Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un peu d'histoire d'une Dynasty ;)

Aller en bas 
AuteurMessage
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ

Masculin
Nombre de messages : 92221
Age : 42
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Chrysler PT Cruiser 2005 - Hollander 1984 - Chrysler Grand Voyager 2005 Crew Cab
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Un peu d'histoire d'une Dynasty ;) Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire d'une Dynasty ;)   Un peu d'histoire d'une Dynasty ;) EmptyMer 23 Oct - 22:03

Un peu d'histoire d'une Dynasty ;) 90103310


Surtout connue pour ses coupés et ses berlines sportives ainsi que ses tout-terrains, la marque Dodge a pourtant toujours eu dans ses gammes des modèles qui n' avait souvent qu' une faible connotation sportive. Des berlines étroitement dérivé des modèles proposées par les autres autres marques du groupe Chrysler, dont elle ne se différenciait parfois que par de simples détails cosmétiques.
La Dodge Dynasty était ainsi construite sur la même plate-forme que la Chrysler New Yorker. Elles étaient d' ailleurs toutes deux construites dans la même usine, à Belvidere, dans l' Illinois. Toutefois, contrairement à sa cousine de la marque au Pentastar, la Dynasty, elle, n' eut pas droit à des dérivés à empattement rallongé (Chrysler Fifth Avenue et Imperial). La Dodge ayant été conçue comme une version plus "populaire" de la Chrysler New Yorker.
Si la version de base était motorisée par un quatre cylindres 2,5 litres conçu par Chrysler, le deux moteur V6 3 litres et 3,3 l qui équipait les versions haut de gamme, provenait de chez le constructeur japonais Mitsubishi. L'autre moteur de version haut de gamme était le 3.3L V6 Mopar.
Malgré son style "carré" qui, au début des années 90, jurait quelque peu au milieu de la plupart des autres modèles de la gamme, empreinte du bio-design, en dehors du monospace Caravan (la version Dodge du Chrysler Voyager) et des 4x4, elle restera néanmoins, jusque' à la fin de sa carrière, la plus vendue des modèles de tourisme de Dodge.
La production prendra fin en mai 1993 et les chaînes de l' usine de Belvidere produiront désormais la plus petite voiture des marques Dodge et Chrysler, la Neon. La Dynasty, elle, sera remplacer au sein de la gamme Dodge par la Stratus.

Un peu d'histoire d'une Dynasty ;) Dodge-19

Un peu d'histoire d'une Dynasty ;) 42738710

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
 
Un peu d'histoire d'une Dynasty ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de la canne à pêche.
» Sortie de bunker, histoire d'angles...
» Histoire d'un Bordeaux - Paris, aller et retour...
» l'histoire en 5 mots
» L'histoire par l'histoire vu et ecrit par kERLAU YM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Le Baron (+TC) - Saratoga - Dodge Dynasty - Chrysler New Yorker-
Sauter vers: