Salut à toi.
Pour savoir si l'alternateur peut charger, il faut démarrer son moteur, cela est sur.
Mais avant cela, sur une bonne batterie qui est au repos depuis plusieurs heures,
placer un multimètre sur la batterie, pouvoir et voir sa tension (sans contact)
cette tension doit être supérieur à 12 Volts.
Et déjà voir la tension à la mise du contact et l’alimentation des bougies de préchauffage,
Quel est sa tension (lire sa tension), les bougies chauffe durant plus de 4 minutes,
donc encore sous tension quand le moteur tourne (au démarrage normal)
Au démarrage du démarreur, sa tension ne doit pas descendre sous la barre de 10 Volts,
sachant que les bougies chauffe toujours, bien que le 'témoin' soit éteint au TB.
Si moteur ne démarre pas, cela peut-être, pas de carburant dans la pompe d'injection,
une purge devait être réalisée, malheureusement pas de pompe manuel sur l'alimentation.
C'est la pompe d'injection qui pompe le réservoir sur S2 TD.
Il peut avoir le solénoïde d’arrêt moteur, qui ne soit pas alimenté, ou coupé, ou reste fermé.
Vérifier si bien une tension de 12 Volts, un simple fil du +12 sur celui-ci, doit avoir une étincelle,
et un 'claquement' de son ouverture.
Pour savoir si l'alternateur 'charge', le voltmètre doit indiquer une tension supérieur à 12 Volts,
et monter jusqu’à 14.4 Volts au bout de 10-15 minutes,
avec un moteur qui tourne a +/- 1200/1500 tours.
Si la tension reste basse (sous les 12 Volts) l'alternateur a un problème,
régulateur ?? oui, possible, mais aussi les balais son trop court,
et ne pose plus sur les bagues collectrices.
Cela est complexe à réparer sans être un connaisseur averti, A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Véhicule de PapyKy
Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023.
Le
'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne
YouTube de PapyKy avec
plus de 700 Vidéos.A voir avec
'1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km