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 Le TURBO des S2 TD

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MessageSujet: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptyVen 9 Nov - 20:56

Petite question,

Le turbo est-il refroidit par l'eau, une durite va-t-elle du radiateur au Turbo?

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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptyVen 9 Nov - 21:27

si c'est le même que sur les essences oui il est refroidi par eau

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LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition)
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plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille)
et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille)
LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler)
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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptyVen 9 Nov - 21:41

Négatif, il n'est pas refroidi par eau Wink

je l'ai démonté il n'y à pas très longtemps.
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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptyVen 9 Nov - 22:13

si pas refroidi par eau, mes culasses sont bien HS, merci pour l'info

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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptyVen 9 Nov - 22:14

aie dommage essaye en mettant du colmateur des fgois ça marche

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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptyVen 9 Nov - 22:15

j'ai un jeu de réserve, je vais pouvoir m'en sortir Wink

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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptyVen 9 Nov - 22:17

oui ok mais si ça marche en colmatant tu evite un démontage et tu garde les autres pour plus tard

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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptyVen 9 Nov - 22:18

comment tu fais pour colmater?

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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptyVen 9 Nov - 22:20

avec du produits pour les radiateurs tu mets 2 doses
nous on fait ça sur des camions et ils souffrent autrement des fois ça marche

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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptyVen 9 Nov - 22:31

ok, et si ça ne marcherais pas, il y aurait-il des risques pour la suite: les autre parties du moteur... le démontage?

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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptyVen 9 Nov - 23:08

c'est vraiment de la daube ces culasses Evil or Very Mad

pourtant on les aime nos cricri et on en prend soin.

- on fait chauffer

- on tire pas dans les tours

- on fait les vidanges

et eux en récompense ils nous pètent les culasses Sad Evil or Very Mad

cela n'empèche que ça reste un super moteur tres agréable à conduire.

bon aller aux suivant ..... lol!
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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptyVen 9 Nov - 23:10

Oui mais je m'y attendait, 282000 km sans rien changer pas de joint de culasse, c'est du très caustaud, je ne connaispas d'autres moteur (hormis camions) qui en fait autant scratch et c'est très agréable à conduire, séduit dès les premiers tours de roues pouce

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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptySam 10 Nov - 11:51

non tu n'aurais pas d'autre risque
il faut voir aussi comment c'est fendu si c'est le joint ou la culasse fendue
mais qui ne risque rien n'a rien

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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptySam 10 Nov - 14:24

popol025 a écrit:
avec du produits pour les radiateurs tu mets 2 doses
nous on fait ça sur des camions et ils souffrent autrement des fois ça marche

T'a une marque particulière, ou un truc dans le genre, ou c'est juste un "stop fuite" ?

Je tenterai bien le coup sur le S2 que j'ai récupéré (même si j'ai acheté 3 culasses d'occasion au cas où), si ça marche ça me permettrait de m'occuper des autres nombreux problèmes du véhicule...

Le budget "remise en état" est pas du tout le même avec, et sans les culasses à changer Laughing

@buzz désolé pour tes culasses silent

Y a pas une méthode pour voir si c'est le joint ou les culasses ? Fait censure de démonter des culasses et de les envoyer pour les faire vérifier voire rectifier/resurfacer, des fois ça coûte aussi cher que des culasses neuves...
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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptySam 10 Nov - 15:39

non j'ai pas de marque particulière mais n'achète pas du bon marché en grande surface

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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptySam 10 Nov - 18:36

ok, merci

J'ai justement un bon d'achat chez Norauto Laughing
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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptySam 10 Nov - 18:44

En fait j'en déduis que se sont les cilasses:

- 1 consomation d'eau

- 2 odeur de liquide de refroidissement dans les gaz d'échappements (ne pas sniffer, passer juste la main dans le nuage et sentez là Wink )

- nuage blanc qui me poursuit sans cesse

- perte de puissance considérable

- mais pas de mayo, ni dans le vase, ni à l'huile

- et les durites ne durcissent pas => la pressioçn se fait surement au niveau des soupapes...

Donc pour moi = culasse(s)

j'ai une perte d'huile sur une autre voiture, là je vais tester le produit c'est sur... pour le van ne sachant pas comment la (les) culasses sont exactement, je vais surement les repmlacées, mais je vais en parler à mes mécanos Wink

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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptySam 10 Nov - 21:32

conso d'eau, nuage blanc, perte de puissance, ça ressemble fort aux symptômes d'une fuite de liquide de refroidissement vers l'intérieur des cylindres, mais ça peut n'être "que" le joint, pas forcément les culasses

Par contre c'est une fuite dangereuse, le LDR peut attaquer le cylindre (rouille) ou, pire, s'accumuler en trop grande quantité dans le cylindre, et comme l'eau est incompressible ya risque de blocage du moteur. Et donc de destruction des bielles... S'il démarre pas au petit matin, insiste pas, ya certainement un cylindre plein de LDR...

Enfin ça c'est juste des notions vagues que j'ai, tu sais tout ça bien mieux que moi Laughing
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MessageSujet: Re: Le TURBO des S2 TD   Le TURBO des S2 TD EmptySam 10 Nov - 21:41

je ne le démarre plus, même pour aller le mêttre sur la zone de réparation, l'engin sera tracté... j'ai eu une petite voiture en prêt pour me dépanner, donc nullement besoin de le bouger... je ne prends plus se risque

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