Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chrysler Voyager 1992 2,5l essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minivanner
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Minivanner


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Villejuif (94)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence
Date d'inscription : 26/06/2007

Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Empty
MessageSujet: Chrysler Voyager 1992 2,5l essence   Chrysler Voyager 1992 2,5l essence EmptyDim 27 Sep - 19:01

Salut à tous,

après près de 3 ans de loyaux services, mon Voyager a rencontré un soucis de refroidissement qui semblait plus ou moins réparée puis il s'est mis à tourner comme une patate en le démarrant un matin et n'a plus jamais redémarré. Suite à des erreurs remontées par le voyant CHECK ENGINE, j'ai changé le capteur MAP et le capteur de position papillon. Le voyant CHECK ENGINE a disparu mais démarrage toujours impossible. Je me suis alors penché sur l'allumage; changeant au fur et à mesure : faisceau, doigt d'allumeur (cassé), bougies, bobine puis capteur à effet hall. Aucun changement.

L'essence arrive bien, j'ai dévissé la durite d'arrivée pour vérifier. Il y a bien de l'étincelle aux bougies (qui étaient noires avant remplacement). L'allumeur n'a jamais été bougé ni la distribution.

Un peu les boules parce que j'aimais bien cette voiture, que j'ai fait pas mal de frais (distrib il y a un an, pompe à eau puis ligne d'échappement neuve). Son CT a passé les 6 mois et il roulait encore parfaitement tous les jours avant le début de la série noire.

Il va malheureusement commencer à me coûter cher en frais et en temps passé pour ce qu'il vaut aujourd'hui sur le marché. J'ai déjà son remplaçant à la maison depuis hier soir donc je vais passer à autre chose. J'aurais au minimum souhaité le remettre en route pour le vendre roulant mais je n'ai plus la patience : 1) soit je le vends en l'état 2) (qui ne m'enchante pas du tout) je le dépouille de ses pièces de valeur et envoie le reste à la ferraille.

Quelques photos de la bête : un 2,5l essence SE de 1992, environ 220.000 kms au compteur. Entretien complet fait il y a 2 ans + tous les frais récents; il passait un CT sans problème pour moi avant la panne. Tout fonctionnait (vitres elec, régulateur...) sauf l'essuie glace arrière. Localisé à Savigny sur Orge (91).

Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Voyager2
Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Voyager1

Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34115
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 1992 2,5l essence   Chrysler Voyager 1992 2,5l essence EmptyLun 28 Sep - 6:57

Replacé

Je suis persuadé que si les compressions sont bonnes ton van doit rouler !!!
Je pense qu'une inversion des fils d'allumage doit être la cause.

Pour info, son dernier problème est ICI

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Sans_t10 - Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Sans_t11 - Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Minivanner
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Minivanner


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Villejuif (94)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence
Date d'inscription : 26/06/2007

Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 1992 2,5l essence   Chrysler Voyager 1992 2,5l essence EmptyLun 28 Sep - 7:51

Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Img_2013

J'ai respecté l'ordre ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Minivanner
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Minivanner


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Villejuif (94)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence
Date d'inscription : 26/06/2007

Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 1992 2,5l essence   Chrysler Voyager 1992 2,5l essence EmptyLun 28 Sep - 16:24

Le soucis est survenu du jour au lendemain, je le rappelle. Une semaine avant, il avait mal tourné à un premier démarrage puis correctement tourné les jours suivants puis un matin, et ce jusqu'à aujourd'hui, plein de pièces changées et de redémarrages tentés (batterie OK, rechargée), ça a redémarré 1 fois sur 30 mais fonctionnement chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
ghost0shell
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
ghost0shell


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 v6 LE 1996 / 2.5i SE 1992
Date d'inscription : 11/09/2019

Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 1992 2,5l essence   Chrysler Voyager 1992 2,5l essence EmptyMar 29 Sep - 11:45

Hello,

a priori l'ordre du faisceau d'allumage est le bon , j'ai regardé des photos du moteur de mon 2L5 pour en être sur, et apparemment j'etais cablé pareil ^^ .

Si il démarre une fois sur 30 je pense à deux choses :
-Soit un circuit de carburant avec une moche de prise d'air
-Soit un défaut electrique quelconque et la il va falloir chercher un peu la cause. Le démarreur se lance dans tous les cas ? essaie aussi de vérifier tous les raccordements de faisceau, passer du nettoyant contacts sur chaque branchement...

Quoiqu'il en soit, tu devrais pouvoir redémarrer sans y mettre trop de ronds, et ça te permettrait de le vendre plus facilement .

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Minivanner
Forumeur niveau 5
Forumeur niveau 5
Minivanner


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 34
Localisation : Villejuif (94)
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 1992 2.5 essence
Date d'inscription : 26/06/2007

Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 1992 2,5l essence   Chrysler Voyager 1992 2,5l essence EmptyMar 29 Sep - 14:47

Le démarreur se lance, tout fonctionne comme d'habitude à l'oreille. J'ai déjà repassé en vue pas mal de câblage, mis du nettoyant contact partout. Il ne veut rien savoir. J'en ai déjà eu pour plus de 300 € de pièces (allumage, refroidissement, échappement) ces 3 derniers mois.

Plus je passe de temps dessus et je changerais de pièces et plus je perdrais en cas de vente en l'état. Je suis déjà quasi perdant à l'heure qu'il est. Là, je sature un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34115
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 1992 2,5l essence   Chrysler Voyager 1992 2,5l essence EmptyMer 30 Sep - 6:58

Stop

Il y avait un post pour le dépannage de ce Voyager.
Merci de répondre au bon endroit.

Ici vente
Dépannage sur l'autre post. (Il est là)

Merci

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Sans_t10 - Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Sans_t11 - Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Empty
MessageSujet: Re: Chrysler Voyager 1992 2,5l essence   Chrysler Voyager 1992 2,5l essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrysler Voyager 1992 2,5l essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrysler Voyager 1992 230 000 km
» mon chrysler voyager s2 2.5 td 1992
» chrysler voyager SE 2.5L 1992 roulante
» Vend Chrysler Voyager Luxe SE 2l4 Essence de 1992
» Achat Chrysler Voyager 2,5l SE de 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Annonces, Equipements, pièces détachées :: annonces terminées - ou sans retour - archivées-
Sauter vers: