Salut les Voyageurs,
Depuis que j'ai mon van, je ne dispose pas de l'éclairage compteur, clé & portes. L'éclairage porte ouvertes fonctionne mais pas le variateur. C'est "tout ou rien" pour l'éclairage habitacle.
Ayant vu que cela était lié au BCM, j'ai démonté le mien, sur lequel une réparation infructueuse avait été tentée. On constate que deux pistes sont fondues.
Il s'agit de ces deux connexion: ILUM FEED/ ILUM OUTPUT. Elles sont connectées à un composant qui a un énorme dissipateur passif.
Or, j'ai récemment trouvé un BCM en bon état (pas une mince affaire). Je l'ai démonté en le recevant et visuellement aucun problème.
Je l'installe donc, et, grosse déception, exactement les même symptômes... avec en plus un espèce de bruit parasite qui passe par les enceintes. En trifouillant un peu les câbles à l'aveugle derrière la colonne de direction, on influe sur cette bruit parasite, ce qui me laisse penser à un faux contact quelque part. Puis je roule avec quelques semaines.
Aujourd'hui, je démonte les deux boîtiers avec en tête de les tester en parallèle...et je constate que les deux pistes détruites de l'ancien BCM montrent des signes de surchauffe sur le nouveau...
Dans la doc de cette connexion on trouve ça :
Ayant déjà vérifié tous les fusibles à priori le #9 est bon...
Du coup je me demande si le problème peut venir du splice E2, mais je n'ai aucune connaissance en faisceau...
Je vois également qu'il peut y avoir des fusibles de fil à vérifier, d'après la doc, mais ils n'expliquent pas comment tester cela (continuité au multimètre?).
A vous les experts. Si quelqu'un est passé par là je serai très reconnaissant d'avoir un retour!