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 Culasses S2 V6 3.3

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JPesch
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Véhicule (modèle cyl année) : GV S2 v6 3l3 1992 -- Trans Sport v6 3l8 1992 -- LeBaron v6 cab 1992 — Saab 9000 CS 2l3 16v turbo 195cv 1991 -- 605 sri 1991 bvm (2l 8v 130) -- 605 Sv3.0 1989 bvm (v6 prv 170) -- 605 Sv3.0 1993 bva (v6 prv 170) -- 605 Sv3.0 1991 bvm (v6 prv 170) -- 605 Sv3.0 1994 bva (v6 prv 170) — E34 525tds (x2) — RR P38 — E39 530da
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MessageSujet: Culasses S2 V6 3.3   Culasses S2 V6 3.3 EmptyMar 12 Mai - 20:14

Bonsoir,
Suite à une grosse surchauffe moteur (thermostat grippé) qui a définitivement mis hs une voire les 2 culasses,
(j'ai expliqué comment ça s'était passé, qu'il avait probablement déjà un début de JDC quand je l'ai acheté dont je ne m'étais pas rendu compte tout de suite, à un mécano de chez Chrysler (41), qui m'a dit que c'était à 99% sûr qu'une culasse soit fendue, qu'une culasse vaut près de 2 000€ chez Chrysler, sans compter la main d'oeuvre et certains joints introuvables chez Chrysler France... Il me dit que sur ce modèle c'est très souvent directement la culasse qui se fend (d'après son expérience))
J'ai décidé de prendre les compressions de chaque cylindre pour voir, mais en démontant la 2ème bougie... surprise ! filetage foiré !! Génial ! J'ai donc laissé tombé et il est garé depuis quelques mois dans le jardin, le temps de réfléchir un peu à ce que j'allais en faire (il a 260 000 km et je n'ai pas vraiment de suivi avant ses 230 000 km)

Etant donné que le vendre en pièces me ferait bien trop mal au cœur, j'ai décidé de lui remplacer ses 2 culasses et remettre à neuf tout ce qui est nécessaire, et c'est pourquoi j'écrit ce sujet : j'aurais besoin de conseils, d'avis sur ce sujet, si certains l'ont déjà fait sans déposer le moteur (vu la place qu'il y a je pense que ce ne sera pas nécessaire), quelles pièces vérifier et / ou remplacer, quelles marques privilégier sur Rockauto et si les (seules) culasses disponibles en vente sont de bonne qualité, etc.
Je pense déjà à quelques pièces comme la pompe à eau, la distribution...

Lien des culasses sur RA : https://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,1992,grand+caravan,3.3l+v6,1308710,engine,cylinder+head,5304

Désolé pour la parenthèse du début un peu looongue... Neutral

Merci d'avance pour vos réponses Smile
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Eug87
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Eug87


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MessageSujet: Re: Culasses S2 V6 3.3   Culasses S2 V6 3.3 EmptyMer 13 Mai - 7:40

J'ai changé les culasses de mon 3.3 S4, donc très similaire au S2 puisque c'est la suite.

Le seul problème est l'accès aux pipes d'échappements arrières sinon cela se fait moteur en place.
Dans les pièces à changer il y a le calorstat, tous les joints du plénum, des caches culbu etc...
En général c'est un kit

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Culasses S2 V6 3.3 Sans_t10 - Culasses S2 V6 3.3 Sans_t11 - Culasses S2 V6 3.3 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
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MessageSujet: Re: Culasses S2 V6 3.3   Culasses S2 V6 3.3 EmptyMer 13 Mai - 10:47

Bonjour,

c'est donc les culasses ici que tu souhaites acquérir :

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3753288&cc=1308428&jsn=486

?

dans tous les cas ça me parait pas hors de prix et la qualité à l'air d'etre bonne chez Rockauto, toutes marques confondues.

Ps: j'ai reçu un code de 5% hier donc si tu en as besoin je te le donne, 5% de 2x189 ça commence à faire quelques euros économisés.
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JPesch
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MessageSujet: Re: Culasses S2 V6 3.3   Culasses S2 V6 3.3 EmptyMar 2 Juin - 18:14

Bonjour à tous,
Depuis le mois dernier je ne me suis toujours pas (re)penché sur le sujet de mon Voyager faute de temps, mais depuis je me suis posé plusieurs questions :

- J'ai entendu parler "d'ovalisation des cylindres", est-ce possible ? Si oui comment vérifier ?

- Le moteur étant d'origine ( 260k km), et ayant eu pas mal de proprios (je n'ai pas trop de suivi d'entretien), une resegmentation et un remplacement des coussinets de bielle pourrait être nécessaire ? Histoire de repartir sur de bonnes bases, tant qu'on y est... D'autant plus qu'il a toujours consommé un peu d'huile et de LDR (LDR peut être une fuite invisible, et l'huile le début de joint de culasse...?).

- Est-il possible de laisser le moteur ouvert le temps de commander les pièces ? (Il n'y a pas une histoire de "remontée des chemises" ?) Histoire d'être sûr et de ne pas commander à l'aveugle, n'étant pas mécano, je n'ai pas envie d'oublier quelque chose et m'en rendre compte en démontant...

Voilà, pour le moment c'est tout...
Merci d'avance pour votre aide Wink
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