Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Duke is here !!!

Aller en bas 
+6
Jocker
BUZZ
fab42
mimostec
ChrysPont30
Duke
10 participants
AuteurMessage
Duke
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Duke


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mulhouse, Alsace, France
Véhicule (modèle cyl année) : Oldsmobile Cutlass de 90 et Dodge Dart 71 V8 318ci
Spécialisation auto : Courses de Dragster et mécanicien auto.
Date d'inscription : 09/11/2007

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 0:43

Salut a tous,

moi c'est Vincent mais ont m'appellent Duke ou Vince, j'ai 26 ans et je suis de la région de Mulhouse dans le 68. Je bosse dans la logistique de l'usine Peugeot de Mulhouse (SORRY!).

Je suis un ouf, un passionné, un GEUDIN (DINGUE), un malade de la bagnole en général mais surtout d'US cars (Mopar on my earth) et d'ancienne VW. En paralèlle, il y a aussi ma passion pour le sport-auto en général et je le pratique (à faible niveaux pour l'instant). Enfaite, le seul sport-auto qui m'interesse vraiment, qui m'empèche de dormir et auquel je penses quasiment 24h/24h, c'est le Drag. Je sais que c'est pas courant comme sport pour un Français mais j'aime vraiment pas du tout faire comme tout le monde, genre avoir un Citroën Picasso HDI (mort aux mazoute!!! Evil or Very Mad ) et regarder le football à la TV (je haie le FOOOOOT!!!!) comme une bonne parti des jeunes de mon âge.

Donc j'aime le Drag, je roules en américaine, j'écoutes du Rock'N'Roll et de la Country tous les jours. Je parcours la France depuis 2003 pour suivre le Trophée Dragster. Ma voiture de tous les jours est une Oldsmobile Cutlass Ciera SL V6 3.3L de 1990. En bref tout ce que je fais, ou presque, dans ma vie est en rapport avec les voitures US, VW et/ou le Drag. J'ai créer un blog entièrement consacrer au Drag ou j'y éxpliques ce sport de manière simple pour que tout le monde puissent comprendre:

http://GoDragRacing.Skyrock.com

- J'ai aussi une VW Cox 1200 de 1976 dans son jus mais qui roule, j'y ai refait récement tout le train avant et je l'ai passer en frein a disque par la même occas. Elle est d'ailleur à vendre si quelqu'un est interresser.

- Je fais parti également de Q.M.O. (Quarter Miles Organisation), une association qui a pour but de faire du chronomètrage de courses de Drag et qui était à nouveau le chronomètreur à Malbouhans (70,Haute-Saône) en juillet pour le 2ème Run Day's organisé par le Cox Familly de Vesoul.

Voiçi quelques photos de ma monture:

http://picasaweb.google.com/Vince.Duke01/MyOldsCutlassCieraSL

Marque: Oldsmobile.
Modèle: Cutlass.
Finition: Ciera SL Coupé.
Moteur: V6 3L3 160cv.
Poids: 1T340.
Année: 1990.
Kilomètrage: 176.000 kms.

Ont m'avait dit:

-Tu vas voir, conduire une américaine n'a rien à voir avec une autre voiture.

Et bien oui, c'est vrai !!! Comme dit, c'est que du bonheur !!

Les agrément de conduite dépasse tout ce que j'ai pu voir ou imaginé. Moins fatiguant et moins stressant en ville ou après un long voyage grâce notament à la suspension, à la boite automatique (surtout très pratique en ville!!) et au régulateur de vitesse. Perso, je jures de ne plus jamais repasser à une voiture européenne ou autre.

Pour la petite histoire, ma Oldsmobile est originaire de la Suisse (j'habite à coté de Mulhouse donc la Suisse est très proche). Je l'ai acheté en avril 2006 à un pote qui vends de véhicules US d'occas et toutes les pieces qu'il faut pour les entretenir, les réparer ou les préparer. Elle avait 150.000kms. Il l'a fait venir de Bâle pour une femme de mon coin mais au bout d'1 an elle voulait changer (merci madame !! lol!) alors il l'a repris en dépot-vente.

Equippement:

- Direction assisté.
- Vitres éléctriques.
- Ordinateur de bord complet.
- Clim semi-auto.
- Cruise Control.
- Over-Drive.
- Chaine HIFI avec équalizer d'origine de marque BOSE.
- Siège en cuir éléctriques à l'avant (pas d'origine mais provient aussi d'une Cutlass de finition supérieur (Supreme?)).
- Fermeture centraliser.
- Etc...

C'est à peu près tout pour le coté équipement et c'est déjà pas mal quand ont a l'habitude des Peugeot lol!.

Je ne penses pas qu'une Peugeot 605 V6 de même année a tous ce genre d'option. J'ai parcouru pour l'instant 26.000kms, donc je roules quasiment tout les jours. Elle consomes environ 11L/100 en ville et 8L/100 sur autoroute et avec les radars qui fleurissent de partout et les jumelles à tous les coin de rues c'est pas la peine d'avoir le pied lourd, mon permis j'y tiens.

L'entretien:

- J'ai changer l'alternateur que j'ai commander au Québec, il a mis 2 jours à venir et m'a couter avec les frais de port + dédouanement: 280€ seulement.
- J'ai aussi changer le silençieux arrière pour mettre un Flowmaster tout inox à 100€ quoique j'aurais pu remettre un origine à 45€ mais la sonorité et la fiabilité n'aurais plus été la même.
- Tout filtre changer + bougies 50€.
- Essuies glaces + plaquettes de frein et échappement maison: 200€.
- 2 batteries car la première que j'ai acheter à un dépanneur était de la m***e: 100€ en tout.

Coût total en pièce à l'heure actuel: 700€ environ pour 26.000km.
Un pote qui bosse dans un garage Renault ma dit que pour une Safrane qui a 6/7 ans, un alternateur vaut entre 400 et 500€ et sans frais de port ou dédouanement Evil or Very Mad .

J'ai également une 106 XT de 92 que j'ai acheter 300€. En 3000kms, cette daube m'a couter plus cher en pièces que la Oldsmobile en 26.000kms.

J'ai dû changer:

- Freins avant et arrière: 150€.
- Pneus avant: 50€.
- Radiateur + sonde de T°C: 80€.
- Boitier thermosta: 66€ (avec remise employer PSA!!!).
- Joint de culasse + toutes les pièces qu'il faut: 355€ (je l'ai pas réparer!)
- Cardans droites et gauche: 200€ (pas fait non plus !!!)

Coût total pour la 106: + de 900€ en pièces en réparation.

Donc même en travaillant dans l'usine de production Peugeot à Mulhouse et ayant des remises sur le prix des pièces Peugeot, ça me coûte moins cher de roulé en américaine tous les jours que en Peugeot ou autre voiture française. Avec 25% de bonus je payes 450€ d'assurance à l'année alors qu'un dossier spécial a dû être ouvert pour moi vu qu'elle n'a pas été commercialisé neuve à l'époque.

Je suis fière de rouler US tous les jours et je le revendiques, surtout à l'usine. Vous verriez la tête que font les chefs à l'usine quand ils me voyent avec cette voiture !!! Very Happy

J'aimerais bien vendre la Olds pour pouvoir acheter un Voyager V6, j'ai besoin de place !!

Voili voilou.

@+ Duke.

PS: faites pas gaffe aux fautes lol!.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La page de l'Association Trophée Dragster sur Facebook
Duke is here !!! A310https://www.facebook.com/AssociationTropheeDragster
Revenir en haut Aller en bas
ChrysPont30
Formateur
Formateur
ChrysPont30


Masculin
Nombre de messages : 1707
Age : 68
Localisation : Gard
Véhicule (modèle cyl année) : Chysler voyager LX 3L3 2003
Date d'inscription : 08/05/2007

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 1:03

Bonjour Sois le bienvenue nous sommes tous comme toi (je crois )des fondus de caisse US tu verras c'est un super forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 7:09

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimostec
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
mimostec


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : Sarthe France
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager V6 3,3 équipé GPL S2
Spécialisation auto : Electricité
Date d'inscription : 12/01/2007

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 10:04

Bonjour,

Bienvenue, n'oublie pas les photos de ta olds...

@ plus

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Chrysler Voyager
V6 3,3L
Série 2 1992
310000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 10:17

salut bienvenue sur ce forum qui et super
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Duke


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mulhouse, Alsace, France
Véhicule (modèle cyl année) : Oldsmobile Cutlass de 90 et Dodge Dart 71 V8 318ci
Spécialisation auto : Courses de Dragster et mécanicien auto.
Date d'inscription : 09/11/2007

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 10:39

Merci pour l'acceuil. super

mimostec a écrit:
n'oublie pas les photos de ta olds...

J'ai mis un lien qui redirige vers mon album de photo en ligne mais je peux les mettres directement ici si vous voulez.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La page de l'Association Trophée Dragster sur Facebook
Duke is here !!! A310https://www.facebook.com/AssociationTropheeDragster
Revenir en haut Aller en bas
fab42
Ancien catégorie 1
Ancien catégorie 1
avatar


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 53
Localisation : st chamond
Véhicule (modèle cyl année) : avait chrysler voyager de94 tb se. s4 de2001
Spécialisation auto : se debrouille grace au forum
Date d'inscription : 31/08/2006

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 10:48

bienvenue lol!
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 102335
Age : 46
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 17:46

Salut Duke Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Jocker
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
Jocker


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : Suisse
Véhicule (modèle cyl année) : Dodge Durango 5.9 SLT Magnum 1999
Date d'inscription : 17/04/2006

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 20:43

Salut et bienvenue "The Duke"

jocolor

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
@+
http://vroumcity.miniville.fr/

Dodge Durango 5.9 SLT Magnum 1999

Duke is here !!! Pict0085cf4Duke is here !!! Pict0088je7
Revenir en haut Aller en bas
olive02
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
avatar


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 50
Localisation : aisne
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler grand voyager limited 2005 2,8l CRD
Spécialisation auto : Débrouillard
Date d'inscription : 25/05/2007

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 22:06

salut et bienvenu Very Happy Very Happy

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
6 enfants 23,17,16,13,8,3 ans plus de place pour les adeptes du pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 22:09

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Kaspatou
Messager d'argent
Messager d'argent
Kaspatou


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 52
Localisation : Loire, France
Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993
Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi !
Date d'inscription : 02/09/2007

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 22:20

Ahah arriver à l'usine avec une voiture comme ça Very Happy

J'imagine bien une grève des employés, France 3 régional qui vient filmer le piquet de grève, et là on voit arriver une Oldsmobile...

- journaliste : c'est le directeur de l'usine ?
- grévistes : non non c'est juste un ouvrier comme nous
- journaliste : et vous faites grève pour quoi ?
- grévistes : un meilleur salaire !

lol! lol!

Bienvenue sur ce forum en tout cas, tu va y croiser 2-3 fondus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 23:02

Bienvenu a toi super
Revenir en haut Aller en bas
gillesbd47
V.I.P.
V.I.P.
gillesbd47


Masculin
Nombre de messages : 16718
Age : 57
Localisation : Alcatraz county CA
Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC..
Date d'inscription : 12/08/2006

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 23:03

Mort aux mazout?
Duke, on est fait pour s'entendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 102335
Age : 46
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 23:10

Bah pratique le zout quand même quand t'as rien d'autre à te mettre sous le pied!

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
gillesbd47
V.I.P.
V.I.P.
gillesbd47


Masculin
Nombre de messages : 16718
Age : 57
Localisation : Alcatraz county CA
Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC..
Date d'inscription : 12/08/2006

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 23:25

Ca, c'est parce que le diesel est moins cher en France (ou en Belgique)que l'essence. Si tu vas en Suisse le gazole est au même prix, voire plus cher, que l'essence. dans ce cas là, c'est quoi l'intérêt?

Aux USA, ils ont fait mieux, le gazole est a 65 centimes d'euros le litre...l'essence, à 55 cts!

C'est juste une question politique, qui a favorisé le prix du gazole au détriment de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Duke


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mulhouse, Alsace, France
Véhicule (modèle cyl année) : Oldsmobile Cutlass de 90 et Dodge Dart 71 V8 318ci
Spécialisation auto : Courses de Dragster et mécanicien auto.
Date d'inscription : 09/11/2007

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyMer 21 Nov - 23:56

gillesbd44 a écrit:
Mort aux mazout?
Duke, on est fait pour s'entendre!!!

Cool !!! lol!

Enfaite c'est surtout les new diesels qui me répugne.

Anecdote1:

J'avais acheté il y a 5 ans environ, une 206 QuickSilver HDI full options toute neuve et au bout de 18.000km un bruit bizare me titiais l'oreille. Je vais voir la concession Peugeot pour leur faire écouter le bruit, résultat 4 injecteurs à changer!! Déjà !!! Ca commence bien c't'histoire !!! Bon pas de panic mon ptit Duke pas de panic, elle est sous garantie. Ben heureusement qu'elle était sous garantie c'te daube !!! 1 injecteur était facturer 400€ et comme sur un moteur Peugeot il n'y a "que" 4 cylindres (pour une fois que ça aurais pu m'arranger !!) les 4 coûtait 1600€!! Shocked

Honnêtement, j'aurais pas pu payer si elle n'avait plus été sous garantie, vous vous en doutez. Et tout cela sans parler de main d'oeuvre pour les monter et calibrer l'éléctronique !!!

Anecdote 2:

J'ai appris par un sous chef au boulot, les merveilles d'une invention qui a révolutionner les diesels. Cette merveille a un nom très scientifique et pourtant façile à retenir.

Le "FAP" ou Filtre à Particules (Filtre à Pognon ça marche aussi!! lol!)

Le cousin de ce sous chef a eu l'heureuse idée d'acheter une 307 HDI FAP neuve. Comme il roulais bcp, il n'avait pas trop le choix de prendre un diesel. Arrivant pas loin de la révision des 80.000kms quelques temps après, ont lui apprend que dans cette révision est inclus le changement du FAP et qu'il coûte 500€, déjà la pilule "mazoute" commence faire son effet. Mais ont lui apprend aussi qu'il devra faire le plein d'un petit reservoir ou ce trouve un liquide additif au gazoil et qui sert à nettoyer le FAP durant les 80.000kms. Il n'y a que 2.5L dans ce reservoir c'est pas beaucoup sauf qu'il en coûtera 100€ de plus. Donc il devra dépenser minimum 600€ et la revision ne sera même encore faite.

Alors j'aimerais bien qu'on m'éxplique ou est l'interet de rouler avec ça? J'en ai parler avec un vendeur de voiture d'occas d'une concession Peugeot de la région de Saverne dans le Bas-Rhin et il m'a dit que c'est pour celà qu'il font des contrats d'entretiens tout compris à genre 30/50€ par mois. Mais ont ne sais plus du tout faire de voitures fiable dans ce pays !!!! Déjà qu'avant c'était pas le top, maintenant ce n'est même plus la peine d'y songé. Je ne vous parles même pas des temps d'attentes en concession avant qu'ont vous accordes un temps soi peu d'attention ou même du respect!!

Kaspatou a écrit:
Ahah arriver à l'usine avec une voiture comme ça Very Happy

J'imagine bien une grève des employés, France 3 régional qui vient filmer le piquet de grève, et là on voit arriver une Oldsmobile...

- journaliste : c'est le directeur de l'usine ?
- grévistes : non non c'est juste un ouvrier comme nous
- journaliste : et vous faites grève pour quoi ?
- grévistes : un meilleur salaire !

lol! lol!

lol! morte de rire rira :hahaha:

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La page de l'Association Trophée Dragster sur Facebook
Duke is here !!! A310https://www.facebook.com/AssociationTropheeDragster
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 102335
Age : 46
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyJeu 22 Nov - 13:05

De ce point de vue, je suis tout-à-fait d'accord Wink D'ailleurs si j'avais pu faire autrement j'aurais fait autrement. Mais si je racontes l'histoire, je risque d'en avoir pour des heures Wink

Enfin, j'ajoute que j'aime bien ton blog sur les drags et j'espère qu'au prochain Lurcy on pourra s'y voir Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Kaspatou
Messager d'argent
Messager d'argent
Kaspatou


Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 52
Localisation : Loire, France
Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993
Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi !
Date d'inscription : 02/09/2007

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyJeu 22 Nov - 15:20

gillesbd44 a écrit:
Ca, c'est parce que le diesel est moins cher en France (ou en Belgique)que l'essence.

Plus pour longtemps, en plus ! L'autre jour je suis allé nourrir mon tit V6 et le mec à coté se servait en gasole, j'ai halluciné, y avait 10 centimes d'écart au litre seulement !!

Ca fait déjà un petit moment que le mazout n'est plus rentable sur certains modèles, mais maintenant ça doit même coûter plus cher que l'essence lol!

Mais les gens se focalisent sur le prix à la pompe sans prendre en compte l'ensemble des paramètres...

Les vieux diesels, encore, ça va, c'était une technologie "simple" mais résistante ! C'était bruyant, polluant, poussif mais increvable, à une époque où les moteurs essence "francais" étaient pas réputés pour être très costauds.

Les diesels modernes sont performants, bien insonorisés, beaucoup moins polluants, mais ils sont vachement fragiles maintenant pale et coûtent une fortune en entretien !

Je préfère largement rouler dans ma Saratoga de 17 ans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Slick
Messager d'or
Messager d'or
Slick


Masculin
Nombre de messages : 4827
Age : 48
Localisation : Loon Plage (Nord)
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT
Spécialisation auto : Répare mes voitures
Date d'inscription : 11/04/2006

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyJeu 22 Nov - 18:03

Même le prix des bougies est allucinant ! affraid

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Hier: Duke is here !!! 05.0   Aujourd'hui: Duke is here !!! 05.1 Demain ?: Duke is here !!! 05.2
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Duke


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mulhouse, Alsace, France
Véhicule (modèle cyl année) : Oldsmobile Cutlass de 90 et Dodge Dart 71 V8 318ci
Spécialisation auto : Courses de Dragster et mécanicien auto.
Date d'inscription : 09/11/2007

Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! EmptyJeu 22 Nov - 20:51

Kaspatou a écrit:
C'était... polluant

La question pollution ne ce pose plus pour moi, roulons à l'huile de végétal !!!

Slick a écrit:
Même le prix des bougies est allucinant ! affraid

60€ les 4 en moyenne à ce prix la j'ai des bougies pour 10 ans sur la Olds.

BUZZ a écrit:

Enfin, j'ajoute que j'aime bien ton blog sur les drags et j'espère qu'au prochain Lurcy on pourra s'y voir Wink

Merci, moi aussi j'éspère vous voir tous, en tout cas Lurçy pas question de le loupé pour moi déjà que c'est plus qu'une fois par an maintenant, au prix où est la location du circuit faut pas ce loupé.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La page de l'Association Trophée Dragster sur Facebook
Duke is here !!! A310https://www.facebook.com/AssociationTropheeDragster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke is here !!! Empty
MessageSujet: Re: Duke is here !!!   Duke is here !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke is here !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Nouveau venu-
Sauter vers: