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 Perte vitesse moteur chaud

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Chrysler21
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MessageSujet: Perte vitesse moteur chaud   Perte vitesse moteur chaud EmptyDim 1 Déc - 18:34

Bonsoir !!!!

Voilà j'ai une panne au départ intermittente, qui est devenue quasi-permanente. Elle donne du fil à retordre à mon garagiste (dont je remets en question la patience et la compétence). J'ai un Chrysler voyager série 2 essence.

Cela à commencer cette été, notamment sur autoroute, lors de reprise de vitesse, le compte-tour montait mais Chrychry prenait quelques secondes pour voir sa vitesse enfin augmenter... les symptômes ont augmenter au point que Chrychry faisait littéralement des bonds à cause des fortes secousses (aïe mes cervicales) donc direction le garage !!

Aujourd'hui, après plusieurs tours au garage, changement des bougies, de la tête d'allumeur (juste le haut), adjonction d'un produit de nettoyage dans l'essence, changement du filtre à air, à huile et à essence... pas dans cette ordre là), Chrychry à des symptômes moins important depuis le changement du filtre à essence mais qui persistent.

Dès que je roule plus de 6 min, le moteur est chaud et à chaque accélération, le compte tour monte facilement, mais le moteur broute, il a des secousses, au son j'entends bien que mon moteur ne tourne pas normalement, et j'ai difficulté à prendre de la vitesse, je dois écrasée l'accélérateur !!
A l'arrêt c'est sympathique également, le moteur donne l'impression qu'il va caler, et juste avant que cela soit possible le moteur accélère sans mon intervention, et monte dans les tours, mais ne cale pas... par contre il a des secousses.

J'ai relever les codes erreurs (sauf erreur de ma part) je trouve 12 / 21 / 52 / 21 / 14 puis le traditionnel 55. J'ai fais une vidéo de très mauvaise qualité mais je peux la poster si vous souhaitez vérifier par vous même, moi c'est la première fois que je le fais !!!

Mes questions sont les suivantes :

1) Pensez-vous que procéder au remplacement de la sonde Lambda (code erreur 21 et 52 et du capteur MAP (code erreur 14) suffit, ou dois-je anticiper le remplacement d'autres pièces en plus bien sûr ?

2) Mon garagiste ne sait pas a priori que Chrychry peut présenter des codes erreurs, au départ il pensait à une panne au niveau de l'allumage, et maintenant il me parle de l'injecteur et de la pompe de gavage (il n'a pas vérifier la pompe alors qu'il a changer le filtre à essence...).
Je ne sais pas si je continue avec lui (ami de la famille et très bon garagiste pour ma 306) en lui donnant les résultats obtenus avec les codes erreurs car il est capable de me remplacer les pièces, ou si je m'adresse directement à un autre garage... Si je m'adresse à quelqu'un d'autre, pouvez-vous me conseiller un garagiste qui connait les Chrysler sur Dijon, ou pas trop loin ^^ ?

3) Je connais le site rock-auto mais j'ai peur de me tromper dans la commande de mes pièces, auriez-vous des conseils à me donner ? Je n'ai aucune notion de mécanique...

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis !!
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Eug87
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MessageSujet: Re: Perte vitesse moteur chaud   Perte vitesse moteur chaud EmptyLun 2 Déc - 7:48

Les symptômes que tu décris ressemblent assez à ceux que j'ai eu au début sur mon 2.5
J'ai pas mal galéré avant d'arriver à un fonctionnement normal mais sans savoir exactement le, ou les remèdes, qui avait été bénéfiques.

Je n'ai pas mes docs à coté de moi, mais déjà commence par débrancher ta batterie (une nuit c'est bien), tu rebranches, tu fais la procédure des défauts pour voir ou ça en est ….
Et on revoit ça après ….

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Chrysler21
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MessageSujet: Re: Perte vitesse moteur chaud   Perte vitesse moteur chaud EmptyLun 2 Déc - 8:07

Merci pour ta réponse Eug87 ! Je pense pouvoir débrancher la batterie ce soir, et refaire le test demain, petite précision, faut-il que je roule ou non, entre le moment où je rebranche la batterie et la procédure des diagnostics ?
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Eug87
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MessageSujet: Re: Perte vitesse moteur chaud   Perte vitesse moteur chaud EmptyLun 2 Déc - 8:18

Tu sors les défauts avant de démarrer après avoir rebranché la batterie et normalement tu dois avoir 0 défaut, sauf 12 et 55.

Tu roules, enregistre bien les symptômes, et à l'arrêt du reprends les défauts.
A+

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MessageSujet: Re: Perte vitesse moteur chaud   Perte vitesse moteur chaud EmptyLun 2 Déc - 18:25

Bonjour cela ressemble beaucoup à un capteur map hs.
Cordialement
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MessageSujet: Re: Perte vitesse moteur chaud   Perte vitesse moteur chaud EmptyLun 2 Déc - 20:21

Y'a pas de débimètre sur ces engins là ? Cette pièce étant connue pour mettre le "brun" sur les moteurs , qu'ils soient essence ou diesel .
Le mécano , il a bien et entièrement  nettoyé le boîtier de papillon ? (Question subsidiaire) Smile
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MessageSujet: Re: Perte vitesse moteur chaud   Perte vitesse moteur chaud EmptyLun 2 Déc - 20:29

gdmoon a écrit:
Bonjour cela ressemble beaucoup à un capteur map hs.
Cordialement

J'ai un peu "gratté" sur Google , ils décrivent des symptômes similaire à ceux énoncés sur ce post ( accélération instable ,à-coups ...) ,pour un MAP défectueux .
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MessageSujet: Re: Perte vitesse moteur chaud   Perte vitesse moteur chaud EmptyMar 3 Déc - 7:31

Merci Eug87, je ferais tout ça ce soir et demain matin !!!

Gdmoon et Cletuspuckler merci de vos réponses !! J'ai également eu les même réponses sur google, capteur MAP défectueux.

Quand au boîtier papillon a priori mon garagiste l'a nettoyé, avec plusieurs autres pièces, dont certains noms m'échappe ^^ !!!

Quand au débitmètre, là je n'ai aucune idée de se que c'est... Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Perte vitesse moteur chaud   Perte vitesse moteur chaud EmptyMar 3 Déc - 7:54

Tiens moi au courant des constatations que je t'ai demandées.

Brièvement : pas de débimètre sur S2 2.5l

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MessageSujet: Re: Perte vitesse moteur chaud   Perte vitesse moteur chaud EmptyMer 4 Déc - 19:26

Bonsoir Eug87, j'ai laissé la batterie débranchée toute la nuit, ce matin avant démarrage j'ai obtenue 12 / 55 comme prévu.

J'ai refait la manip en arrivant au boulot (12 / 55 mais le moteur n'a pas eu le temps de chauffer, j'habite à 6 min en voiture de mon boulot donc pas de symptômes) et en rentrant ce soir j'ai fait chauffer le moteur, pas de symptômes mais j'ai eu les codes 12 / 21 / 55.

Demain je dois rouler un peu plus et normalement j'aurais des bugs lol !! Donc je referais un diagnostic à ce moment là...

Bonne soirée !!
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MessageSujet: Re: Perte vitesse moteur chaud   Perte vitesse moteur chaud EmptyVen 6 Déc - 13:46

Bonjour Eug87 !! J'ai fait rouler Chrychry mais même en faisant chauffer le moteur j'ai que peu de symptômes, les même mais en beaucoup moins important, en même temps ça fait 3 jours que tout est geler chez moi même en pleine journée !!

J'ai repris les codes erreurs aujourd'hui et j'ai encore 12 / 21 / 55 !!

J'imagine qu'il faut changer la sonde lambda ? où c'est plus complexe ?

Bonne après-midi !!
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MessageSujet: Re: Perte vitesse moteur chaud   Perte vitesse moteur chaud EmptyVen 6 Déc - 14:30

Chrysler21 a écrit:
Merci Eug87, je ferais tout ça ce soir et demain matin !!!

Gdmoon et Cletuspuckler merci de vos réponses !! J'ai également eu les même réponses sur google, capteur MAP défectueux.

Quand au boîtier papillon a priori mon garagiste l'a nettoyé, avec plusieurs autres pièces, dont certains noms m'échappe ^^ !!!

Quand au débitmètre, là je n'ai aucune idée de se que c'est... Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour

Le débimètre , c'est c'est une petite sonde ( très fragile) qui est placée dans le conduit d'air entre le filtre à air et le boîtier de papillon , il informe le calculateur du volume d'air qui entre dans le moteur , et grâce à cette mesure , le calculateur dose la quantité d'essence en "ouvrant" plus ou moins longtemps les injecteurs. Pour information , le moteurs diesel ( hdi dci ...) actuels possèdent aussi un débimètre .

L'Opel Corsa ( moteur "Swing" 3 cyl essence) de mon neveu avait le débimètre qui "yoyottait", ça causait un ralenti pas très régulier , et des accélérations erratiques + consommation fantaisiste plutôt vers la hausse !
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Eug87
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MessageSujet: Re: Perte vitesse moteur chaud   Perte vitesse moteur chaud EmptySam 7 Déc - 7:35

Eug87 a écrit:
Tiens moi au courant des constatations que je t'ai demandées.

Brièvement : pas de débimètre sur S2 2.5l

Je le répète …


La sonde lambda ne te donnera pas ce symptôme normalement.
Il y aura surconsommation ou manque de pèche mais pas en yoyo.

Essaye de pincer le tuyau de dépression qui arrive sur le MAP avec le moteur tournant, tu dois avoir une variation du régime moteur.
Si pas le cas vérifie ton circuit de dépression.

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