Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l Empty
MessageSujet: avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l   avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l EmptyDim 21 Oct - 16:42

Rebonjour
Aprés mon probléme de joint de culasse je voudrais vous demander 2 trucs encore:

Q1 ----- j'ai lu sur ce forum que les indications pour régler l'avance à l'allumage dans la RT sont fausses,
j'ai réglé mon 2.5 l S1 de 1990 à 12° avant PMH comme indiqué dans la RT que j'ai mais j'ai des doutes car si j'ai gagné en nervosité et couple ,le ralenti tourne pas rond il "secoue" un peu donc quel serait le bon réglage????

Q2----est-ce normal que l'aiguille de température ne quitte pas le bas du cadran,elle n'arrive généralement pas à 1/4 du cadran sauf en ville ou elle monte à moitié et le ventilo se met en marche et ça redescend tres bas encore ,j'ai changé le thermostat en pensant qu'il est coincé "ouvert" mais le neuf fait pareil, pour moi trop refroidi veut dire (je suppose) que le calculateur envoie toujours des réglages d'essence "plus riches" car il capte que le moteur est pas encore chaud ,est-ce que le fait que je roule toujours avec un moteur trop refroidi n'a pas été la cause de "pétage" de joint de culasse dont je parlais dans un post précedent??
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l Empty
MessageSujet: Re: avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l   avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l EmptyDim 21 Oct - 18:29

Sur le mien, qui est un S1, avec un calorstat neuf et une sonde neuve, l'aiguille reste aussi au 1/4.
Le ventillo se déclenche à 1/2 et s'arrête au 1/4.
Si le régime de ralenti, baisse après que le moteur soit monté en température, tout va bien.
Le problème de culasse, sur le 2.5L, est malheureusement très très commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l Empty
MessageSujet: avance à l'allumage S1   avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l EmptyLun 22 Oct - 11:11

Merci pour les réponses,mais je n'ai toujours pas de réponse sur l'avance à l'allumage

j'ai lu sur ce forum que les indications pour régler l'avance à l'allumage dans la RT sont fausses,
j'ai réglé mon 2.5 l S1 de 1990 à 12° avant PMH comme indiqué dans la RT que j'ai mais j'ai des doutes car si j'ai gagné en nervosité et couple ,le ralenti tourne pas rond il "secoue" un peu donc quel serait le bon réglage????

Bonne journée
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l Empty
MessageSujet: Re: avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l   avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguille température eau
» clim qui tourne tout le temp
» ajout sonde temp huile de boite ?
» Pièce a changer en même temp que la courroie accessoires
» [résolu]messagerie thunderbird (effacer plusieurs message en meme temp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 1 (1983 - 1991)-
Sauter vers: