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 câblage rétroviseur extérieur

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Franckhy
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MessageSujet: câblage rétroviseur extérieur   câblage rétroviseur extérieur EmptyLun 14 Oct - 15:27

Bonjour les amis.

Ce week-end, il m'est arrivé une petite tuile : sur une toute petite route de campagne, en croisant une camionnette sur un pont, nos deux rétros se sont heurtés, et vous imaginez la suite...

Coup de bol, je trouve un rétro à la casse pour remplacer le mien.

Je démonte donc ma voiture et petit soucis : mon vieux rétro possède deux connecteurs, un premier à 6 broches (dont seulement 5 sont utilisées) pour les commandes de réglage, et un second , identique hormis pour la couleur, mais où seuls deux connecteurs sont reliés (j'imagine pour la commande de dégivrage).

câblage rétroviseur extérieur Img_2030


Seulement voilà où arrive le problème : sur la pièce de remplacement, le premier connecteur 6 broches est le même, mais le second est différent : c'est une prise à 3 broches, et elles sont toutes les 3 câblées... Heureuse intuition, j'avais récupéré les prises en même temps que le rétro, je puis donc la remplacer sur le van, mais...

câblage rétroviseur extérieur Img_2031


Au testeur, lorsque je mesure les deux bornes de mon vieux rétro, j'ai bien une "boucle fermée", ce qui me conforte dans l'idée de l'alimentation du dégivrage. Mais sur les 3 fils du remplaçant, j'ai essayé toutes les configurations possibles sans jamais mesurer une boucle fermée... Je suppose que l'un de ces 3 fils doit correspondre à une sonde de température -inexistante sur mon van- mais ne parviens pas à comprendre pourquoi le circuit de dégivrage n'est pas "fermé"...

Ma question est donc : l'un d'entre vous saurait-il quels sont les fils qu'il me faudrait connecter au van lorsque je vais remplacer le connecteur...

câblage rétroviseur extérieur Img_2032


Pour mémoire, mon van est toujours le même : GrandVoyager S3 de 98 à motorisation diesel et finition SE, le rétro provient d'un S3 court à motorisation essence 4 cylindres et mieux équipé que le mien (mais j'ignore le niveau de finition précis, ainsi que l'année). Je dis mieux équipé car il avait la "grosse" radio k7 d'origine en 1.5 DIN tandis que le mien n'a qu'un emplacement din classique pour le poste ainsi que les pare-chocs peints couleur caisse quand les miens sont en plastique brut et gris.

J'ajoute que je suis une bille en électricité, aussi je vous serai reconnaissant de m'expliquer les choses comme à un enfant de 10 ans... Embarassed

Merci d'avance de vos contributions.
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Franckhy
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MessageSujet: Re: câblage rétroviseur extérieur   câblage rétroviseur extérieur EmptyLun 14 Oct - 18:29

Mise à jour.
Ne pouvant trop attendre avant de remonter le rétro pour menace d'orages, je l'ai donc remonté en ne branchant qu'une prise sur les deux. Les réglages fonctionnent (je l'avais déjà vérifié "à blanc") et il est possible que le dégivrage aussi, je n'ai pu le tester faute de givre... car ce qui ne fonctionne pas, en l'état, c'est la commande de "rabattage" : lorsque je l'ai activée, seul celui du côté passager s'est replié.

Quoi qu'il en soit, je reste demandeur pour la manière dont je dois raccorder un faisceau à 2 fils sur une prise qui en compte trois sans risquer de transformer la boite à fusibles en feu d'artifice, ou pire, la voiture en torche automobile !

Merci d'avance.
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Franckhy
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MessageSujet: Re: câblage rétroviseur extérieur   câblage rétroviseur extérieur EmptyLun 11 Nov - 19:40

Presque un mois écoulé depuis ma dernière question... j'en conclus que les minivanistes ne sont pas très calés en électricité...
Petit "UP" sur le sujet... à votre bon cœur m'sieurs dames...
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PapyKy
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MessageSujet: Re: câblage rétroviseur extérieur   câblage rétroviseur extérieur EmptyLun 11 Nov - 22:15

Salut a toi.

Plusieurs type de cablage suiant l'équipement,
Avec résistance de chauffe, et rabatage du rétro,
Mais cela doit etre possible de le placer sur le véhicule.

C'est surement pour cela que la couleur de la broche est différente.

A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: câblage rétroviseur extérieur   câblage rétroviseur extérieur EmptyLun 18 Nov - 8:52

l'ancien était déjà rabattable et dégivrant... le nouveau est issu d'un modèle un peu mieux équipé et haut de gamme.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le dégivrage, mais j'ai pu constater que la prise que je n'ai pu rebrancher a une influence sur le rabattage qui ne fonctionne plus de ce côté?
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