe pas.
Les autres dégâts, il faut vérifier des câbles pour voir si la gaine n'a pas fondue ailleurs ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32003 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Lun 29 Avr - 20:50 | |
| l'idéal serait de changer cette prise __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
jeantelephone Fait ses preuves
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : CENTRE Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 3.3 es S&GO 2005 Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Mar 30 Avr - 20:17 | |
| Merci pour les infos, je vais essayer les deux gaine et trouver une prise ! | |
|
| |
jeantelephone Fait ses preuves
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : CENTRE Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 3.3 es S&GO 2005 Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Mer 1 Mai - 14:28 | |
| Ou peut on trouver ces prises ?
merci | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 102440 Age : 46 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Mer 1 Mai - 16:08 | |
| sur un donneur d'organes ou voir si les sites fournisseurs de pièces détachées les vendent (encore)? comme peut-être là: https://www.auto-doc.be/pieces-detachees/jeu-de-cables-13166/chrysler/voyager/voyager-iv-rg-rs/14895-2-5-crd __________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
jeantelephone Fait ses preuves
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : CENTRE Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 3.3 es S&GO 2005 Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Jeu 2 Mai - 12:10 | |
| Ah j'avais regardé sur autodoc mais je n'avais pas trouvé; mal cherché...
Je vais regarder sur le lien que tu m'as donné, je te remercie | |
|
| |
spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 3900 Age : 58 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint Jeu 2 Mai - 15:46 | |
| Bonjour, Visiblement tu as un fil de coupé sur le faisceau et non sur les phares (qui n'ont rien à voir avec ton problème). Il faudrait que tu cherches l'autre fil, coupé aussi, qui doit se balader quelque part. Si ce fil touche la tôle intérieure (la masse) il est normal que ça chauffe voir que ça flingue tes ampoules. Je sais pas si je me fait comprendre, mais quand un fil est coupé, il y a 2 parties. Là on n'en voit qu'une, celle de la connectique.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phare qui s'allume et s'éteint | |
| |
|
| |
| Phare qui s'allume et s'éteint | |
|