Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intensité électrique phares

Aller en bas 
AuteurMessage
guigui51
Nouveau venu
Nouveau venu
guigui51

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager II - 1995
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Intensité électrique phares   Mer 6 Mar - 19:34

Bonjour !

Je sors du mécano pour un problème de visibilité des phares. J'avais planifié un nettoyage des blocs mais le mécano m'a expliqué que c'était inutile.
En effet, l'intensité lumineuse qui arrive aux blocs optiques est tellement faible que les ampoules ne s'allument presque plus.
Je pense à potentiellement des fils électriques "cuits" à cause des années.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Savez-vous par où je dois commencer ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Nombre de messages : 28406
Age : 67
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Jeu 7 Mar - 7:43

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu ….Il ne faut pas confondre intensité lumineuse et intensité électrique …….

Les optiques de S2 sont nuls en rendement, et avec le plastique qui vieillit cela ne s'arrange pas.

Après, avec ce que tu dis, il semblerait qu'il manque du jus aux ampoules.
Surprenant, mais possible, donc commence par alimenter une ampoules avec un + direct de la batterie.
Attention place le au bon endroit sur la douille.
Si pas d'amélioration voir du coté de la masse, sinon il faudra regarder coté commodo.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________   - -
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 10247
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 313.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Jeu 7 Mar - 8:46

Salut a toi, l'ami.

10/10  avec Eug.

Si au cas placer un relais dans le ciruit en directe sur le + de la batterie.



Même pricinpe que pour l'ajout de phares AB / LP. ici sur S4.





Ici sur S2, est cela donne cela....







A plus, PapyKy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
guigui51
Nouveau venu
Nouveau venu
guigui51

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager II - 1995
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Sam 9 Mar - 12:32

Bonjour ! Merci pour vos réponses. Je confirme c'est bien un problème d'intensité lumineuse. Aucun problème en branchant l'ampoule direct sur la batterie. J'ai regardé j'ai 0.25A qui arrivent à mon ampoule... Au lieu de 5A
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 10247
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 313.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Sam 9 Mar - 21:49

Bonsoir a toi.

Alors, un relais et le probleme ne ce pose plus.

A plus, PapyKy.

Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
guigui51
Nouveau venu
Nouveau venu
guigui51

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager II - 1995
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Dim 10 Mar - 11:51

Bonjour,

C'est à dire ? Un relais peut régler le problème ? Une idée de schéma électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 10247
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 313.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Dim 10 Mar - 17:33

Bonsoir a toi.

Oui, les phares sont alimenter en direct, via un relais de la batterie.

Et le relais est commander par le circuit d'origine,
Ce qui libere la puissance de passé par le cablage d'origine,
Comme l'on fait pour des AB ou LP que l'on ajoute.

Je te fait un schéma si tu veux, A plus, PapyKy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
guigui51
Nouveau venu
Nouveau venu
guigui51

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager II - 1995
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Dim 10 Mar - 18:22

Re,

Ca serait avec plaisir pour le schéma :-)
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy

Masculin
Nombre de messages : 10247
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 313.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Lun 11 Mar - 1:12

Bonsoir a toi, Re, HIiiiiiii....

J'ai fait ce schéma, avec des images trouvé sur la toile.

Et ajouter seulement des traits et texte, et de tête.



Le mieux est de re-câblé les deux phares depuis les cosses des ampoules vers le 87,
Et utilisé le fil coupé coté Gauche du véhicule (Chauffeur) vers le 86,

Le câble 12 V de la batterie doit être le plus court possible et de bonne section (1.5 Mm² Mini)
(vers le 30 et fusible de 15Ah), (15 Ah = 12 x 15 = 180 Watts), tout comme celui de Masse (85).



Ne pas sertir les cosses, mais les souder a l'étain, pour évité tout point chaud,
Un point chaud, est un mauvais contact, voir ICI le prix, c'est PapyKy qui a acheté les 3 dernier, HIiiiii.

Mais il y en a plein d'autres ICI.

J'ai fait cela sur Audi 100, et d'autres véhicule pour placer des AB et LP,
Surtout quand l'on place des ampoules de 90/100 W et lieu des 40/45 W,



Dont l'interrupteur de commande au volant était faible en puissance.



Et les contacts qui chauffait et les supports PVC ce déformais sous la chaleur.



A plus, PapyKy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
eric2607

Masculin
Nombre de messages : 31236
Age : 48
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : un 2.5 TD long SE de 1993 et S4 LX 2.5 CRD 2002 ( face avant 2005 )
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   Mer 13 Mar - 21:16

et si tu essayais d'abord de changer ton relais d'origine ???......

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
toutes pièces S2 TD

vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow  
collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intensité électrique phares   

Revenir en haut Aller en bas
 
Intensité électrique phares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choc électrique
» schéma électrique combiné
» Moteur électrique et sondeur
» Vélomobile électrique ''heavy metal''
» PHARES XENON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: