Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Plymouth Reliant

Aller en bas 
AuteurMessage
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ

Masculin
Nombre de messages : 92212
Age : 42
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Chrysler PT Cruiser 2005 - Hollander 1984 - Chrysler Grand Voyager 2005 Crew Cab
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

La Plymouth Reliant  Empty
MessageSujet: La Plymouth Reliant    La Plymouth Reliant  EmptyMar Oct 29, 2019 7:26 pm

La Plymouth Reliant  45230810


À la fin des années 70, les choses ne tournaient vraiment pas rondement pour Chrysler. Les finances de la compagnie étaient au bord du gouffre et plusieurs croyaient que l’entreprise se dirigeait vers une mort certaine. Entre autres, les problèmes et rappels nombreux des modèles Dodge Aspen et Plymouth Volare avaient précipité l’arrivée de ces ennuis financiers. C’est à ce moment que sont survenus deux événements qui allaient changer le cours de l’histoire pour Chrysler. L’arrivée sur le marché des modèles Dodge Omni et Plymouth Horizon, mais surtout, l’arrivée de Lee Iacocca à la tête de Chrysler, lui qui venait d’être licencié du même poste qu’il occupait chez Ford.

Si Lee Iacocca a perdu son poste chez Ford, c’est principalement en raison d’un conflit d’idée avec Henry Ford II, le fils du fondateur de la compagnie. Ironiquement, ce dernier ne voyait pas d’un bon œil les idées mises de l’avant par Iacocca. Parmi ces dernières, il y avait l’apparition du fameux duo Dodge Aries/Plymouth Reliant qui verra finalement le jour chez Chrysler. En y faisant référence, on parle toujours des K-Car en raison de leur plateforme, simplement nommé K.
Les premiers travaux sur cette voiture ont été amorcés en 1976 par Hal Sperlich qui lui aussi occupait un poste de direction chez Ford avant qu’on ne lui indique la sortie et qu’il ne soit embauché par Chrysler. Hal Sperlich et Lee Iacocca travaillaient aussi sur un certain projet de minifourgonnette sur lequel on fondait beaucoup d’espoir…
C’est donc sous la gouverne de Lee Iacocca que le duo Dodge Aries/Plymouth Reliant verra le jour en 1981. Le succès remporté par ce duo a, ni plus ni moins, sauvé la compagnie de la faillite.
Toutefois, dès le lancement de la Reliant, la stratégie de Chrysler bat de l’aile alors que la voiture est annoncée au prix de base alléchant d’environ 6000 $ US. Cependant, l’entreprise produit plus de modèles SE de milieu de gamme, plus cher, ce qui déçoit bon nombre de consommateurs qui croyaient réaliser l’affaire du siècle en se pointant chez le concessionnaire. Heureusement, on ajustera rapidement le tir chez Chrysler et le reste, comme le dit l’expression anglaise, fait partie de l’histoire.
Grâce au succès des Dodge Aries et Reliant K et à l’arrivée à l’automne 1983 de l’Autobeaucoup, la première minifourgonnette, Chrysler évite la faillite que tous lui prédisent et assure son avenir… du moins jusqu’en 2008.

La Plymouth Reliant  Plymou10

La Plymouth Reliant  Dodge-20

La Plymouth Reliant  Plymou11

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
 
La Plymouth Reliant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reliant Robin : mdr !
» Renouvellement de la DSP à Bus Océane
» [Gaillon] Article sur la mise en place d'un réseau
» Enfin j'ai mon Road Runner!!!
» Racord bas de ligne/corps de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Autres Véhicules de la gamme Chrysler-
Sauter vers: