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 Choix d'amortisseurs

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Tsf2
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MessageSujet: Choix d'amortisseurs   Choix d'amortisseurs EmptyVen 26 Juil - 15:56

Chers tous,

Nouvellement inscrit, mais vieux lecteur du site, je sais que je peux compter sur vous pour m'éclairer.
Il semble que ma tête d'amortisseur avant gauche soit morte ( autrement appelée la coupelle je crois). Le garagiste accepte de me poser les coupelles et les amortisseurs que je vais commander. Malheureusement, je ne peux pas confier la réparation à l'ancien garage Chrysler hors de prix et aux délais trop longs. Je ne souhaite pas non plus trop investir car ma voiture arrive en bout de course.
J'ai donc pensé à prendre des https://www.rld-autos.com/fr/738499-amortisseur-avant-5066338aa.html(Référence constructeur 05066338AA Référence RLD 07N9Y Références équivalentes: 310202, 5066338AAPC)
Mais je sèche pour le reste. Que prendre comme coupelles ?
Merci d'avance pour votre aide.
Au fait, il y a toujours une réduction de 5% chez RLD ?
Merci encore !
Cordialement,
Tsf2
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PapyKy
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Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

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MessageSujet: Re: Choix d'amortisseurs   Choix d'amortisseurs EmptyVen 26 Juil - 21:29

Salut a toi,

Quand l'on a une référence sur Ebay, l'on trouve a bon prix.


Choix d'amortisseurs Captu558

Sur Ebay, c'est ici.

Choix d'amortisseurs Captu559

Ici

Choix d'amortisseurs Captu560
ICI aussi.

Et ici tu trouvera tout ce que tu recherche.

Quand tu cherche tu trouve tout ce que l'on veut,
Et pour le montage tu peut voir le travail qui fut fait sur mon S4, ICI, A++, PapyKy.
Choix d'amortisseurs Cnc-p952

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Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023.
Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.
A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
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MessageSujet: Re: Choix d'amortisseurs   Choix d'amortisseurs EmptyVen 26 Juil - 22:21

Merci beaucoup PapyKy pour ton aide !

J'avais bien pensé à Ebay mais le temps m'est compté car mon garagiste ne peut faire l'intervention que le jeudi 1er aout. Je dois donc être sûr d'avoir toutes les pièces à temps. C’est pour ça que j'envisageais de tout acheter chez RLD.

Mais, sur leur site, ils ne vendent que les amortisseurs et je ne sais pas ce que désignent les autres pièces de cette https://www.rld-autos.com/fr/pieces-chrysler/voyager-rg/moteur-33-v6-essence/annee-2003/79-amortisseur-avant-et-pieces. Que faut-il acheter en plus des amortisseurs ? Et ont-ils tout ce qu'il faudrait acheter sur cette même page ?

J'ai bien regardé ton tuto, très éclairant mais n'étant pas vraiment mécano, je m'y perds un peu et j'ai peur d'oublier des choses qu'il faudrait acheter quand même. Par exemple, change-t-on aussi les gros ressorts ?
Je sens que je vais partir en vacances dans la vieille Clio 2 de ma femme...

Merci encore pour ton aide !
Cordialement,
Tsf2
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Choix d'amortisseurs   Choix d'amortisseurs EmptyVen 26 Juil - 22:37

Bonsoir a toi.

C'est pas a la dernière minutes que l'on fait les entretients d'un véhicule.

Dommage pour toi, il faut choisir la maintenance de sont véhicule et les vacances.

Le ressort ne ce remplace pas, sauf quand il est cassé, ce qui n'est pas ton cas ??.

Et le faire sois même est encore un plus, pour avoir plus €€€€€ pour son congé, NON ??.

Choix d'amortisseurs Philip29

A plus, PapyKy.
Choix d'amortisseurs Image_15



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MessageSujet: Re: Choix d'amortisseurs   Choix d'amortisseurs EmptyVen 26 Juil - 22:50

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MessageSujet: Re: Choix d'amortisseurs   Choix d'amortisseurs EmptyVen 26 Juil - 23:10

En fait, la voiture sortait du garage quand 200km plus loin la tige filetée de l'amortisseur a traversé la coupelle noire... Je pensais donc être prêt pour les vacances mais j'aurais dû me méfier avec ce Chrsyler très problématique tireur 1 , rien à voir avec le précédent...
Je vais te paraître idiot  base ball mais comment s'appellent les éléments 8, 9, 10, 11 ? Sont-ils vendus ensemble sous le terme Kit de réparation coupelle ? Et doit-on aussi acheter les n° 2, 3, 4 (je précise que le garagiste surbooké à cause des pékins qui comme moi s'y prennent au dernier moment n'a pas voulu d'abord démonter pour voir ce qui était à changer.)
Merci encore et bonne soirée aussi !
Cordialement,
Tsf2
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MessageSujet: Re: Choix d'amortisseurs   Choix d'amortisseurs EmptyVen 26 Juil - 23:19

Bonsoir a toi.
"mais j'aurais dû me méfier avec ce Chrsyler très problématique", Pourquoi, les francaise sont mieux ?? No

Tout est dans le lien donné, faut lire les textes et pas seulement regarder les images. Twisted Evil  Twisted Evil

A plus, PapyKy.

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MessageSujet: Re: Choix d'amortisseurs   Choix d'amortisseurs EmptySam 27 Juil - 21:39

Merci PapyKy !!!
J'ai bien suivi tes conseils et j'attends avec impatience la réparation jeudi prochain. J'aurai sans doute prochainement une question sur un module ABS si ça te parle.
Merci encore !
Cordialement,
Tsf2
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MessageSujet: Re: Choix d'amortisseurs   Choix d'amortisseurs EmptySam 27 Juil - 21:51

Oui, pour répondre au côté problématique : acheté d'occasion et ayant souffert de la pose mal faite du GPL, il a subi avarie sur avarie, (6000€ de travaux, c'est dire si je voulais le garder) entre la réfection du piquage GPL dans le moteur, le changement de la pompe GPL dans le réservoir, le changement du collecteur d'échappement sous le moteur qui avait fondu à cause de la mauvais installation. Depuis plus d'un an, le voyant moteur est allumé (j'ai rusé au CT mais la prochaine fois ça ne marchera pas car il revient tout le temps). Il y a deux ans le moteur s'est coupé net en pleine descente en Espagne alors que ma femme conduisait et que je dormais à côté : réveil garanti ! Après deux mois au garage, ils ont trouvé qu'il fallait remplacer le calculateur ( le calculateur GPL avait été changé chez Innovatic Auto près d'Angers, une équipe géniale et un patron fin connaisseur des Chrysler). Je passe sur les capteurs ABS (deux) changés, le moteur de la vitre électrique changé puis re-mort (paix à son âme, j'ouvre la portière à la barrière de péage) et sur la sonde du chauffage... Pourtant, ce Chrysler passe son temps chez le garagiste mais non il n'en fait qu'à sa tête et avec un petit 205 000 km au compteur trouve encore le moyen de voir son module ABS tomber en panne... Bref, je le garde car je roule en Chrysler GPL depuis 2002 mais je regrette celui d'avant, certes en boite mécanique, mais tellement plus simple à vivre...
Voilà. Sinon, d'accord avec toi, j'ai pas de préférence pour les voitures françaises.
Allez, bonne soirée et encore merci !
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Choix d'amortisseurs   Choix d'amortisseurs EmptySam 27 Juil - 22:00

Salut & Bonsoir a toi.

edit Merçi edit Remis en forme pour plus de lisibilité, car PapyKy, n'a plus des yeux de vingt ans.

Oui, pour répondre au côté problématique :

acheté d'occasion et ayant souffert de la pose mal faite du GPL, il a subi avarie sur avarie,
(6000€ de travaux, c'est dire si je voulais le garder) entre la réfection du piquage GPL dans le moteur,
le changement de la pompe GPL dans le réservoir, le changement du collecteur d'échappement sous le moteur qui avait fondu à cause de la mauvais installation.

Depuis plus d'un an, le voyant moteur est allumé (j'ai rusé au CT mais la prochaine fois ça ne marchera pas car il revient tout le temps).

Il y a deux ans le moteur s'est coupé net en pleine descente en Espagne alors que ma femme conduisait et que je dormais à côté :

réveil garanti !

Après deux mois au garage, ils ont trouvé qu'il fallait remplacer le calculateur ( le calculateur GPL avait été changé chez Innovatic Auto près d'Angers,
une équipe géniale et un patron fin connaisseur des Chrysler).

Je passe sur les capteurs ABS (deux) changés, le moteur de la vitre électrique changé puis re-mort (paix à son âme,
j'ouvre la portière à la barrière de péage) et sur la sonde du chauffage... Pourtant,
ce Chrysler passe son temps chez le garagiste mais non il n'en fait qu'à sa tête et
avec un petit 205 000 km au compteur trouve encore le moyen de voir son module ABS tomber en panne...

Bref, je le garde car je roule en Chrysler GPL depuis 2002 mais je regrette celui d'avant,
certes en boite mécanique, mais tellement plus simple à vivre...

Voilà. Sinon, d'accord avec toi, j'ai pas de préférence pour les voitures françaises.

Allez, bonne soirée et encore merci !


Merci du retour d'infos, A plus, PapyKy.


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