Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga


Masculin
Nombre de messages : 2793
Age : 66
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu Empty
MessageSujet: Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu   Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu EmptyDim 15 Aoû - 18:17

Notre Valli du forum m'avait donné des jantes alu d'origine, elles avaient roulé sur les routes salées des environ de Besançon, et elles méritaient bien un petit coup de jeune

-1 décapage du vernis existant qui par endroits partait par plaques à l'aide d'un décapant vernis.
-2 l'eau qui s'était infiltrée entre le vernis et l'aluminium a laissé des dépôts donc un premier ponçage à la perceuse équipée d'une brosse à lamelle grain 180
-3 montage de la jante sur une roue levée du Voyager, posé sur chandelle, moteur au ralenti avec la 5ème engagée, le différentiel fait tourner la roue pour un ponçage manuel, grain de 250, puis de 600 et finition avec une paille de fer 150

AVANT



Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu Whatsa19


APRÈS


Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu Whatsa20


POLISSAGE






Prochaine opération, mise en apprêt , peinture alu pour le centre et la surface extérieure, peinture gris mate pour les creux non débouchants je laise les autes couleur brute, et un vernis par dessus...
Revenir en haut Aller en bas
gillesbd47
V.I.P.
V.I.P.
gillesbd47


Masculin
Nombre de messages : 16718
Age : 57
Localisation : Alcatraz county CA
Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 90 LIMITED, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 94, CHRYSLER TOWN & COUNTRY 96, CHRYSLER CONCORDE 93, LINCOLN MKV ETC..ETC..
Date d'inscription : 12/08/2006

Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu   Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu EmptyLun 16 Aoû - 0:03

C'est dommage que l'aluminium se mate avec le temps parce que le rendu nu est vraiment sympa.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu Gilles11
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34096
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu   Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu EmptyLun 16 Aoû - 8:16

Il faut revernir.
Ce que j'avais fait ...
Et avec le coup de la roue surélevée king on peut re-poncer facilement Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu Sans_t10 - Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu Sans_t11 - Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
boulga
Messager d'argent
Messager d'argent
boulga


Masculin
Nombre de messages : 2793
Age : 66
Localisation : Saint Etienne
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995
Date d'inscription : 08/05/2011

Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu   Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu EmptyLun 16 Aoû - 9:23

Eug87 a écrit:
Il faut revernir.
Ce que j'avais fait ...
Et avec le coup de la roue surélevée king on peut re-poncer facilement Wink

C'est prévu, mais comme je ne suis pas arrivé à un résultat à la hauteur de mes attentes pour l'état de surface de la jante, je vais apprêter, puis peindre avec une peinture argent, puis vernir.

J'ai fait un essai avec seulement le vernis, mais cela mettait en valeur les différences d'homogénéité . Donc un coup de barbouille fera un effet plus uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu   Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu de cosmétique.. réfection de mes jantes alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche caches moyeus
» hier echange de mes jantes en 15 d origine contre des jantes en 16 aez
» rénovation jantes s5 (ou nimporte quelles jantes alu...)
» S4 4 jantes alu avec pneus plus 2 jantes nues
» un petit bonjour d'un vieux petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES :: Carrosserie / Habillage S2-
Sauter vers: